Alors je vous poste le 1er chapitre de ma fiction : Cette fillette aux cheveux blonds.

Ca sera une fiction assez courte sur HGDM de quelques chapitres (5 normalement) avec différents pov.

Résumé : Que fait cette petite fille aux cheveux or perdue au milieu de nulle part ? Qui est-elle ? Harry se pose bien des questions à son sujet, mais il est certain que cette petite lui rappelle un visage familier. Un certain blond arrogant et prétentieux. Que vient faire Hermione là-dedans ? Surprise. Fic Post Poudlard.

Alors je tiens à diore que j'ai modifié ce chapitre suite aux nombreux commentaires sur le langage des enfants de 5 ans ! J'avoue que je ne savais pas tellement et donc je tiens à remercier ce qui me l'ont signaler !


Cette fillette aux cheveux blonds

***

Chapitre 1 : Petit ange blond

***

Harry se promenait sur le chemin de traverse, ayant enfin terminé son travail au ministère un peu plus tôt. Voulant se détendre un peu avant de rentrer chez lui se préparer, il avait donc décidé de se balader, profitant ainsi du magnifique spectacle que donnait le chemin de traverse sous la neige blanche. Surtout, il devait absolument vider sa tète de toutes ces tensions accumulées, qu'elles soient d'ordre professionnel ou personnel.

Il est vrais qu'une fois le mage noir éliminé, on aurait pu penser qu'Harry se soit enfin un peu décontracté, mais il n'en fût rien, peut-être à cause de son caractère ou son métier d'auror si prenant et si stressant.

Dans tout les cas, le survivant restait quelqu'un de particulièrement méfiant, tourmenté, toujours sur ses gardes, comme si toute la souffrance qu'il a ressenti était marqué sur son visage. La guerre l'ayant touché d'une manière si profonde, physiquement ou moralement. D'ailleurs, quiconque le croisait pouvait voir cette lueur dans ses yeux de jade, cette lueur qui ne le quittait jamais vraiment malgré que les épreuves soient finies.

.

Pov Harry

.

Toujours plongé dans mes pensées plus ou moins heureuses, je m'amusais de voir tous ces sorciers marchants d'un pas pressé, cherchant des cadeaux pour leurs proches à l'occasion de noël, les retardataires, ceux qui avaient oublié des cadeaux, ceux qui avait oublié que noël approchait…

Moi, prévoyant comme je l'étais, je les avais tous achetés depuis longtemps, alors je pouvais prendre le temps de respirer de l'air frais et d'admirer ce paysage enneigé.

Cette vision avait quelque chose de magique, la magie de noël, celle qui permet de réaliser n'importe quel vœu, même le plus impossible.

On avait bien exaucé le mien…

Depuis le temps que je voulais la revoir, depuis la fin de la guerre en faite…

Mon amie, ma meilleure amie, ma sœur, mon Hermione.

Elle qui s'était enfuit voilà cinq ans, ne supportant plus les horreurs vécues. Elle manquait à tous, moi, les Weasley, ses amis, sa famille…

Mais voilà une semaine qu'elle était revenu habiter en Angleterre, convaincu par son mari –béni soit-il- et elle avait invité tout le monde ce midi pour les retrouvailles.

Son mari. On ne savait même pas qu'elle était mariée, avait-elle d'autres secrets comme celui-ci ?

Apparemment oui vu que lorsqu'elle m'avait téléphoné pour m'inviter elle m'avait parlé d'une surprise de taille.

Bizarrement, elle semblait assez paniquée à l'idée que l'on découvre cette surprise et que l'on parte aussitôt, la laissant tomber.

Cela m'avait fait mal qu'elle pense cela, Hermione resterait Hermione quoiqu'il arrive et maintenant qu'elle était revenu je n'allais pas la lâcher.

En ce moment, je m'interrogeais quant à la nature de cette surprise, j'étais vraiment curieux de savoir.

Hermione nous cachais décidemment bien des choses : son départ d'Angleterre, son retour, son mariage, cette surprise…

Mais il serait bientôt temps d'avoir toutes ces réponses à mes questions.

.

.

Me dirigeant vers la vitrine d'un magasin de quiditch, un étrange bruit m'arrêta dans mon action. Il venait de la ruelle à côté, on aurait dit des petits cris.

Intrigué, je me rendis vers la source de ce bruit, baguette à la main, à l'affut du moindre danger – déformation professionnelle.

Une fois dans la ruelle, ce que j'y découvris me laissa complètement paralysé.

Une fillette, une jolie petite fille de cinq ans environ aux magnifiques cheveux blonds pleurait, serrant un dragon en peluche dans ses petits bras.

Elle était cachée par un tas d'objets divers jetés, sa tête rentrée dans ses genoux.

Je m'approchais, signalant ma présence par un raclement de gorge, espérant ne pas la faire fuir, après tout je n'étais pas vraiment doué avec les enfants.

La petite releva la tête, me faisant découvrir de ce fait une mer glacé logée dans ses magnifiques yeux. Elle semblait effrayée, ne sachant plus quoi faire, alors je me décidai d'enfin parler afin de la rassurer.

-Bonjour, murmurais-je d'un ton doux, je m'appelle Harry…

Lorsqu'elle entendit mon nom, je ne sais pourquoi mais ses yeux s'illuminèrent d'un seul coup.

-Bonjour tonton Harry, répondit-elle de sa petite voix fluette.

Pourquoi tonton Harry ?! Cette petite était vraiment spéciale ! Mais peut-être qu'elle appelait tout le monde tonton ou tata…

-Comment se fait-il que tu sois toute seule ? Où sont tes parents ?

A ces paroles, les larmes ayants cessées un peu plus tôt reprirent de plus belle.

-Je sais pas, sanglota-telle, papa m'a disputé, j'étais dans ma chambre et pis après ben j'étais ici...

.

Je compris aussitôt la situation, pour cause, j'avais déjà vu des cas similaires d'enfants qui disparaissent comme ça. Cette petite devait être très puissante si mon hypothèse s'avérait juste.

-Et tu étais en colère contre ton papa juste avant ?

-Voui…

-Ce n'est rien ma chérie, je vais t'aider à retrouve tes parents ! Tu sais où tu habite ?

-Je sais pas le nom, mais y parlait pas comme toi, maman a dit que c'était parce que la langue est pas pareil mais j'ai pas tout compris, mais maman m'a dit que c'est pas grave.

.

Là, ça se compliquait, alors mon hypothèse comme quoi elle aurait transplané sous le coup d'une très forte émotion était juste mais le problème c'est que d'après ce que j'avais compris, elle vivait dans un autre pays malgré qu'elle parle très bien l'anglais.

-Et dis-moi comment se fait-il que tu me comprennes ? C'est ta maman qui t'a appris ?

-Naah ! C'est papa, même qu'il m'a donné Calinou, dit-elle brandissant son Dragon devant mes yeux.

Cela m'amusait je dois dire… Qui d'autre à part une petite fille pourrait choisir comme nom Calinou à un dragon, même si celui-ci est en peluche !

-Et c'est ton papa qui l'a choisi Calinou ?

-Nan, c'est moi parce qu'il me faisait penser à papa et pis il est beau, il est vert ! Maman elle dit que je suis bien la fille de mon papa mais j'ai pas compris, fit-elle, une adorable moue collé à son petit visage d'ange.

-Ah oui ! Tu aimes bien les dragons ? Tu sais j'ai un ami qui travaille avec, répondis-je en pensant au frère de Ron.

-C'est vrai !! Sans mensonge ? Moi J'adore les dragons parce que papa y dit qu'ils sont beau et puissant et moi je trouve qu'ils sont comme mon papa !

.

Cette petite m'attendrissait, elle me faisait penser à Hermione, toujours si vive d'esprit et si curieuse du moindre fait. J'avais l'impression de lui parler comme on le ferait à une adulte dans une discussion tout ce qui a de plus banal. Mais avec elle ce n'était pas banale, c'était… Je ne sais pas… Elle était étonnante de surprises.

Soudain je me souvins que je ne savais rien d'elle, pas même son nom, il me fallait des infos afin qu'elle retrouve sa famille.

-Dis-moi, quel est ton nom ? Je ne m'en rappelle plus…

-T'es bête Tonton Harry, c'est parce que je l'ai pas dit ! Maman m'as dis de jamais dire mon nom aux gens que je connais pô. Mais bon, je penche pas que maman sera en colère si je te le dis à toi tonton, jmappelle Athénaïs.

- C'est très joli ton prénom. Mais je voudrais savoir… Pourquoi m'appelles-tu tonton ?

-Bah parce que t'es mon tonton, fus sa seule réponse, me laissant pour le moins songeur…

.

Avait-elle un oncle ayant le même prénom que moi ? Et maintenant que je la détaillé un peu plus, un air de ressemblance plus que dérangeant avec….

Non. Je devenais fou. Cela ne pouvait pas être lui… Et pourtant ce visage, ces yeux, ces cheveux blonds et surtout le dragon, le vert, ce pouvoir qu'elle avait et qui prouvait que ses parents était de puissants sorciers…

Tout me ramenait à un nom.

Draco Malfoy.

Peut-être celui de son père.

Impossible à penser pour moi.

Après tout personne ne l'avait revu depuis la fin de la guerre.

Et pourtant, je me disais qu'après tout, pourquoi pas ?! Il pouvait très bien fonder une famille vu qu'il avait rejoint avec sa mère l'ordre en tant qu'espion, et donc qu'il avait été innocenté durant son procès. Mais le fait de l'imaginer père… ou mari ?! C'était improbable pour moi…

.

Il fallait que je fasse des recherches afin de découvrir qui étaient ses parents et de vérifier mes doutes. Mais le problème c'était que je ne pouvais rien faite pour la ramener chez elle à cause de la période des fêtes, je pris donc la décision de l'amener chez moi pou l'instant, j'improviserais pour plus tard.

-Ca te dit d'aller chez moi pour l'instant ? Tu vas voir on va bien s'y amuser ?

-Chez toi tonton Harry avec tata Ginny et tonton Ron ?

.

Comment !? Comment savait-elle le nom de Ginny et de Ron ? Elle nous connaissait, c'était maintenant une certitude mais qui lui avait parlé de nous ? Draco peut-être si il s'avérait bien être le père d'Athénaïs. Mais dans ce cas pourquoi Tonton ? Après tout Draco et moi ne nous portions pas dans nos cœurs l'un l'autre même si nous étions dans le même camp lors de la guerre. J'essayais d'ignorer ce qu'elle m'avait dit, ne voulant pas la brusquer maintenant que je me souvenais qu'elle était perdue au milieu de nulle part sans ses parents.

-Oui chez tonton Harry, souriais-je.

-Je veux bien, même que papa y dit que Ginny elle fait des trop bon gateaux mais il faut pas le dire à maman que papa a dit ça parce que maman elle va lui faire le regard ! Et papa y dit qui ya pas pire que le regard mais je sais pas pourquoi parce que maman elle me le fait jamais et pis elle le fait qu'a papa quand il…

-Stop ! Stop ! Tu ne t'arrête jamais de parler dis donc !

-Papa il me le dit toujours et dis que je tient ça de maman…

-D'accord, souriais-je, bien allez viens avec moi…

.

Je la pris dans mes bras et transplanais directement devant ma porte d'entrée.

-Sa sent bon ! C'est Ginny qui fait des gateaux que papa adore !!

Et en effet, une délicieuse odeur de chocolat parvenait jusqu'ici… Ginny devait certainement faire de la pâtisserie… J'en salivais d'avance. Je ne savais pas qui était son père mais il avait tout à fait raison quant au fait que Ginny confectionnait de délicieux – que dis-je de succulents gâteaux.

Je voulais résoudre ce mystère planant sur Athénaïs mais pour l'instant j'étais pressé de revoir ma fiancée que je n'avais pas vue depuis maintenant deux jours à cause du boulot.

.

-Je suis rentrée ! Ginny ? J'ai comme qui dirait une surprise pour toi…

-Harry c'est toi ? Je suis dans la cuisine, j'arrive mon chéri !

J'enlevais ma veste et celle d'Athénaïs et lui fit visiter les lieux en attendant ma chère et tendre.

.

Mais enfin Ginny montrait le bout de son nez, elle couru vers moi et m'enlaça sans même voir que j'étais accompagné.

Au moment où nos lèvres se touchèrent, j'avais complètement oublié la petite mais celle-ci se fit elle-même signalé.

-Berk ! C'est pouerk ce que vous faites ! Comme papa et maman quand ils se sont pas vu depuis longtemps !

Aussitôt Ginny se sépara de moi et posa son regard sur la fillette qui m'accompagnait.

-Mais Quesque… Harry qui est-elle ?

-Athénaïs, je l'ai trouvé perdu dans le chemin de Traverse et je l'ai ramené ici…

Dès ce moment là je ressenti un profond sentiment de jalousie envers la petite, en effet Ginny ne m'adressa même plus un regard, préférant s'occuper de cette jolie petite fille. J'étais content qu'elle s'accepte si facilement autant l'une que l'autre.

Ginny emmena Athénaïs dans la salle de bain pour faire je-ne-sais quoi, ceci ne m'intéressant pas plus que ça.

.

J'avais plus important à faire… Comme une recherche internet sur mon ancien meilleur ennemi : Draco Malfoy.

Parce que même si mes doutes étaient complètement idiots, je ne pouvais m'empêcher de remarquer ces similitudes troublantes entres eux deux.

Je tapais donc sur le moteur de recherche le nom de son supposé père espérant trouver une aiguille dans une botte de foin.

Mais qui sait ? Peut-être Malfoy s'était retranché dans le monde moldu après la guerre comme j'avais supposé qu'Hermione avait fait. Pourquoi pas ?!

Appuyant sur la touche entrée, une page avec 76589 réponses s'afficha. Je n'étais vraiment pas au bout de mes peines.

« Mal au foie ? Remède miracle » définitivement pas cela…

« Draconus : Jeux en ligne » Toujours pas

« Draco Poland : sa biographie d'acteur » Ne pas désespéré

« Dragon et autres : milles légendes de notre pays » Raté

.

Le rire de ma fiancée et sa nouvelle protégée me tira de ma concentration.

-Pouquoi ya le nom de papa sur ça ? Demanda Athénaïs, les sourcils froncés d'incompréhension.

.

Bouche ouverte. Sans mots. Athénaïs. Draco Malfoy. Père. Fille.


Donnez moi vite votre avis sur ce premier chapitre !

Al'