_ « Et ce tableau ? Qui est-ce ? » Demanda Bella en pointant un immense tableau juste en face du bureau de Carlisle représentant une magnifique jeune femme avec des anglaises blondes et une robe violet pastel ornée de pierres précieuses et d'or. « Elle est magnifique ».
_ « C'est Milady, la sœur jumelle de Carlisle » souffla-t-il.
_ « Elle est morte ?» Demanda la jeune fille innocemment. « Désolée, c'est une question bête. Elle aurait presque 500 ans. » Se reprit elle gênée.
_ « Elle les a effectivement. Carlisle l'a transformé avant qu'elle meurt de la tuberculose. » La jeune femme demanda pourquoi cette « tante » ne vivait pas avec sa famille. « Milady n'est pas comme Carlisle. Elle est enflammée, pétillante et irréfléchie. La « vie » si je suis dire, est pour elle une vaste plaisanterie. Elle rit de tout et vit d'excès. C'est ce qui l'a conduit vers les Volturis. Elle a même épousée le plus cruel d'entre eux. Je ne l'ai pas revue depuis des centaines d'années et il en va de même pour mon père. Ils ne sont pas vraiment du même monde.
_ Elle ne manque pas à Carlisle ?
_ Nous n'en parlons pas. C'est le seul sujet à éviter avec mon père. Mais je pense que si ce tableau est ici, ce n'est pas pour rien.
_ Elle semble si heureuse, si pleine de vie, si envoutante … » commença Bella distraite. « Tu me la présenterais ?
_ J'espère que tu n'auras jamais à la rencontrer. Elle n'est pas le genre de personne que l'on va voir par courtoisie. Quand on va la voir c'est parce qu'on a besoin d'elle ou si c'est elle qui vient c'est qu'elle veut quelque chose. Et quand un Volturi veut quelque chose, il l'obtient et ce n'est jamais bon.
_ « Cher Edward ! Mais quelle surprise ! Ta tante sera ravie de te voir ! » S'exclama Aro, le chef des vampires, quand il vit apparaitre Edward Cullen dans la salle du trône où il siégeait avec ses deux frères.
_ « En effet, elle l'est. » affirma une magnifique créature au charme mystérieux, apparaissant derrière le jeune vampire en lui caressant le bras. Elle s'éloigna de lui pour rejoindre son mari, Caius, sur son trône. « Tu es seul ? On dit que le clan Cullen à beaucoup grandit. »
_ « A vrai dire, je suis venu seul. » Révéla le jeune américain.
_ « Ce n'est pas bien prudent tu sais ? Il parait que de terribles vampires rodent dans les alentours. » Plaisanta Milady en riant suivit de tout son clan.
_ « Je suis venu vous demander de me tuer »dit-il.
Tous se figèrent et se tournèrent vers leur chef.
_ « Edward, Edward … Voyons ! Quel gâchis se serait ! » Il lui prit les mains dans le but de connaitre ses pensées. Il vit tout, Bella, l'accident, son « suicide » … « On se remet tous d'un chagrin d'amour, tu y survivras toi aussi. Pourquoi arriver à de telles extrémités, hein ? C'était une humaine, elle devait mourir un jour ou l'autre. Tu t'en remettras. Mais si la vie avec les tiens t'empêche d'avancer, tu peux toujours nous rejoindre. »
_ « Mets ton chagrin au service d'une noble cause, Edward. Reviens avec nous comme autrefois. » Dit la femme vampire.
- Flash-back -
_ « Es-tu prêt Edward ? » demanda la jeune blonde.
_ « Je ne suis pas sûr ma tante » hésita le vampire au milieu de la salle du trône entourés des autres Volturis.
_ « N'ai pas peur. Tu vas redécouvrir tes instincts, le naturel dont Carlisle a voulu t'éloigner. Il n'y a rien de compliqué là-dedans, les humains ne sont rien de plus que des animaux, les mêmes dont tu bois le sang.
_ « Mais j'entends leurs pensées ! » Protesta-t-il vivement.
_ « Alors profite de la peur que tu leurs inspire, profite de ta supériorité … et amuse toi » fini Milady en riant.
Quelques instants plus tard, un groupe d'humains complétements perdus entrèrent dans la salle. Chaque vampire se jeta sur l'un d'eux. Le sang giclait de tout part. L'envoutante Milady, elle, faisait durer le plaisir en charmant sa proie, l'embrassant goulument dans le cou avant de planter ses canines dans la chair du jeune naïf qui se laissait faire.
Edward n'avait toujours pas touché la femme qui devait lui servir de repas.
_ « Je sais que c'est mal de jouer avec la nourriture mais je ne peux pas m'en empêcher » plaisanta-t-elle. « Qui a-t-il Edward ? Tu n'as pas faim ? » Demanda la tante du jeune homme. Elle saisit le bras de la jeune fille effrayée. « Regarde là ! » Cria le vampire en trainant l'humaine sous les yeux de son neveu. « N'est-elle pas à croquer ? » gloussa la blonde. « Allez Edward ! Regarde comme elle a peur et comme elle te désire également. Tu en as envie ? Oh oui, qu'elle question ! Et elle aussi, n'est-ce pas ? »
_ « Oui, s'il vous plait » répondit le dit repas, terrorisée.
_ « Alors fais-le Edward ! Fais-le ! » Sur ces mots, elle transperça de ses ongles les veines du poignet de l'humaine. A la vue du sang l'adolescent se jeta sur elle, affamé, sous les rires démoniaques de sa tante. « Tu peux les tuer très vite si tu veux, mais tues les ! Ne doute pas une seconde car ils ne servent qu'à ça et toi tu es fait pour ça ! Tu es un être théâtral alors mais ton talent au service de la bonne cause, notre cause. Le prix du sang est nécessaire pour garantir le pouvoir. Quant à ça, » dit-elle en poussant sans ménagement le corps de la défunte d'un coup de pied sans aucun ménagement « ce n'est qu'un dommage collatéral ».
Il était resté longtemps avec le clan italien, se rapprochant de plus en plus de sa tante devenant presque comme son fils. Et du jour au lendemain, il est partit, tout comme il était arrivé. Milady n'avais jamais posée de question, au fond d'elle, elle savait que ça arriverait.
-Fin du flash-back -
Et aujourd'hui, il était parti … encore.
_ « Il reviendra bientôt » affirma Aro.
_ « Et il aura ce qu'il voulait » soupira Caius en caressant les cheveux de sa douce. Sa femme haussa un sourcil.
_ « Combien crois-tu qu'ils seront ? » demanda-t-elle.
_ « Assez pour bien s'amuser » répondit le vieux vampire blond, le sourire aux lèvres.
Sa femme éclata de rire comme à son habitude avant de donner un baiser passionné à son époux.
