Le monde appartient à Mahyar et les persos à leurs youtubeurs respectifs. Seule l'histoire sort de ma petite tête de folle.

C'était la troisième fois aujourd'hui que Bob mettait le feu à quelque chose sans avoir auparavant mesuré toute l'étendue de ses actes. Et c'était la troisième fois que Shin parvenait tant bien que mal à éviter la catastrophe. Résultat, Grunlek était trempé et avait les restes de sa manche noircie dans les mains. Il n'en voulait pas à Bob, il avait voulu bien faire en essayant d'allumer le bâton que le nain tenait dans la main mais il s'était un peu trop enthousiasmé et le feu avait mieux pris que prévu…

Grunlek, stoïque devant l'adversité et l'air blasé, secoua sa main, posa la torche désormais inutilisable et alla chercher de quoi s'essuyer en soupirant. Bob était tout honteux, Shin se retenait de rire et Théo était partagé entre l'envie d'aller engueuler Bob et celle d'aller désespérer avec Grunlek. Il se décida finalement pour la deuxième solution et partit rejoindre le nain.

Le pyromage était profondément désolé. Trois fois ! Il avait foiré trois fois ! La première fois, c'était lorsqu'un tas de broussailles leur avait coupé la route et, au lieu de passer des heures à débroussailler, il y avait mis le feu… Et on était en forêt… Et c'était un été sec… Heureusement que Shin avait douché la zone en vitesse sinon il n'en resterait pas grand-chose à l'heure actuelle. La deuxième fois, un brigand les avait attaqués et alors qu'il cramait allègrement (une petite boule de feu, ça aide), il avait eu la bonne idée de se jeter dans des fourrés. Et Théo avait encore engueulé Bob. Notre pyromage en avait marre. Pour une fois que son démon le laissait tranquille, il arrivait quand même à tout foirer.

Shin regarda son ami se laisser tomber lourdement sur un rocher et s'approcha de lui.

« Hey, ça va ? »

« Mhmm » répondit Bob en lui tournant le dos.

« Allez Bob, tu sais bien que Grun ne t'en veux pas. »

Nouveau grognement avec des airs de reniflement.

« Bob ! Arrête de bouder, c'est pas grave, il ne s'est rien passé de grave. »

« Ça fait juste trois fois que je manque de mettre le feu soit à toute la région, soit à un de mes meilleurs potes ! » s'exclama Bob des larmes plein les yeux. Voyant cela, Shin ne put s'empêcher de prendre Bob dans ses bras ce qui fit craquer Bob qui se mit à pleurer. Le demi-élémentaire ne savais plus quoi faire, lui qui n'avait pas l'habitude des contacts physiques, et il se mit à tapoter maladroitement le dos du demi-démon éploré.

« Ça va, ça va, c'est pas grave. C'est juste un mauvais jour, c'est pas grave. »