« Pourquoi es-tu là ? »
C'était une bonne question. Que fais-je là, dans cette chambre d'hôpital ? Je n'en sais rien. Strictement rien. Personne n'a voulu me répondre quand j'avais posé la question. Je ne sais même pas mon prénom.
« Veux-tu le savoir ? »
Bien sûr que je veux savoir ! Est-ce que ces infirmières savaient à quel point cela me perturbe de ne pas avoir de réponses à mes questions. J'avais beau m'imaginer d'innombrables scénarios concernant mon identité et les raisons pour lesquelles j'étais là, aucuns ne lui semblaient réalistes.
« Cela fait si longtemps que tu es ici Yeollie. »
Yeollie ? Est-ce mon prénom ? On dirait plutôt un surnom … Mais j'ai l'impression que mon corps se réchauffe un peu à son entente. Suis-je glacé ?
« Tu sais, j'attends ton retour, mais… je commence à perdre espoir Yeollie. »
Non ! Ne perds pas espoir, ne me laisse pas seul ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai besoin de ta présence. Tu es le seul qui peut répondre à mes questions, qui peut me réchauffer…
« Plus les jours passent et plus j'ai l'impression que je ne te retrouverai jamais. Pourtant tu es là, face à moi. »
Je suis là ! Pourquoi tu parles pendant de longues minutes comme si je n'étais pas là ? Pourquoi ne me regarde tu jamais quand tu me parles ? Suis-je si horriblement physiquement pour que ton regard évite absolument de se poser sur mon visage ?
« Les médecins m'ont dit de nombreuses fois que si je te parlais, tu finirais par revenir à moi. »
Revenir à toi ? Mais… Ne sommes-nous pas déjà ensembles ? Je ne comprends pas. J'ai l'impression d'être un puzzle dont la moitié des pièces ont disparues. Ne peux-tu pas me dire qui tu es ? Je ne veux que revenir vers toi. Tu sembles souffrir toi aussi, comme moi.
« Chanyeol, aujourd'hui cela aurait fait quatre ans que nous sommes ensembles… »
Pourquoi utilises-tu le passé ? Ce que tu dis me fait mal, terriblement mal. Pourquoi ai-je le sentiment que tu vas m'abandonner ? Tu sais, à force de t'écouter tous les jours, je sais que tu es quelqu'un important pour moi. Tu l'étais hier et tu le seras certainement demain. Je le ressens au plus profond de moi.
« Je suis désolé Yeollie, je n'en peux plus. Je ne supporte plus de te voir ici, de ne pas avoir de réaction de ta part… »
Es-tu en train de m'annoncer que tu me quittes ?
« Aujourd'hui, c'est la dernière fois que je viens te voir Chanyeol. Est-ce que tu m'en veux si je garde la bague de fiançailles que tu m'avais offerte ? Je ne peux pas m'en séparer. Il y a nos deux noms et cette précieuse date à l'intérieur… Tu sais, tu l'as toi aussi. Je croyais que tu l'avais retiré après être parti de notre appartement mais non Tu l'as gardée. Est-ce qu'elle comptait autant pour toi qu'elle compte pour moi ? »
Tu es donc mon fiancé. Baekhyun. C'est ce que j'ai pu lire au creux de la bague quand tu l'as passée devant mes yeux. Je te vois, je t'entends… Mais je ne peux désespérément pas te toucher et tu ne m'entends pas quand je te parle. Tu vas partir et je ne peux rien faire pour te retenir.
« Je t'aime… Je voudrais tellement pouvoir te faire revenir Yeollie. »
Je voudrais revenir vers toi, mais je ne sais pas comment faire. Je ne sais pas comment briser le mur invisible qui existe entre nous.
