Voilà, le recueil que j'avais mentionné.
J'ouvre une nouvelle page après "Crépuscule" avec "Fugaces"
Résumé: Il y a ces instants éphémères, volatiles... Ils passent dans une vie comme une goutte d'eau dans l'océan. Pourtant ils sont là. Et une seconde peut rester gravée à jamais...
Disclamer: Tout est à J K Rowling, comme toujours :)
Voici le premier OS. C'est un instant volé entre Sirius et Tonks qui se situe quelque part dans le Tome 5
Brillent les étoiles…
Le ciel autour d'elle est noir. Elle ne perçoit plus les étoiles. Elle a déjà la sensation d'avoir tout gâché.
Ça n'a pas encore commencé, et déjà, il y a cette amertume qui glisse sur ses lèvres et tremble sur sa peau.
Son verre roule entre ses mains alors qu'elle lance un autre regard vers son imposante carrure, et elle frémit, encore une fois.
- C'est mon meilleur ami, tu sais, que tu dévores des yeux ?
Elle sursaute parce qu'il est tellement discret qu'elle ne l'avait pas entendu arriver. C'est toujours comme ça avec lui, il est aussi silencieux qu'un loup.
Elle laisse un sourire fleurir sur ses lèvres pâles, un sourire qui se fane rapidement.
- C'est triste, comme couleur…
Elle tourne son regard vers son cousin. Il a une mèche de ses cheveux gris coincée entre le pouce et l'index. Elle secoue la tête et il regarde ce petit morceau d'elle lui échapper inexorablement.
- Je ne savais pas laquelle choisir…
- Pourquoi gris ?
Elle hausse les épaules vivement. Et son regard balaie à nouveau la Salle bondée de Membres de l'Ordre.
- Tu es trop jeune, Nymphadora, pour penser que la vie est si terne.
Elle grimace comme à chaque fois que ce nom frôle les lèvres de quelqu'un. Elle le déteste. Il sonne trop acre, il est long et compliqué. Et en plus, elle n'a jamais eu la grâce d'une nymphe, c'est à peine si elle arrive à tenir sur ses jambes parfois…
- J'ai vingt et un an, murmure-t-elle d'une voix lugubre.
Et Sirius hoche la tête doucement, portant son verre de Whisky à ses lèvres.
- J'ai vingt et un an, et je n'ai encore jamais fait l'amour…
Sa gorgée passe de travers, il retient un toussotement nerveux, le regard fuyant. Et elle sent un sourire l'écorcher, juste parce qu'elle se délecte de le voir ainsi.
Il ne dit rien.
Pour ce qu'il y a à dire…
- J'ai vécu pour ma formation d'Auror, et maintenant, la Guerre approche à grands pas. J'ai vingt et un an, et je n'ai pas encore vécu…
Elle sent l'une de ses grandes mains entourer la sienne avec tendresse.
Quand elle était petite et que sa tête ne dépassait pas la grande table du Salon, elle se souvient qu'il était souvent là… Sa mère lui parlait à travers les tableaux. Elle n'arrivait pas à comprendre comment son cousin, si juste et si droit, avait fini enfermé à Azkaban.
Alors, lorsque sa fille, du haut de ses dix neuf ans, lui avait dit qu'il était de retour, qu'il était innocent, Andromeda n'avait pas attendu pour le retrouver et se serrer dans ses bras.
Et Tonks avait su, elle savait qu'un lien particulier persistait entre ces deux là. A jamais… Ils étaient les deux branches isolées d'une même famille. Les rejetés.
- Alors, vis, souffle-t-il.
Et elle le regarde. Elle le regarde enfin, vraiment. Ses yeux noirs pétillants, sa chevelure désordonnée et son sourire charmeur. Elle se sent fière qu'il soit de sa famille.
- Même si l'idée de te voir avec Remus me fait frémir d'angoisse.
Elle secoue la tête, détournant le regard. Avant qu'il ne frôle à nouveau la silhouette du lycanthrope. Dans ses mains, une coupe de champagne s'agite alors qu'il parle avec animation, le liquide ambré se reflétant dans ses yeux clairs.
- Je n'ai aucune chance….
- Nymphadora, murmure-t-il
Et dans sa bouche, ça sonne agréablement.
- J'ai été enfermé à tort durant des années et j'ignore encore comment j'ai fait pour ne pas devenir fou. Alors, je te le dis, maintenant, n'abandonne pas. Ne sacrifie pas tes rêves pour des chimères. La Guerre sera bientôt là, et qui sait si nous serons encore en vie dans quelques mois ? Remus ne se sent pas assez bien pour personne. Il te dira sans doute qu'il est trop vieux pour toi, trop dangereux, et qu'il n'a rien à apporter. Mais il est l'homme le plus généreux et loyal que j'ai pu rencontrer.
Elle sourit et une larme vient échouer sur son pull, la prenant de court. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle était en train de pleurer. Sa main efface vivement ces insolentes et elle vrille un regard brillant sur son cousin.
- J'espère ne pas te perdre de sitôt, Sirius, je serais honorée de combattre à tes côtés.
Avec un sourire, il passe une main dans les cheveux de la jeune femme avant d'y agiter ses doigts avec une mine réjouie. Ils sont noirs. Noir corbeau. Comme les siens. Et comme ceux d'Harry.
- J'ai retrouvé ma famille, chuchote-t-il d'une voix soudain grave. Je ne compte pas la quitter bientôt.
Le feu brûle à nouveau au creux de ses pupilles et elle se sent mieux depuis qu'il est là.
Il y a une musique avec des violons dans le fond. Un peu triste, mais magnifique. Et sa tête dodeline de droite à gauche alors que son regard emprisonne le moindre des mouvements de l'ancien Maraudeur.
Et Sirius sourit. Parce qu'il se dit que son vieil ami mérite plus que quiconque les tendresses d'une femme. De cette femme en particulier.
Tonks voudrait s'approcher, mais elle garde les pieds résolument ancrés dans le sol. Elle porte son verre à sa bouche et les glaçons teintent contre la paroi.
- On m'a toujours dit que Maman ressemblait à Bellatrix Lestrange, je dois lui ressembler aussi un peu alors…
Et Sirius esquisse une grimace qui ne trompe personne. Mentir n'a jamais servi aucune cause.
- Tu lui ressembles. Un peu…
- Je crois que quand il me regarde, fait-elle en dressant son menton vers Remus Lupin, il ne voit rien d'autre qu'une Black. Je ne suis que l'ombre de Bellatrix.
Elle soupire et son regard se voile, s'oppresse…
- Tu as tout faux.
Et sa voix est douce mais râpeuse, comme s'il y noyait une étincelle d'amertume.
- Je sais que quand Remus te regarde, il y voit une jeune femme courageuse et pleine d'esprit.
- Comment peux-tu en être aussi certain ?
Un sourire en coin et elle sent son monde s'ébranler quelque peu.
- Il me l'a dit.
Ses immenses yeux ronds lui bouffent la moitié du visage et elle le contemple, étonnée.
Alors il se lève, d'une démarche un peu raide après ces années enfermé, et il se penche vers elle, son souffle échouant dans ses cheveux ébène.
- Vis.
Elle voit sa silhouette disparaître au détour d'un couloir, ses longs cheveux voletant derrière lui, cascade sombre qu'il n'a jamais voulu couper.
Elle prend une nouvelle gorgée, fixant l'objet de tous ses désirs coupables. Puis elle se lève à son tour, sûre d'elle.
Elle a trop bu, c'est indéniable. La tête lui tourne et ses pensées s'étouffent sous un flot continu d'euphorie. D'ordinaire, elle a ces soirées de réunion en horreur. Mais pas cette fois. Parce qu'il est là. Et qu'il a insisté pour la raccompagner à la porte.
Alors peut-être qu'elle lui a écrasé le pied une fois et qu'ils se sont cognés la tête alors qu'ils tentaient tous deux de ramasser la broche qu'elle avait fait tomber par mégarde, mais chaque fois, il avait ri de cette maladresse. Pas comme on rit de quelqu'un à ses dépends, non. Il avait ri avec tendresse et chaleur d'une façon qui avait fait bondir son cœur et s'enflammer ses veines. Elle était sous le charme. Littéralement.
Elle franchit le seuil, les yeux brillants et la démarche hésitante, et alors qu'elle trébuche encore une fois, elle sent sa main s'enrouler autour de son bras pour la retenir. Il laisse échapper un petit rire et elle se tourne vers lui, le cœur dans la tête et la tête dans les étoiles.
Elle se penche sur la pointe des pieds, doucement. Certains pourront dire qu'elle perd la raison, d'autres qu'elle glisse sur un terrain inadapté, mais elle s'en fiche, elle vit.
Pour la première fois…
Et elle ferme les yeux alors qu'elle dépose un léger baiser contre ses lèvres. Fugace et si rapide qu'ils pourraient aussi bien l'avoir rêvé. Et il reste là, figé, hébété, les joues rouges et le teint pâle.
Et derrière son épaule, elle croise le regard pétillant de son cousin qui lève son verre dans sa direction avec un clin d'œil.
Elle transplane finalement, un sourire figé contre ses lèvres refusant de la quitter.
Il y a bien des étoiles qui brillent quelque part.
J'espère que ça vous aura plu. :)
J'ai eu quelques petits défis pour ce recueil alors à venir:
Blaise/Harry
Ginny/Fred
Hermione/Duddley
(et oui.. Dur dur mais j'ai relevé alors...)
Remus/Narcissa
Severus/Minerva
Si vous avez des idées, des envies, faîtes moi signe...
Merci encore à tous.
