Hello,
Comme promis, voici le premier chapitre des « Anécdotes à Poudlard ».
Elles devraient compléter les chapitres que vous avez trouvé trop rapide.
Pour les moments, environ 6 chapitres sont prévus. Mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des requêtes particulières.
Enjoy,
HappyUmbrellla
Chapitre 1 : Plan de l'école :
Première année
Castiel avait grandi à Poudlard, certes, mais il ne connaissait pas le château comme sa poche. C'est pourquoi il se retrouvait perdu au septième étage. Il s'était dit qu'il pouvait rejoindre la tour d'astronomie en passant par cet étage, mais apparemment, il s'était trompé. Le Poufsouffle regardait tout autour de lui dans l'espoir de trouver un indice qui le mettrait sur la bonne voie… En vain. Le jeune homme s'immobilisa à une extrémité d'un couloir et il se campa contre le mur en soupirant. Il allait être en retard pour le cours d'initiation à l'astronomie. Deux heures de présentation d'un cours qu'ils auraient en troisième année… S'il ratait un cours après seulement 2 jours après sa rentrée en 1ème année, comment allait-il justifier cela ?
Le jeune homme ferma les yeux en soupirant. Puis, il entendit le bruit d'une porte qui s'ouvre puis il bascula en arrière. Castiel eut de la chance de ne pas se taper la tête. Il se redressa sur les coudes en vit la porte se refermer derrière lui. Le Poufsouffle se remit sur pieds et observa son environnement. Sa mâchoire toucha presque le sol lorsqu'il comprit qu'il était dans la « Salle sur demande ». Il avait lu quelque chose là-dessus, mais il était persuadé qu'il s'agissait d'un mythe, d'une légende. Pourtant, il était bel et bien à l'intérieur de la « Salle sur demande ». Et comme attendu, elle lui offrait ce dont il avait besoin, un plan du château :
-Oh par Merlin ! Merci.
Castiel s'approcha du pupitre et déplia la carte. Une croix indiquait sa position et il put donc trouver un chemin pour atteindre la tour d'astronomie. Il leva les yeux pour observer à nouveau les murs de pierres et sourit :
-Merci.
Le Poufsouffle tourna les talons et quitta la pièce. Il prit le temps d'observer la porte disparaitre dans le mur. Castiel sourit encore plus en se disant qu'il adorait la magie.
Castiel arriva juste à l'heure pour le début du cours. S'il était heureux d'être arrivé à temps, il l'était encore plus d'avoir trouvé un des secrets de Poudlard. En sept ans, il espérait en trouver d'autre…. La Chambre des secrets peut-être.
© 2018 - Happy Umbrellla - All Rights Reserved for this text. No reposting and/or modifying of any form on any media is allowed. No translations allowed.
