A DATE WITH DAVE : UN DINER AVEC DAVE

Disclaimer : « esprits criminels » ne m'appartient, pas, ni ses personnages, scénarios, etc.

Cette fic non plus ! Il s'agit d'une traduction d'une fic anglaise, que j'ai trouvé excellente. Je la traduit pour en faire profiter tout le monde, sans la moindre contrepartie financière. J'ai prévenu l'auteur, qui ne m'a pas répondu. S'il me prévient finalement qu'il s'oppose à cette traduction, je retirerai immédiatement cette fic. Sinon, je compte la traduire entièrement (3 chapitres) le plus rapidement possible. MERCI.

Rated : K+. Humor.

Pairing : S. Reid / D. Rossi

"Stay" is a charming word in a friend's vocabulary. Louisa May Alcott.

David Rossi enfonça son téléphone portable dans sa poche et retourna à sa voiture. Il avait espéré que cette nuit serait parfaite. Pour la première fois depuis longtemps, il avait été réellement excité à l'idée d'un rendez-vous galant. Tout s'était parfaitement déroulé, comme si c'était écrit. Une jeune femme avait accepté son invitation à dîner, ils n'avaient pas été appelés pour un dossier et le restaurant le plus cher, le plus prestigieux et le plus romantique de la ville lui avait réservé une table. Bien sur, il avait dû se vanter légèrement, amadouer et séduire un peu, mais il sentait que cette femme en valait la peine. Il s'était assuré, que cela serait une soirée spéciale, jusqu'à ce que son rendez-vous soit annulé à la dernière minute. Elle est gynécologue obstétricienne et une de ses patientes a eu le culot d'accoucher ce soir. Il a alors prétendu que ce n'était pas grave ; en réalité, il était plus que déçu. Il avait préparait la commande du dîner et du vin, et avait fait de gros efforts pour s'assurer que tout serait parfait. Il y avait aussi le fait, que cette soirée allait lui coûter les yeux de la tête, qu'il se montre ou pas. Le restaurant avait ses coordonnées bancaires et n'hésiterait pas à s'en servir.

Son téléphone portable se mit à vibrer ; c'était Hotch.

« Dave, c'est moi. »

« Ouais, je sais, quoi de neuf ? »

Hotch remarqua le ton de Rossi « Je n'interrompts pas quelque chose, si ? »

Rossi laissa échapper un soupir, « Malheureusement pas, que puis-je faire pour toi Hotch ? »

« Je sais que tu as pris le dossier Sanderson avec toi, et je me demandais si tu voudrais bien le déposer chez Reid. Je voudrais qu'il jette un oeil dessus avant d'aller au tribunal demain. ».

Maintenant, si Rossi avait été à son rendez-vous, il aurait dit à Hotch de se jeter dans le Potomac1, alors que maintenant, il n'avait rien de mieux à faire.

« Ouais, bien, sur, Reid n'habite pas si loin. »

« Super, merci, et Dave ? »

« Oui Aaron »

« Essaie de t'amuser un peu. »

Rossi grommela quelque chose au téléphone et raccrocha.

Quinze minutes plus tard, Rossi se tenait devant la porte de l'appartement de Reid. Il frappa à la porte. Cela l'a fait sursauter quand Reid a répondu immédiatement.

« Ouah ! Tu attendais derrière la porte ? » lui demanda Rossi alors qu'il entrait dans le petit appartement de Reid.

Reid sourit : « en quelque sorte, Hotch m'a dit que tu devais venir. ».

David observa l'appartement de Reid. Il était modeste et plus douillet qu'il ne s'y attendait. Il y avait des étagères de bibliothèque remplis de livres, mais pas autant qu'il ne le pensait, la décoration était dans les tons chauds, marrons, et le mobilier avait l'air confortable et réduit au minimum. Cela ressemblait à la maison d'un professeur célibataire. Sur bon nombre de points, l'appartement ressembler à … Reid.

Reid se tenait debout, en attendant que Dave dise quelque chose.

Rossi s'aperçut de son propre silence : « Eh ! Voici le dossier. Je vais y aller et te laisser finir ce que tu étais en train de faire ».

« J'allais tout juste me mettre à table pour dîner, en fait. »

Roosi regarda la table de la salle à manger, sur laquelle se trouvait une boite de céréales aux noisettes et au miel, ainsi qu'une brique de lait, et une boite de beignet saupoudré de sucre. « ça doit être le dessert » pensa Dave.

« Reid, est ce que c'est ton dîner ? »

« Hmm, oui, je ne remplis pas trop mon frigo, nous sommes toujours sur la route, en plus j'aime les céréales. »

« Pas la peine de se demander pourquoi tu as l'air d'un cure-dent avec des yeux » ne put s'empêcher de penser Dave.

Reid se tenait là en le fixant. Spencer portait encore les même vêtements qu'au travail. Il s'aperçut que Rossi était un peu mieux habillé que d'habitude.

« est-ce que tu vas dans un endroit spécial, David ? »

Rossi sourit d'un air affecté, « j'allais, mon rendez-vous a été annulé. ».

« Oh, désolé », Reid se sentait mal à l'aise,. Parler de rendez-vous ne faisait pas partie de ses domaines d'expertise.

Rossi jeta un regard au jeune homme dégingandé et son horrible bol de céréales, en pensant « quel enfer ».

« Reid, j'ai encore les réservations et je suis affamé. Est-ce que tu aimerais venir dîner avec moi ? »

« Euh quoi... oui... quoi ? Je veux dire oui. » bégaya-t-il.

« Bien, allons-y alors, range ton repas gastronomique là-bas, fringue-toi et on y va. ».

Il était presque impossible de résister à une invitation aussi chaleureuse.

Prochain chapitre : le dîner.

Quelques reviews pour me motiver ou me dire d'arrêter...

1. Le Potomac est un fleuve de 665 km de long qui se jette dans la Baie de Chesapeake, située sur la côte Est des États-Unis.