PDV Annabeth
Driiiiing !
Enfin ! J'ai faillit m'endormir pendant ce cours de Français. Par les dieux, à m'entendre parler, on dirait Cervelle d'Algues ! Il faut dire qu'avec ma dylexie, je ne comprends pas un mot de ce que le professeur raconte.
Ma première pensée en sortant de la fac : Percy, et ma deuxième : un week-end de 4 jours ensemble.
Au fait, je ne me suis pas présentée. Donc je m'appelle Annabeth Chase et j'ai 21 ans. Je fais des études d'architecture à la Columbia University, à New York. Mon petit ami, Percy Jackson, que j'appelle aussi Cervelle d'Algues, va à la New York University pour devenir biologiste spécialisé dans les fonds marins. Et côté de ma famille, c'est un peu compliqué…mon père habite à San Francisco et s'est remarié à une femme que je déteste. Je ne les voient que très rarement.
Quant à ma mère, et bien c'est Athéna, déesse de la Sagesse et de la Stratégie guerrière. Oh, et j'ai oublié de préciser que Percy est un fils de Poséidon, dieu de la Mer et l'ennemi de ma mère. Ils ont mis du temps à accepter que Percy et moi soyons ensemble, mais i an, on a enfin pu emménager tout les deux !
Depuis, on mène une petite vie tranquille avec des monstres qui attaquent de temps en temps, mais rien de bien dérangeant.
- Oh tient, bonjours Annabeth ! s'est exclamé une voix derrière moi.
Je me suis retournée. Ah, c'est notre voisine, Mme Besser !
- Bonjours Mme Besser ! Comment allez-vous ?
Mme Besser est notre voisine du dessous. C'est une vieille dame adorable aux cheveux grisonnants. Elle prend toujours de nos nouvelles, à Percy et à moi, et elle est toujours prête à nous aider en cas de besoin. Elle est un peu la grand-mère que je n'ai pas eu la chance d'avoir.
- Très bien ma chérie ! Toi aussi, tu as l'air rayonnante aujourd'hui !
J'ai sourie.
- C'est parce que il y a un week end de 4 jours. Je compte bien en profiter !
- Oh mais oui tu as raison ! Il faut en profiter tant qu'on est jeune et belle. D'ailleurs, il y avait un sacré tapage chez vous ce matin. Percy était à la maison ?
- Oui il est rentré vers 10h30, ai-je dis en fronçant les sourcils.
Un tapage ? Oh non, des monstres ont dû attaquer Percy !
- Eh bien, je ne sais pas ce qu'il faisait mais en tout cas, il devait être furieux pour faire un bruit pareil ! Tu devrais aller jeter un coup d'œil.
- Oui je vais y aller. Au revoir Mme Besser !
J'ai monté les escaliers en courant.
1er étage, 2e étage, 3e étage…c'est bon ! Je me suis silencieusement positionnée devant la porte et j'ai dégainé mon poignard. J'ai collé mon oreille contre la porte et j'ai écouté. Non, aucun bruit. J'ai doucement ouvert la porte…attendez la porte est ouverte ! Percy est peut-être idiot parfois mais il n'aurait jamais laissé la porte d'entrée ouverte comme ça !
Je suis rentré à toute vitesse dans l'appartement et j'ai regardé autour de moi. Personne. Et le portable de Percy est posé sur la table de l'entrée. D'habitude, il prend toujours son portable avec lui.
- Percy ? ai-je appelé
Silence.
- Percy ? Tu es là ?
Pendant une seconde, j'ai espéré qu'il me sauterai dessus en criant « Booouh ! ». Non toujours rien. J'ai décidé d'inspecter l'appartement. J'ai regardé dans toutes les pièces, il n'y avait rien d'anormal. Il ne me reste plus que notre chambre à vérifier. J'ai ouvert la porte et j'ai poussé un hurlement strident.
- PAR LES DIEUX ! ai-je hurlée.
Il y a du sang sur le lit, sur le mur et sur la moquette ! Par les dieux, où est Percy ! Il…il doit être quelque part ! S'il avait été blessé, il m'aurait forcément appelée ou contactée par un Ir-Mail. Je me suis dirigée vers ma table de nuit et j'ai pris une drachme et un petit vaporisateur. Avec la lumière du soleil venant de la fenêtre, je pourrais appeler Percy. J'ai commencé à vaporiser de l'eau à travers le rayon de soleil et un petit arc en ciel est apparu. J'ai lancé ma drachme dedans et j'ai prononcé la formule habituelle :
O déesse, accepte mon offrande !
Montre-moi Percy Jackson.
Une voix venant de l'arc-en-ciel m'a répondu :
- Il est impossible de joindre votre correspondant pour le moment. Veuillez rappeler ultérieurement.
Je me suis écroulée sur la moquette, sans me soucier du sang. J'ai ramené mes genoux contre ma poitrine et j'ai pleuré. La dernière fois que je n'ai pas pu le joindre, c'était quand il avait été kidnappé par Héra. On m'a déjà pris Percy 2 fois. Pourquoi le destin s'acharne-t-il sur nous ? Est-ce qu'il pourrait être…disparu ou mort ? Rien qu'as cette pensée, mes sanglots ont redoublés. Puis j'ai fini par me calmer un peu.
Bon calme-toi Annabeth. Respire. Tu es une fille d'Athéna, tu dois réfléchir. Pour commencer, il faut le chercher.
