Disclamer: Les personnages ne sont pas de moi. Par contre l'histoire, les mots sont de moi.
Pairing:HPxSS
C'est un Fan art qui m'a inspiré cette histoire.
Merci à Almayen ma beta readeuse impromptue, qui a accepté de relire tous mes textes afin de les corriger. 3 3 3 sur toi :)
Comme tout les ans, je me retrouve devant toi. Je te parle, je te raconte ma vie, mes études...Tu ne me réponds jamais, comme toujours. Je ne sais même pas si tu m'écoute. J'entends au loin, dans Godric's Hollow, des chants de noël. Comment peuvent-ils fêter noël? Comment peuvent-ils avoir autant de liesse dans le cœur? Le mien est mort il y a maintenant presque trois années et tu le sais très bien. Tu étais là quand ça s'est passé.
La Grande Bataille Finale... Tant d'horreurs, tant de morts... Pour moi, noël ne sera jamais plus une fête mais un temps de commémoration comme le premier novembre chez les moldus! Un temps pour penser à tous ceux qui sont morts pour sauver ce monde qui les a pourtant souvent rejeté.
Tout le monde ne voyait que l'aspect froid, sec, tranchant de tes mots. Pour moi, ils étaient comme un baume sur ma popularité. Grâce à tes mots, grâce à ta haine, j'ai pu garder la tête sur les épaules. Au début je te haïssais, comme les autres et tu me le rendais bien. Préjugé et orgueil quand vous nous tenez, vous nous rendez aveugles à toute vérité, de quelque nature qu'elles soient.
Tout comme toi j'ai été mis au banc de la société, mais pas de la même façon... Mais le résultat été le même. Une année. Ma dernière année à Poudlard. On a brisé ces préjugés et tu m'as aidé. Plus que personne ne pourra jamais l'imaginer. Sauf peut être Dumbledore. Lui aurait deviné non?
Tiens, la neige recommence à tomber... à croire que le ciel pleure à ma place. Mes larmes se sont figées au fond de moi quand ton temps s'est arrêté. Le jour de la Bataille Finale. M'enfin, cette histoire là aussi tu la connais... Voldemort qui me lance le sort, et court ainsi à sa perte. Les membres de l'ordre... et Neville, ce cher Neville... Tu sais qu'il est devenu professeur de botanique ? C'est grâce à lui, tu sais, que j'ai pu le vaincre. Il a tué Nagini avec l'épée de Godric, ce qui m'a permis d'achever Voldemort. Tu savais qu'il aurait pu être à ma place? Né en même temps que moi, de parents qui ont par trois fois défiés le Lord Noir. Mais c'est moi qu'Il a choisi.
Toujours aussi arrogant et prétentieux d'ailleurs. Même lorsqu'il a appris pour toi et pour la baguette. N'empêche que c'te foutue baguette a été bien utile pour réparer la mienne. Je pense qu'elle est mieux là où elle est maintenant. Près de Dumbledore.
Bon je te laisse. Faut que je retourne au château, pour enseigner aux élèves de première année.
Dire qu'ils pensent que parce que je suis Harry Potter, je ne vais pas être sérieux et sévère. Ils se trompent lourdement. Ma salle de cours sera un lieu de recueillement pour moi mais pour eux, ils y viendront avec l'envie d'apprendre ou alors à reculons. Je serais digne de mon côté serpentard qui t'as tant plu et étonné à la fois.
Les chants de noël se sont tus dans le lointain. Je me retourne, essuie la neige autour de moi. Je jette un sort de nettoyage et de réparation autour de moi. Et je repars. Arrivé à la barrière de mon ancienne maison, je me retourne une dernière fois. Trois stèles brillent dans la neige.
Un dernier regard sur ces trois tombes qui ornent le jardin. Celle de mes parents. Et la tienne.
Sur laquelle, ton nom, juste gravé dans la pierre, sans fioriture. Comme tu me l'avais demandé. Toi, un homme de l'ombre. Un homme que j'ai aimé et que jamais je n'oublierais.
Severus Rogue.
