Ceci est ma toute première fanfiction alors soyez gentils :) N'hésitez pas à la partager si elle vous plaît et à laissez votre avis !
Le prologue se déroule lors de l'interrogatoire de Moriarty que l'on aperçoit dans la saison 2, la suite de l'histoire contiendra des spoilers sur la saison 3 !
Prologue
Un bruit sourd résonna dans la pièce, celui d'un poing contre une joue. L'homme assit sur la chaise au centre de la pièce cracha un filet de sang puis sourit.
« Vous n'aurez aucune information sur mon réseau criminel en me traitant de cette façon Mr. Holmes. Par contre, je peux sûrement parler en échange de réponses à mes questions sur une certaine personne. Je suis sûr que l'on peut trouver un terrain d'entente, nous nous délectons tous deux des jeux de pouvoir après tout. »
L'homme en costard qui lui faisait face leva un sourcil surpris.
« Et pourrais-je savoir à quel individu votre esprit malade s'est intéressé ?
- Votre frère Mr. Holmes.
- Il faut croire que mon déplorable petit frère vous tient vraiment à cœur. Que voulez-vous savoir ?
- Tout. »
De longues heures passèrent mais les deux hommes n'interrompirent pas leur discussion agitée pour autant. Finalement, le dénommé Holmes s'approcha de la porte de la salle d'interrogatoire, soulagé d'enfin quitter l'atmosphère lourde et malsaine de la pièce.
« Mr. Hoooooooooolmes - chantonna le criminel consultant- ne me quittez pas si vite voyons…
- Je pense avoir consacré assez de temps à votre cause désespérée Moriarty. »
Prononcer ce nom le révulsait et il retint un frisson. Être l'homme le plus puissant d'Angleterre ne l'empêchait pas de craindre des menaces, bien au contraire, cela l'avait rendu paranoïaque mais il refusait de le montrer devant ses ennemis. Au cours de sa carrière il avait eu à faire à de nombreux criminels, tous plus fous et malfaisants les uns que les autres, mais la personne assise en face de lui n'était pas n'importe quel bandit, il était bien plus que cela : il était un génie du crime, intelligent, méthodique, sadique et sans pitié qui s'ennuyait trop facilement. Cette insatisfaction chronique le rendait ainsi imprévisible et de ce fait, extrêmement dangereux. Jim Moriarty détestait plus que tout être considéré comme un vulgaire voyou, il régnait sur son empire criminel comme une araignée sur sa toile, il savait comment faire danser chacun des fils qui la constituaient pour arriver à ses desseins. Il contrôlait la face sombre du monde et avait un pied sur chaque continent. Si quelqu'un l'agaçait, il savait comment le détruire. Et à cet instant, Mycroft Holmes lui déplaisait fortement.
« Je vous brûlerai Mr. Holmes. J'arracherai votre cœur, je le briserai en un millier de fragments plus tranchants les uns que les autres et lorsque enfin vous ne pourrez plus supporter cette douleur, je vous brûlerai.
Mais je n'ai pas de cœur Moriarty, vous devriez le savoir pourtant, c'est vous qui m'avez surnommée « L'homme de glace ». Je ne me soucie pas de ce qui est extérieur à ma personne, je suis donc intouchable. Aimer c'est détruire et être aimé c'est être détruit. Pensez-vous donc que je sois assez stupide pour me laisser être annihilé par un individu d'une intelligence bien inférieure à la mienne ? »
Mycroft referma la porte avant que son interlocuteur ne puisse lui répondre. James se mit à rire de plus en plus fort puis murmura pour lui-même.
« Stupide non mais faible oui, vous êtes seul Mr. Holmes et tout comme le reste de l'humanité, vous finirez par vous trouver un poisson rouge pour occuper vos pensées. Tout le monde finit par s'enticher de quelqu'un, même vous. Et ce jour là, nous vous détruirons. »
