J'ai cru comprendre que ce jour était fort spécial pour l'une de mes mates préférées ! Ainsi, en super mate que je suis, et grâce à l'aide de Dame Inspiration, j'ai décidé de lui concocter une petite surprise.
Ahahah, n'empêche, c'est ça qui est cool, poser des questions tellement anodines pour te préparer une surprise sans te spoiler...hihihihi, oui c'est bien la raison pour laquelle je t'ai demandé si tu avais toi aussi succombé à l'irresistible tentation de regarder les Sneak Peeek. Bref, après des jours de tractations internes, cet extrait est, comme on pourrait dire, tombé à pic ! Ahahahahah (tu peux même demander à Kufi, je désespérais presque de rien trouver...j'étais même prête à me relancer dans les fanvids !).
Bref, sinon euh bah, petit OS SF (non lol je rigole hihihi, faut bien rire un peu, hein ?)...donc je disais, petit OS CS basé en grande partie sur ce fameux extrait du très attendu épisode 4x13 (DONC WARNING BIG SPOILERS POUR CEUX QUI NE REGARDENT PAS LES SP ! ). Nos deux loulous sont vraiment ultra méga choupinoux...donc j'espère que tu apprécieras ce cadeau ma super mate !
Big kisses for your birthday my sweet mate !
(tu penses bien que je ne l'avais pas oublié quand même ! ahahah, moi et les dates c'est presque l'histoire d'amour du siècle ! )
Et j'oubliais, merci encore à mon autre super mate Kufi pour m'avoir aidé dans la transcription de certains petits passages ! Big kisses à toi aussi !
SO, HERE WE GOOOOOO !
"Aimer, c'est réussir à donner à l'autre confiance en lui", Martin Gray.
Décidément, Storybrooke ne rimait pas avec « vie tranquille ». Seulement six semaines de calme. Six petites semaines au cours desquelles Emma et Killian avaient pu goûter aux joies de l'amour sans l'ombre d'une menace.
Et Dieu, qu'est-ce qu'ils aimaient ça ! Des soirées romantiques au restaurant, ou en bord de plage, aux petits gestes de tendresse du quotidien, ils ne se refusaient rien. Leur amour grandissait ainsi chaque jour, devenant plus beau, plus profond, plus magique.
Puis ce monstre, sorti tout droit de l'enfer, était apparu, brisant ainsi la quiétude de la petite bourgade. Il avait semé la terreur chez les habitants, mais comme l'avait dit Killian, cette chauve-souris géante n'était pas leur première fête de monstre ! Emma et Régina réussirent à la faire disparaître presqu'aussi vite qu'elle était apparue.
Mais, cela ne fut possible que grâce à l'aide d'une femme : Ursula, la garce de la mer, accompagnée de Cruella. Elle leur avait donné les clés pour vaincre la créature infernale en échange d'une seconde chance. Seconde chance qu'elle croyait possible dans la charmante petite ville du Maine.
Malgré les mises en garde de ses parents, Emma fut du même avis que Régina et leur permit ainsi de pénétrer dans Storybrooke une fois débarrassée du monstre. Le monstre s'étant envolé, la jeune blonde espérait ainsi retourner, en toute sérénité, auprès de son pirate de petit-ami.
Killian n'était pas au courant de l'arrivée d'Ursula en ville, du moins pas encore. Après avoir passé la soirée au Granny's avec sa charmante Swan et Henry, le jeune brun les avait raccompagnés jusqu'au loft. Comme il en avait pris l'habitude, il l'embrassa sur le pas de la porte, n'espérant qu'une seule chose, la revoir le lendemain (tout comme elle).
Ce matin-là, contrairement à leur petite routine, Emma vint à la rencontre de Killian au Granny's. En effet, elle avait été appelée très tôt par Belle : deux femmes avaient pénétré dans la boutique de monsieur Gold. Et ces deux femmes n'étaient autres qu'Ursula et Cruella.
Elle avait ensuite discuté avec ses parents, occupés à charger des cartons dans la camionnette de David. Ces derniers semblaient inquiets. Mary-Margaret lui fit part de ses craintes, que les avoir laissées entrer dans Storybrooke n'était pas une bonne idée puisque, à peine étaient-elles arrivées, qu'elles causaient déjà le trouble dans la ville.
Lorsqu'elle vit Killian sortir du Granny's, elle abandonna ses parents pour le rejoindre, le sourire aux lèvres. Elle l'embrassa amoureusement, perdant ses mains dans sa chevelure ébène. Détachés l'un de l'autre, ils se regardèrent avec sincérité, faisant abstraction de tout ce qui les entouraient. Du moins, jusqu'au moment où ils furent distraits par Ursula :
« -Oh…pour une surprise, c'est une surprise. Capitaine Jones !
-Ursula, réussit Killian à répondre, le visage crispé.
-Attends, déclara Emme en regardant le pirate d'un air suspicieux, vous vous connaissez tous les deux ?
-Aye love, nous nous sommes croisés au temps où je naviguais sur les sept mers ».
Emma n'eut le temps de répondre qu'elle entendit, au loin, son fils l'appeler. Caressant chaleureusement le bras de Killian, elle lui demanda de l'attendre, le temps qu'elle aille embrasser son fils. Ursula en profita donc pour parler, sans gêne, au jeune brun :
« -Alors, comme ça, nous nous sommes croisés, capitaine ?
-Oui, répondit-il en craquant ses mâchoires.
-Il semblerait que nous n'avons pas exactement la même définition du verbe « croiser », LOVE.
-Que veux-tu ? demanda Killian en la regardant d'un air sombre.
-Oh mais la même chose que tout le monde, ma fin heureuse, rétorqua-t-elle en le fixant avant de tourner son regard vers Emma, quel grand dommage pour elle ! Elle semble si heureuse. Je suppose que tu lui as sorti le grand numéro à elle aussi, je me trompe ? Le célèbre capitaine Jones prêt à tout pour gagner son cœur, avant de le réduire en miettes. De l'écraser, la condamnant au néant le plus total.
-Oui, tu te trompes, se contenta-t-il de répondre.
-Oh parce que tu l'aimes, c'est ça ? Je me souviens de tes paroles Jones, « je donnerai ma vie pour toi » et, je dois t'avouer, que j'ai été assez naïve pour le croire. La naïveté de la jeunesse, ma foi inébranlable en l'homme dont j'étais tombée amoureuse, et puis boom. La vérité a éclaté. Oh, quel meilleur moyen de se faire une réputation qu'en usant de son charme sur une stupide princesse trop aveugle ».
La sorcière des mers le regardait avec un mépris incommensurable. Killian, lui, se sentait de plus en plus honteux. Ce passé, qu'il avait tenté d'oublier, refaisait surface aujourd'hui alors même qu'il respirait enfin le bonheur aux côtés d'Emma. Ursula ne le laissera pas vivre tranquillement. Il en était sûr. Au même moment, la jeune shérif revint. Ressentant la pression entre Killian et cette nouvelle habitante, elle demanda :
« -Tout va bien ?
-Oui, répondit Ursula avant d'ajouter, encore déstabilisée par votre charmante ville, shérif…et nostalgique du temps où je jouissais du merveilleux monde qu'est l'univers marin. Tu dois sûrement ressentir la même chose, capitaine, non ?
-J'aime ma vie ici, déclara Killian dont les joues avaient virées au rouge.
-Bon…je crois que je vais laisser les deux amoureux et continuer la découverte de cette sympathique ville ».
Ursula les quitta ainsi, se dirigeant vraisemblablement vers le port de Storybrooke. Emma qui avait très bien noté le malaise de Killian, le regarda avec insistance et le questionna :
« -Tu es sûr que tout va bien ?
-Aye love, dit-il en détournant son regard avant d'ajouter, je dois rejoindre Belle à la bibliothèque. A tout à l'heure ».
Il l'embrassa timidement sur la tête avant de partir. Emma était troublée. Il lui cachait quelque chose, elle en était sûre. Elle se rendit à son tour au travail, mais elle n'avait pas dit son dernier mot. Elle découvrira la vérité.
Vers 13 heures, Killian se rendit à la station du shérif avec le déjeuner. Emma n'avait pas arrêté de travailler depuis le matin et, elle avait dû reporter leur déjeuner…du moins, celui qu'ils devaient passer au Granny's. Le jeune brun pénétra dans son bureau, un sachet en main et dit :
« -Sandwich au fromage, juste comme tu l'aimes !
-Frites ? questionna la jeune femme, d'humeur enjôleuse.
-Beignet d'oignons.
-Bien, je te testais, dit-elle en le regardant comme une amoureuse transie ».
Il avait réussi le test haut la main. Pas étonnant, il connaissait Emma mieux que quiconque. Ils restèrent quelques secondes à se regarder, comme si l'avenir du monde en dépendait. La luminosité de l'ordinateur attisant la curiosité du pirate, il dit d'un ton interrogateur :
« -Qu'est-ce que c'est ?
-Les bandes de la caméra de sécurité, dit-elle en se tournant vers l'ordinateur, j'essaye de voir si Ursula et Cruella n'ont pas volé quelque chose dans la boutique de Gold, puis elle ajouta en le regardant, au fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de te demander précisément comment tu as connu Ursula ?
-Je te l'ai déjà dit, love, elle est l'une des nombreux monstres marins que j'ai croisé pendant mes jours de piraterie, déclara-t-il d'une voix gênée.
-Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? insista Emma ».
Troublé, ne sachant quoi dire, le jeune brun recula d'Emma, se dirigeant vers le mur. Il finit tout de même par répondre :
« -Honnêtement, je ne m'en souviens pas.
-Mhh, fit la jeune femme pour lui faire comprendre que cela ne marcherait pas avec elle.
-Swan, c'est tout ce qu'i savoir, répondit-il de plus en plus gêné.
-Mais tu caches quelque chose, rétorqua aussitôt Emma un sourire curieux aux lèvres.
-Je ne sais pas quoi rajouter, conclu-t-il ».
A ce moment-même, Emma perdit son sourire. Alors accoudée sur son bureau, elle se redressa en croisant les bras, avant de poser son dos contre le dossier de sa chaise. Elle le regardait fixement. Il ne lui disait rien, mais ses yeux, sa voix le trahissait.
Voyant l'air de plus en plus suspicieux d'Emma, le jeune brun, se mit à sourire. Un sourire crispé. Il devint alors encore plus rouge, et grattant le derrière de son oreille, lui déclara :
«Bon…je crois que je vais te laisser travailler Swan ».
Alors, là, il n'en était pas question. Il ne lui échapperait pas une seconde fois dans la journée. Quelque chose n'allait pas, elle le sentait au plus profond d'elle-même. Et cette-fois, rien ne la retenait de lui courir après.
La dernière fois qu'elle n'avait pas écouté son instinct, son idiot de petit-ami se trimballait sans cœur. Elle réussit à l'intercepter alors qu'il tenter de sortir du bureau. Posant sa main sur sa poitrine, elle lui dit d'un ton ferme :
« -Hors de question. Les bandes peuvent attendre. Maintenant, dis-moi ce qui ne va pas, Killian.
-Rien, tout va bien Swan, répondit-il la gorge nouée.
-Tu m'as dit exactement la même chose quelques heures avant que je ne te remette ton cœur en place, lâcha-t-elle d'une traite ».
Le cœur de Killian manqua un battement. Il la regardait avec intensité, avec amour. Il l'aimait tant. Tellement. Emma le regardait également avec amour, mais également avec inquiétude. Il restait muet alors qu'elle voulait des réponses.
« -Tu ne me fais pas confiance Killian, dit-elle tout en continuant à le regarder.
-Je te fais confiance Swan, rectifia-t-il avant d'ajouter, le visage empli de honte, ce n'est pas à propos de toi Emma, mais à propos de moi ».
Il lui faisait entièrement confiance. Comment ne pourrait-il pas ? Elle aussi lisait en lui tel un livre ouvert. Elle remarquait lorsque quelque chose le tracassait. C'était lui. Il avait honte de sa vie de pirate. Honte de cette chose qu'il avait faite à Ursula. Il ne voulait pas qu'elle ait cette image de lui. Non.
« Mhh, j'ai fait des choses dont je ne suis pas fière Swan, dit-il en se raclant la gorge ».
Etait-ce de la lâcheté d'avoir peur de sa réaction ? Devait-il lui dire qu'il l'avait abandonnée, tout comme Neal l'avait abandonnée elle ? Qu'il s'était servie de cette pauvre jeune femme pour se venger et se faire une réputation ?
A la mort de Liam, il avait été anéanti. Il avait voulu se venger de roi qui lui avait arraché son frère bien aimé. Il avait sombré dans la piraterie. Mais, il ne suffisait pas de vouloir être pirate pour le devenir.
Non. Pour être admis, pour être respecté par les autres pirates, se faire un nom, il devait faire ses preuves. Et, par miracle, il l'avait rencontré, elle. Ursula, la fille de Poséidon. Ce même roi qui avait envoyé son frère rejoindre l'antre du bon vieux Davy. Il ne pouvait rêver mieux.
Elle était tombée très rapidement sous son charme. Il lui promettait l'amour éternel. Puis, un jour, mettant son plan en marche, il lui avait dit qu'il devait la quitter. Qu'un terrible monstre marin le prenait en chasse, et qu'il était impossible, impensable, qu'elle reste sur le Jolly Roger avec lui.
Mais elle était amoureuse, et ça, il en était conscient. Elle lui avait donné la capacité de défier n'importe quelle tempête. Tout monstre (y compris son père Poséidon) qui oserait sans prendre à son navire, aurait un bien triste sort.
Et un beau matin, alors qu'ils avaient amarré dans un port d'un royaume maritime la veille, il partit. Sans elle. Au bord de son navire, avec ce don de défier n'importe quel monstre de la mer.
Elle s'était sentie trahie, meurtrie. Pire, elle avait volé ce don à son père pour lui. Poséidon était alors entré dans une colère impressionnante. Il lui avait tout prix. Son père avait décidé de la bannir, la privant au passage de son don à elle : sa voix magique.
« Peu importe ce que tu as fait, tu n'es plus cette personne maintenant, déclara Emma pour le rassurer tout en lui caressant les joues, tu fais partie des gentils à présent, n'en doute pas ».
Emma voyait très bien la honte se dessiner sur le visage de Killian. Même si elle était désireuse de savoir le fin mot de l'histoire, elle se devait de le rassurer. Elle devait lui montrer qu'elle croyait en lui. Il devait se faire confiance, il était devenu un homme meilleur. Il n'était sans doute pas encore prêt à se dévoiler. A dévoiler son passé. Et elle comprenait. Elle-même avait beaucoup de mal à parler de son passé, pourquoi lui en voudrait-elle pour être comme elle ?
« -Quand tu seras prêt à me le dire Killian, je serais là pour toi, lui murmura Emma.
-Je sais, chuchota-t-il à son tour en la prenant dans ses bras ».
Le téléphone d'Emma se mit à sonner, son père. Il l'appelait pour prendre des nouvelles de l'avancée du visionnage des caméras. Killian, dit alors :
« -On se voit ce soir au Granny's ?
-Comme tu voudras, répondit-elle souriante.
-A ce soir alors, love ».
Emma ne savait pas encore la vérité, mais le brusquer à la lui dire ne servirait à rien. Elle attendrait qu'il vienne à elle. Ses parents aussi la préoccupaient. Depuis l'arrivée d'Ursula et de Cruella en ville, elle avait la nette impression qu'ils lui cachaient quelque chose. Elle allait également devoir régler ça.
Alors, ma sweet mate, t'en as pensé quoi de ta surprise ?
