Rating: K

Disclaimer : L'univers d'Avtar appartiens à James Cameron mais le récit et les OCs sont à moi (Jéna-chan).

Tout plagiat est inutile: vous aurez des problèmes avec James Cameron avant d'en avoir avec moi. Et puis les administrateurs seront de mon coté.

Couple: Jake Sully x Neytiri, Oc x Oc et tout les couples canon comme Mo'at et Eytukhan. Peut-être du léger T'sutey x oc.

Attention, Alerte Spoiler! Si vous n'avez pas vu le film, vous prenez le risque d'être spoiler. Je ne vais raconter le film mais certains evennements seront mentionnés.

Notes: -La publication est irrégulière.

-Il s'agit d'une série de One shots. Ils peuvent être reliés entre eux, être publiés dans le désordre ou dans l'ordre, ou pas.

- Je n'ai pas de Béta reader/correctrice. Si quelqu'un voit qu'il y a trop de fautes pour que la lecture soit agréable (ou même des fautes tout court) il peut me le dire.

-Toutes informations du film, et donc officielles, seront notées. Les autres sont inventées.

Je vous souhaite une bonne lecture à tous!

~Jéna-chan.


One Shot 1

Mains aliens

Les marcheurs de rêves étaient des pestes, des parasites et un danger pour tout les Na'avi. Même ceux des autres clans et qui habitaient bien loin de ceux qui viennent du ciel. Ils détruisaient la forêt d'Eywa. Tuaient ses enfants. Tentaient de souiller les Omaticaya avec leurs cadeaux inutiles et leurs langages. Manwë avait apprit le langage uniquement pour se protéger: savoir ce que disait son ennemi et pouvoir leur faire taire.

Ceux qui viennent du ciel osaient même porter la peau des Na'avi, la déformer avec leurs sang d'étranger et ce sans savoir utiliser les corps ainsi créée. Ils étaient très ressemblant. Et pourtant aucun marcheurs de rêves ne marchaient correctement, ne bougeaient correctement, ne s'habillaient correctement...La première différence, visible même chez le Oloeykhan JakeSully, était ce doigts en plus. Chaque marcheurs de rêves avaient cinq doigts à chaque mains et chaque pieds. Un doigts qui ne servait visiblement à rien. Les Na'avi n'en avait que quatre et le vivait parfaitement bien.

-Manwë. Fit doucement Enre, à coté de son plus jeune frère. Si tu continu à grimacer ainsi, tu auras les marques sur ton visage.

Manwë l'ignorât, continuant à foudroyer de ses grands yeux doré une marcheuse de rêves pleines d'énergie nerveuse. La jeune femme bougeait avec des gestes vifs et courts, ses mains tremblotants et sa queue fouettant l'air derrière elle. Elle souriait énormément et ne pouvait pas rester en place.

-Et tu vas attiré l'attention de son compagnon. Je ne pense pas qu'il apprécierait l'attention que tu lui porte.

Manwë se retournât légèrement vers son frère avec un feulement: il n'aimait pas du tout l'insinuation.

-Qu'est-ce que tu veut? Demandât-il à son aîné.

-Que tu arrêtes de haïr les marcheurs de rêves? Mmm, non. C'est trop te demander. Pas d'un coup. Pourquoi les haït-tu?

Manwë clignât lentement des yeux, se demandant si son frère était malade ou devenu stupide.

-A part pour la guerre et les mort. Ajoutât doucement l'aîné.

-Ils sont étrange. Des étranger et des enfants qui ne savent pas parler, penser, ou bouger. Expliquât Manwë en foudroyant du regard un marcheurs de rêves qui passait.

-Nomme une chose vraiment bizarre et inexplicable chez eux.

-Le cinquième doigts.

Et quand Enre explosât de rire, Manwë se rendit compte de ce qu'il avait dit et prit le temps de se demander pourquoi c'était cela qui l'avait marqué. Pourquoi n'avait-il pas dit autre chose? Quand Enre se calmât, il se tournât vers la marcheuse de rêves qui travaillait non loin et l'observât un moment. Manwë l'imitat: cherchant se que son frère trouvait de si intéressant.

-Observe ses doigts. Ordonnât son frère en partant. Observe et trouve la réponse.

Il obéit, toujours perplexe, jusqu'à ce qu'il remarque que la jeune marcheuse de rêves utilisait son cinquième doigts pour tenir la tiges qu'elle n'ajoutait pas au nœud de son tressage. Puis elle l'ajoutait, et enroulait son cinquième doigts autours de la tige qu'elle n'utilisait plus. Manwë fronçât les sourcils: les Na'avi pouvait faire la même chose. Il feulât pour lui même quand un enfant du clan vint s'asseoir devant la femelle et lui parlât avec un grand sourire. La marcheuse de rêves lui répondit avec le même sourire et commençât à tresser les cheveux de la petite en y ajoutant des plumes ou des perles. Et en quelques minutes, la petite fille avait de très jolie tresses décorés de plumes et de perles de différentes couleurs.

Et Manwë avait eut sa réponse: le cinquième doigts permettait au marcheurs de rêves de tenir plus de choses, deux doigts s'enroulant autours d'un objet chacun au lieu d'un. Les marcheurs de rêves avait une meilleure prise que les Na'avi. Mais l'orteil alors? Il ne devait rien...

Attraper.

Manwë clignât des yeux et observât la jeune femelle récupérer avec sa main les tiges qu'elle avait soulever jusqu'à elle avec son pieds. Ses cinq orteils s'étaient enroulé autours des tiges séchées, n'en avait laissé tombé que quelques unes, et les avaient soulevé.Plus tard, Enre lui expliquât que les Marcheurs de rêves et les humains avaient un meilleur équilibre que les Na'avi même sur la pointe des pieds. Les seuls à tomber était ceux qui n'étaient pas entraîné ou qui se faisaient attrapé par un Bola. Aparement, son frère avait vu une marcheuse de rêve monté les escaliers sur la pointe des pieds sans s'en rendre compte.

Manwë ne savait pas s'il voulait être en colère ou satisfait. Les marcheurs de rêves faisaient un peu plus de sens pour lui. Mais il avait quelque chose de mieux fait que les Na'avi.

Ce soir là, Manwë se glissât derrière un marcheur de rêve devant le bassin et le poussât sans vergogne. Le mâle perdit son équilibre, bougeât ses bras de façon ridicule et se penchât en avant. Mais Manwë baissât les yeux sur ses pieds nus: il était sur leur pointes, chaque orteils écartés et courbés dans l'effort de récupéré l'équilibre et la stabilité perdus. Le mâle réussit à se stabilisé et se tournât vers Manwë en le foudroyant du regards:

-C'était pourquoi, ça!?

-Mon frère et moi voulions savoir à quoi servait le cinquième doigts de ceux qui viennent du ciel. Intervint Enre en riant.

Le marcheur de rêves clignât des yeux, surpris, puis tordit les deux lignes de poils de son front:

-Pour une meilleure prise et plus de stabilité.

-Je sais. Feulât Manwë et l'homme roulât des yeux.