Salut bande de gens !
Une nouvelle fanfic' que j'ai commencé il y a un moment déjà, qui me turlupinait (ça se dit encore?) depuis longtemps... En fait depuis que j'ai lu « L'étrange cas de Docteur Jekyll et Mister Hyde ».
J'espère qu'elle va vous plaire... Oh, au fait, je vais faire un truc que j'oublie toujours de faire :
Les personnages traités dans cette fanfiction appartiennent tous (ou presque) à Mathieu Sommet, s'il me demande de la supprimer... bin... je le ferai. Logique.
Voilà.
Ah, et les prochains chapitres contiendront de la violence, et de la torture. Donc que ceux qui n'aiment pas ça passent leur chemin.
Pour les autres (bande de psycopathes), bonne lecture ! :)
Chapitre 1
Face à face
Mathieu dormait. Enfin, il comatait, plutôt. Faisant la larve dans son lit. Il faut dire qu'il avait des excuses: ça faisait déjà quelques jours qu'il n'avait pas dormi...
L'émission prenait tout son temps, de la recherche des vidéos, passant par l'écriture, le tournage, la chanson, finissant par une lecture fébrile des commentaires sous la nouvelle vidéo.
Alors, maintenant que la vidéo était postée, la réaction globale des internautes vérifiée, il pouvait bien prendre un peu de temps à rien foutre, non? D'autant plus que ses personnalités n'étaient pas de tout repos. Surtout le Patron.
Comme d'hab.
Depuis quelques semaines, il devenait de moins en moins supportable, si c'était possible.
Pourquoi? Aucune foutue d'idée.
Mais il n'arrêtait pas de rendre la vie dure à ses compagnons, ne mettait plus aucune bonne volonté pendant le tournage des vidéos, et devenait de plus en plus... cruel, presque inhumain.
Il rentrait tard le soir, l'air passablement énervé, enfermait le Geek dans sa chambre quand celui-ci avait le malheur de le croiser dans les couloirs, pour le torturer, sans aucune raison, simplement par plaisir.
Et Mathieu se sentait impuissant face à ça. Que pouvait-il faire de toute façon? L'engeuler, l'enfermer dans une pièce quelques jours? Il avait appris à ses dépens qu'il ne faut jamais enfermer le Patron. Il est comme un chiot, un grand chiot prédateur qui bouffe de tout ce qui bouge quand il n'est pas libre, qu'on doit laisser sortir à sa guise se défouler, sinon il devient dangeureux. Trop dangeureux.
Bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer.
Depuis quand l'homme en noir avait commencé à avoir ce comportement? Peut-être depuis leur retour de l'asile, ou un peu avant. On s'était inquiété de l'état mental de l'adolescent à la casquette, du chanteur au kigurumi, mais qui s'était penché sur l'état du Patron? Qui s'était fait du soucis pour lui et sa santé mentale déjà bancale? Qui sait ce qu'il se passe dans la tête de ce malade? Qui sait jusqu'où il peut aller, quand plus personne ne le contrôle?
Soudain, un cri retentit à l'étage, le tirant brusquement de ses pensées. Il sauta vivement sur ses pieds, se retint quelques instants à son bureau, des taches noires dansant devant ses yeux, enfila un t-shirt et un jean à la va-vite et se précipita vers l'origine du cri.
Dans la chambre du Patron.
Évidemment.
Quand Mathieu s'engouffra dans la pièce remplie de fumée de cigarettes, il fut saisit par la vision d'horreur: dans un coin de la pièce, le hippie se balançait d'avant en arrière marmonnant des paroles incompréhensibles; au sol, aux pieds du Patron, gisait Maître Panda, le kigurumi taché de sang; enfin se tenait debout le crimel aux lunettes noires, un sourire grimaçant et fou accroché à son visage blafard. Il tenait le Geek par le cou, les bras écartés en signe de victoire. Le visage du petit devenait de plus en plus rouge, à court d'air...
Le créateur de toutes ces personnalités pensa, horrifié: "Comment un homme comme ça peut sortir de mon esprit?"
-Alors, gamin, tu te joins à nous? Demanda le criminel en noir d'une voix rauque, désignant de sa main libre toute la scène qui se déroulait devant ses yeux.
-Pose le petit, Patron... souffla le jeune homme aux yeux bleus en avançant doucement vers lui.
-Ah oui, lui, grogna l'autre en lâchant le gameur d'un geste dédaigneux.
Celui-ci tomba lourdement par terre, la respiration sifflante, et se précipita vers le chanteur déguisé, le tirant dans un coin de la pièce, laissant l'espace vide entre le Patron et son créateur.
Tremblant, il fourra son visage dans le kigurumi taché de sang et se mit, tout comme le camé, à se balancer d'avant en arrière, sanglotant misérablement en serrant contre lui l'homme inconscient.
-Tu as quelque chose à me dire, peut-être gamin?
Mathieu appuya avec force ses poings serrés contre ses tempes:
-Ça ne peut plus durer, Patron. C'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase. Je n'ai plus le choix... Je vais devoir t'éliminer. Te rentrer de force dans ma tête. Tu as trop fait de mal autour de toi...
L'homme en noir éclata d'un rire sonore qui fit sursauter le hippie et s'avança nonchalemment vers son créateur:
-Tu crois vraiment que tu peux faire ça, gamin? Je fais partie de toi, figure-toi. Je suis TOI! Tu crois vraiment pouvoir l'effacer comme ça, ton côté obscur? C'est pas aussi facile, gamin!
-J'ai effacé la fille! Je peux très bien le faire pour toi aussi!
-Elle n'existe pas, mon chou. Elle n'a jamais existé! Tu l'as immaginé pour te rassurer, pour te faire croire à toi même que tu contrôles la situation... Mais moi je suis réel, je suis là depuis le début, comme cette putain de victime qui chiale, ou le drogué. Des vraies parties de toi!
-Et le Panda, alors? Il est nouveau, comment tu expliques ça?
-Une nouvelle partie de toi, je suppose. Quoi qu'il en soit, tu ne peux rien faire! Tu es impuissant! Tu entends ça, gamin? Impuissant!
-FERME LA! hurla Mathieu, tremblant de tous ses membres. Disparaît! Tant que je suis là, c'est moi qui contrôle! Pas toi!
-Très bien! Rugit le criminel. Alors c'est toi qui va partir!
Mathieu ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces, tandis que son adversaire se jetait sur lui.
Il y eut un éclair de lumière, puis plus rien.
Le noir.
Coupure de courant.
Dans la vague lumière d'un lampadaire, l'adolescent au t-shirt rouge vit Mathieu tituber et s'accroupir, les mains crispées sur son crâne, le visage dissimulé.
Quand il releva la tête, la lumière de la pièce vacilla un instant et il put voir une expression de victoire sur le visage du youtubeur.
Avec un rictus carnassier.
-Enfin... Je récupère le corps. Je suis libre!
A suivre...
Tantantantaaaaan !
Ah la la ! Que de questions !
Que va faire le Patron ? Mathieu va-t-il revenir ? Que va-t-il se passer ?
Des hypothèses ? Review ? :D
