Afin de mieux retenir l'ordre des éléments des non-métaux lorsque l'on écrit une formule chimique, j'ai décidé d'écrire une courte fanfic en débutant chaque paragraphe par le symbole chimique de l'élément selon l'ordre donné par convention.
Disclaimer: Les personnage de Will et d'Hannibal appartiennent à Thomas Harris et Bryan Fuller (adaptation télévisée)
Bonne lecture!
-Bonsoir Will.
Gentilhomme, Hannibal le laissa entra et prit le manteau que son invité lui tendit. Les deux hommes se déplacèrent ensuite jusqu'à la salle à manger où chacun prirent place à la table. S'ensuivit ensuite une discussion des plus banals jusqu'à ce que Will pose la fameuse question : -Qui a-t-il au menu ce soir, Hannibal?
Si plusieurs choses avaient le don d'exaspérer Hannibal, cette question lui était particulièrement agaçante. Toutefois, Will était un ami précieux et il pouvait donc lui pardonner cette impolitesse.
-Confiture d'oignons caramélisés sur biscottes aux fines herbes en entrée. Comme plat principal, ce sera du porc à la marinade sucré-épicé servi sur un lit de nouilles et légumes verts. Et pour finir le repas en beauté, le dessert sera des sbiaat laaroussa.
-Sbiaat laaroussa? Je n'ai jamais entendu parler de ce dessert. Qu'est-ce que c'est?, dit Will, les sourcils froncés.
Assis face à Will, Hannibal lui décrit ce qu'était cette pâtisserie algérienne. À la fin de cette alléchante description, Will avait l'eau à la bouche.
-Patienterais-tu quelques minutes, le temps que j'aille chercher l'entrée?
-Non, cela ne me dérange aucunement, lui répondit Will avec un sourire sincère.
Hannibal se rendit alors dans sa cuisine afin de prendre les deux assiettes de biscottes qui l'attendaient au four. Il étala ensuite une généreuse couche de sa confiture d'oignons caramélisés maison. Hannibal considéra son travail quelques instants puis apporta les entrées en salle à manger, où Will s'était perdu dans ses pensées durant l'absence d'Hannibal.
-Te voilà encore distrait!, lui fit remarquer Hannibal, amusé
Se rendant compte qu'il venait encore de se perdre dans ses pensées, Will rougit de gêne devant son hôte. Il prit une gorgée de vin afin de faire passer son malaise alors qu'Hannibal déposa devant lui l'entrée. Will prit alors une généreuse bouchée de biscotte garni de confiture qu'il trouva fort exquise. Il en glissa un mot à Hannibal.
-Savoureux! Cette entrée est tout simplement divinement savoureuse, tout comme tous les mets que tu prépare.
-Il n'y a rien de bien compliqué dans cette recette, lui répondit Hannibal, pour qui le mot «compliqué» avait un sens différent à celui de Will au niveau culinaire.
Brisant ce moment de délectation gastronomique, Hannibal retourna en cuisine chercher le plat principal. À son retour, Will avait déjà terminé son entrée et attendait patiemment l'arrivée d'un nouveau plat. Bien attendu, le plat de porc ravi Will qui s'en délecta. Durant la consommation du plat principal, Will parla de ses derniers cauchemars qu'Hannibal écouta attentivement. Ils parlèrent ensuite de leurs amis communs. Will appréciait l'atmosphère chaleureuse qui règnait lors des soupers chez Hannibal. Puis vint le temps pour Hannibal d'aller chercher les desserts, ce qui annonçait que le repas tirait à sa fin.
Clôturant le souper, les sbiaat laaroussa furent un succès. Will apprécia particulièrement le réconfort procuré par ces beignets chauds enrobés de sucre. Il en demanda même la recette à Hannibal. Puis, vint le temps pour Will de retourner chez lui.
-On se reprendra une prochaine fois. Le souper fut très agréable en ta compagnie, dit Hannibal à Will, qu'il reconduit vers la sortie.
«Finalement, le souper s'est bien déroulé», pensa Will en s'éloignant de la maison. Pour lui, les soupers et toutes autres formes d'interaction sociale n'étaient pas son point fort.
