Premier Chapitre
Harry arpentait machinalement les couloirs de l'école, se perdant indéfiniment dans les escaliers farceurs de Poudlard sans même y prêter attention. Il n'avait pas de destination en tête, il marchait parce qu'il avait l'esprit préoccupé par autre chose. Ses pensées étaient destinées à un vilain blond arrogant au comportement exaspérant et vraiment bien foutu au plaisir de ses yeux.
Il ne comprenait pas vraiment le si brusque changement de comportement de son meilleur ennemi qu'il avait, pendant un long moment, complètement effacé de sa mémoire, décidé à se concentrer sur des activités bien plus intéressantes, telles que la coupe nationale du Qudditch ou l'entraînement au club des Défenses contre les Forces du Mal qui avait repris son cours dans une atmosphère beaucoup plus détendue et toujours aussi amusante.
Le fait de s'être de nouveau adressé à Drago, d'avoir eu une quasi-conversation avec lui, un échange cohérent d'idées et pas de simples insultes instinctives qui perdaient leur saveur –bien qu'ils n'étaient jamais à court d'innovation- avait de quoi créer en lui un sentiment de méfiance, comme s'il devait protéger ses arrières d'un Drago qui pouvait être particulièrement dangereux.
Il se souvenait très bien de la fois où il s'était lui-même, c'est-à-dire de son plein gré, pointé en face de lui pour lui dire qu'il avait quelque chose d' « important » à lui dire. Harry lui avait bien demandé de faire son annonce sur le moment, mais celui-ci, souriant encore plus –ce qui donnait à Harry toutes les raisons d'être sur ses gardes- lui avait banalement répondu qu'il tenait à lui dire cette « chose » dans un endroit approprié et plus calme qu'une Grande Salle particulièrement bruyante à l'heure du déjeuner. Et Harry, aussi irréfléchi qu'il était, avait bêtement accepté de le voir ce soir après les cours !
Il ruminait dans les couloirs en donnant des coups de pieds sur des boulettes de papiers mouvantes, mains dans les poches en attendant l'heure fatidique.
S'il y avait une chose qui avait le pouvoir d'attirer les ennuis sur Harry, c'était sa curiosité supplémentée de son impatience. Car en plus d'avoir été préoccupé toute la journée par ce rendez-vous nocturne, il s'était rendu un quart d'heure à l'avance en face de la salle des Trophées à l'attendre.
« Et si c'était une mauvaise blague, et s'il ne viendrait pas ? » C'était comme si Harry attendait une annonce particulière de Drago mais il savait qu'il n'avait aucune raison d'attendre quoique ce soit de sa part. Peut être se sont t'ils longtemps quittés des yeux et que les mauvais coups de Drago et leurs habituelles querelles lui avaient manqué ?
Mais il secoua furieusement la tête de droite à gauche rejetant la ridicule pensée qu'il croyait être incapable d'avoir. Les bêtises de Drago, manquer à Harry ? Merlin sait qu'il n'avait pas besoin d'être le souffre-douleur de quelqu'un d'autre, il avait déjà Duddly à Privet Drive et il accomplissait son rôle à merveille. Alors que quelqu'un l'embête, et par-dessus tout un Malfoy, lui manquer ? Sérieusement, Harry n'était pas masochiste à sa connaissance.
De longues minutes s'écoulèrent et Harry sentait la fatigue alourdir ses paupières. Un bruit d'objets s'écrasant sur le sol dissipa son assoupissement imminent. Drago voulait t'il mettre Harry à l'épreuve ? Il sorti sa baguette de sa poche et scruta les alentours. Un rire familier retenti et Harry se cacha inutilement derrière la porte de la salle, bien que l'obscurité dissimulait déjà sa silhouette. C'était Peeves l'esprit frappeur qui faisait ses habituelles balades nocturnes. Harry commença à perdre patience et fit les cents pas. Des bruits de pas retentirent cette fois dans le couloir accompagnés de chuchotements humains. Il reconnu immédiatement la voix de Drago. Il n'était donc pas venu seul ? Cela augmenta son sentiment de méfiance.
« Potter ? »
Il releva la tête et sorti de sa cachette, affrontant Drago en face. Il était accompagné de Crabbe et Goyle.
« A quoi est-ce que tu joues, cette fois ? » Lança Harry, irrité.
Un vague sentiment de déception le gagna, Drago n'avait pas l'air d'être disposé à « discuter ».
« Je pensais que tu n'allais pas venir. »
Il s'avança et ordonna d'un geste à ses deux acolytes de rester à l'arrière.
« J'ai eu une vision Potter. Une vision te concernant. »
L'information prit quelques secondes avant d'atteindre le cerveau de Harry. Il ne savait pas s'il devait rire, demander des détails au sujet de cette vision ou juste partir à l'instant car cette soirée s'annonçait particulièrement ennuyante. Mais Harry choisi à la place de briser le silence.
« Une vision ? Drago Malfoy a rêvé de moi ? Comme c'est mignon. »
Drago ricana quelques secondes et dit:
. « Dois-je te rappeler que je possède moi-même des pouvoirs dont tu ne connais même pas l'existence ? Le fait que tu sois le Survivant ou je ne sais quoi d'autre ne m'impressionne même pas, Potter. Je suis de sang noble, et nul doute que j'ai dans ma famille des gens aux pouvoirs qui ne se manifestent pas pendant des siècles. Mon sang est magique, est-ce que tu comprends ça ? Oh, je t'en pris, cesse donc de me regarder avec ce regard stupide! Comment oses-tu seulement penser que moi, le si noble Drago Malfoy se contentera de baisser les yeux ou pire, de t'ignorer ? »
« De quoi est-ce que tu parles, Malfoy ? » s'impatienta Harry.
« De toutes ces mascarades dont tu es le seul responsable depuis que tu es venu dans cette école. Je te l'ai dis, l'heure est venue de prendre ma revanche Potter. Moi aussi, je les ai vu. Nous avons beau avoir eu d'incapables profs de divination, il n'empêche que moi, Malfoy, ait l'inestimable chance d'avoir Cornellia Malfoy comme ancêtre ! Quoi, qu'est-ce donc ce regard incrédule ? Oh j'allais oublié, le pauvre Potter, se retrouve dans des situations époustouflantes, est soumis à une gloire qui ne lui est même pas due mais ignore tout, TOUT du monde de la Magie. Oui, ce doit être son coté Moldu qui ressort. Qu'en pensez-vous, Crabbe, Goyle ? »
Il jeta un regard à droite et à gauche par-dessus ses épaules. Les deux gorilles semblaient obnubilés par le monologue de Drago et eurent besoin de quelques secondes avant de comprendre qu'il attendait leur rire. Drago gonfla à nouveau sa poitrine, toisant Harry de haut. Il maintenait le regard de Harry quelques secondes les bras fermement croisés sur sa poitrine. Un silence commença à s'installer.
« Ben alors, Potter ? On est plus capable de poser ses questions lorsqu'on ignore le sujet de conversation ? Oh je t'en prie, je sais que tu n'as jamais été vif mais fais juste un effort. A moins que notre héros soit en vérité un retardé incapable d'enchaîner des phrases cohérentes qu'on appelle paroles ? »
A nouveau, les deux gardes du corps poussaient des bruits grossiers, leur bouche ouverte.
« Je ne pense pas que la biographie des Malfoy soit le genre d'activités auxquelles je préfère me livrer. Je n'ai pas de temps à perdre, peut être à un de ces jours Mal-… »
« Non ! » Coupa Drago. « Je ne te le permets pas. Potter, tu ne prendras pas la fuite aussi facilement. Oh que non. Cornellia est l'une des plus grandes voyantes que l'Histoire de la Sorcellerie n'est jamais connue. Elle connaissait la face cachée et obscure du monde. Les étoiles m'ont parlés, Potter. Les trois étoiles, précisément. »
Il marqua de nouveau un silence, laissant le temps à Crabbe et Goyle de pousser des soupirs d'exclamations. Voyant que Harry avait esquivé un mouvement de la jambe vers l'avant, il enchaîna :
« Si tu veux passer, il faudra d'abord m'affronter ! »
« Ne sois pas ridicule, Malfoy. Avait rétorqué Harry ».
Même s'il savait qu'il était interdit de se livrer à un duel sans autorisation à Poudlard, il ne pouvait s'empêcher d'esquisser à sourire quant à la possibilité de faire mordre la poussière un pénible et très arrogant Malfoy.
- « Je te défie à un duel de sorcier, Potter. » Avait lancé Drago, ignorant totalement la réponse de Harry.
Les deux ennemis sortirent vivement leur baguette. Harry remarqua que Drago devenait plus vif que la dernière fois qu'il l'avait sorti, où il avait réussi à jeter le premier sort. Ils l'apportèrent à leur nez sans se quitter des yeux, et firent volte-face, marchant en avant. Quelques mètres plus loin, ils se retournèrent aussitôt, de nouveau face-à-face. Crabbe et Goyle ne perdait pas une miette de l'action, les yeux jubilant à l'attente inutile d'un ordre de Drago qui leur dirait de sauter sur Harry.
Aucun des deux sorciers ne vacilla des yeux, ils affichaient tout deux un rictus inquiétant.
« Je serai sans pitié, Potter ».
« Oh, fais-toi plaisir, Malfoy ».
Drago lança aussitôt le premier sort. Le maléfice d'Entrave était beaucoup plus violent que les rares maléfices qu'Harry n'avait pas réussi à éviter lors de ses derniers combats. Il fut expulsé contre le mur qui se fissura sous le choc avant même d'émettre une résistance, pris par surprise.
