Chapitre 1

Lysandre s'était levé tôt ce jour-là. Il aimait profiter du début de matinée en sirotant son café tout en regardant le paysage qu'il avait de sa terrasse. Son frère ne s'était pas encore levé et l'appartement était calme. Il n'était pas très pressé de partir mais malheureusement il était bien obligé : c'était la rentrée. Autant il se réjouissait de rejoindre ses amis, autant la rentrée des classes le déprimais encore une année, la dernière...

Un sms le sortit de ses pensées, c'était Castiel, son meilleur ami, qui lui rappelait qu'ils avaient rendez-vous dans 10 minutes. Il se hâta de finir son café, enfila sa veste et parti.

Il n'était plus très loin du lycée lorsque son téléphone vibra dans sa poche.

Castiel :

Rosa est déjà là. Elle me soule avec le panneau d'affichage, rejoint nous là-bas.

Comme à son habitude la jeune femme était pressée de voir si de nouvelles têtes ferait leurs apparitions dans leurs classe, elle ne ratait jamais un occasion de faire des rencontres.

Alors que Lysandre arrivait dans le hall, il entendit la voix familière de Castiel. Rosalya semblait essayer de la calmer mais rien n'y faisait.

- Putain ! J'y crois pas, ils m'ont changé de classe ces connards !

- Castiel, c'est peut-être une erreur tu crois pas ?

- Mon cul ouais ? Je parie qu'ils ont fait ça exprès pour m'emmerder.

Lysandre les rejoignit à ce moment-là : Bonjour.

Le calme de ce dernier perturba Castiel dont l'énervement sembla retomber un instant. Il allait le saluer mais il fut couper par Rosalya :

- Lysaaaaaaannddddrreee, tu m'as manqué ! dit-elle en se jetant à son cou.

Lysandre rougis fortement à ce câlin matinal et Castiel ne put s'empêcher de rire en voyant sa tête rouge contraster avec les cheveux blancs de Rosalya. Elle finit par se détacher de lui et il la laissa partir à contre cœur.

- Et donc tu as été transféré dans la classe parallèle ?

- Ouais, c'est ça.

- Dis-toi que tu verras plus Nathaniel , dit Rosalya avec un clin d'œil.

- Ouep, et du coup je vais devoir me farcir sa sœur toute l'année, merci pour l'échange mais je préférais les choses comme elles étaient avant.

- Pourtant, il est rare qu'un transfère se fasse lorsqu'un cycle a commencé.

- D'un autre côté M. Faraize à pas arrêter de dire à Castiel qu'il allait faire ça si son comportement ne changeait pas.

- Meuf, si c'est pour dire des trucs pareils, tais-toi.

Rosalya ne peut s'empêcher de faire la grimace en voyant que la mauvaise humeur de Castiel était revenue.

Pour une fois, Lysandre fut le seul à rester sur terre :

- Les cours vont bientôt commencer.

- Ouais, je suis au courant mais j'irais pas.

Le silence s'installa entre les trois amis. Loin d'être des élèves modèles, Lysandre et Rosalya s'inquiétaient de l'attitude de Castiel depuis l'année passée. Il n'avait jamais été très proche de ses parents, et il ne ratait pas une occasion de leurs faire payer leurs absences, mais depuis qu'il vivait seul il enchainait les problèmes et ça commençait à devenir inquiétant.

- Ça va, pas besoin de faire cette tête-là, on dirait que vous me voyez déjà six pieds sous terre, c'est qu'un cours hein.

- Ce n'est qu'un cours certes, mais c'est ton premier cours de l'année. Essaye de faire bonne impression.

Rosalya enchaina, « oui fait juste un petit effort cette année, c'est la dernière. »

Castiel souffla, - rrrraaaaa c'est bon, mais c'est pour vous que je le fais et personne d'autre hein.

«- Si tu veux, on t'accompagne jusqu'à ta salle classe dit Rosalya avec un grand sourire.

- Ca va oui ? Je suis assez grand pour y aller seul ! , dit Castiel en se dirigeant vers les escaliers.

Lysandre lança un regard pleins de sous entendus à Rosalya, ils avaient peut-être gagné une bataille mais pas la guerre.

Son meilleur ami Castiel n'était pas connu pour son calme et sa gentillesse. On pourrait même aller jusqu'à dire qu'il était connu pour être l'exacte opposé : bagarreur, méchant à ses heures, parfois violent. Il portait souvent la panoplie du beau gosse ténébreux, un jean déchiré, une veste en cuire, les cheveux coloré en rouge foncé, etc. Bien-sûr, il attirait les filles et il en était heureux. Finalement, s'était surement pour ça qu'il était le plus connu, avoir réussi l'exploit de sortir avec des dizaines de filles des environs sans jamais se poser.

Lysandre était d'un naturel calme et n'était pas d'accord avec ce que Castiel était devenu. Tous les trois étaient des amis d'enfance. Ils s'étaient connu à la maternelle et avait fini dans le même lycée. Ils avaient donc vu l'évolution de chacun dont le mauvais tempérament de Castiel qui était devenu hors de contrôle.

Rosalya lui donna une tape amicale sur l'épaule.

-T'inquiète pas, je suis sûre que cette année se passera mieux que les précédentes!

Elle lui fit un sourire radieux dont elle seule avait le secret, un sourire qui le rassurait depuis qu'ils étaient enfants, et ils partirent ensembles en direction de leurs classe.

Arrivé devant sa classe, il ne prit pas la peine de toquer et entra directement alors qu'au final il était quelques minutes en retard.

- On attendait plus que vous M. Damour. J'imagine que vous avez raté votre bus ? dit le professeur de français, Mme Mireille, sur un ton sarcastique.

- C'est ça, ouais.

Comme tous les élèves étaient déjà installé, il n'avait pas beaucoup de choix, les deux places encore disponibles étaient soit à côté de Charlotte, une amie d'Ambre alias pot de colle, soit à côté d'une nana qu'il n'avait encore jamais vu. Elle avait de jolis cheveux blonds roux qui descendait en cascade jusqu'au milieu de son dos, sa peau était très pale. Il ne pouvait pas voir ses yeux car elle regardait par la fenêtre. Il s'assit en silence et enfin elle détourna la tête pour le scruter. Ses yeux de couleur bleu foncé le détailla rapidement avant de retourner à leurs occupation précédente. Castiel souffla et se dit que l'année risquait d'être longue.

La prof fit le discours habituel sur le programme, l'agenda, les vacances scolaires, etc.

- M. Damour, comme vous avez changé de classe, vous ne pouvez plus garder les même binôme. On vous a donc automatiquement assigné avec Mademoiselle Collard ici présente. Je compte sur vous d'eux pour bien vous soutenir et réussir l'année.

Il se tourna vers sa voisine qui le regarda le sourire en coin, elle avait l'air de rigoler légèrement à ces mots. Il sourit à son tour et se dit qu'il n'était peut-être pas trop mal tombé.

Enfin la professeure distribua les horaires tant attendus. Castiel regarda le sien d'un regard suspect. Il n'était pas trop mal, il se tourna vers sa voisine :

- Alors, le tien est bien ?

- Ça va... Si moins de cours commençait à 8h ça m'arrangerait.

- Haha t'as pas complétement compris la notion de lycée toi. Ils font exprès de te mettre des cours le matin juste pour t'emmerder , il se pencha légèrement vers elle pour regarder son horaire et continua à parler, regarde tu as deux après-midi de libre ! C'est pas mal !

- Ouais, c'est pas faux. Toi t'es en quel option ?

- Science et toi ?

- Littéraire.

- Ça commence bien pour l'histoire du binôme. On a que trois cours ensemble.

- Surtout dis le si ça te dérange.

Castiel fut surpris de sa réaction, peu de fille osait lui répondre, soit parce qu'elles avaient peur de lui, soit parce qu'elles essayaient de lui plaire.

- T'inquiète si y a autres choses qui me dérange je te le dirais » dit-il avec le sourire.

Le cours ne tarda pas à reprendre et ils le suivirent dans le silence. Heureusement ils n'avaient qu'une demie journée de cours et ainsi ils eurent fini à 11h. Tous les élèves rangèrent rapidement leurs affaires et partirent. Castiel se dépêchait de partir mais Mme Mireille l'arrêta et lui fit un long discours sur son comportement de l'année passée. Il eut la confirmation que, en l'alternative à un renvoi définitf, le lycée l'avait changé de classe dans l'espoir que son comportement change.

Quand elle eut fini son discours il se dépêcha de sortir. Dans la cours, il retrouva Rosalya et Lysandre et ils décidèrent d'aller au MacDo. Avant de partir il fit un rapide tour d'horizon pour voir si la nouvelle trainait quelque part mais elle n'était pas là.