Auteur : Midwintertears

Titre : Zoom

Genre : Général, Romance

Rating : T

Avertissement : slash

Disclaimer : Ceci est une fanfiction, les personnages appartiennent à JKR.

Post DH, ne tient pas compte de Ron/Lavender et Ron/Hermione.


Zoom

Face de Serpent Défraichi était mort, et pour de bon, cette fois (pas de come back 2, please !). Harry s'en félicitait, car devinez quoi, c'était lui qui l'avait vaincu, ce qui faisait de lui un héros, un héros encore plus héroïque que ce qu'il était déjà avant ça.

Il avait recommencé une septième à Poudlard avant d'entamer une formation d'Aurore, histoire de souffler un peu (quant à étudier pour les examens, il ne s'inquiétait pas, quel prof attribuerait une mauvaise cote au Grand Sauveur de l'Humanité sans se faire instantanément haïr par la terre entière ? Je précise que Rogue est mort, dommage, lui il aurait tout osé, nyark!). Ron et Hermione avaient suivi son exemple, parce que ce sont des amis inséparables et blablablablablabla...

En principe, la vie de Harry devait donc être de tous repos, sans la moindre anicroche, sans la moindre mouche dans le potage, sans le moindre nuage dans son ciel, sauf que...

Sauf qu'un jour, alors qu'il était tranquillement entrain de manger son petit déjeuner en compagnie de Ginny, un cri strident retentit à trois centimètres de lui : Hermione pointait la Une de la Gazette du Sorcier avec son index et ses lèvres frémissaient.

Harry regarda autour de lui et vit que tous les élèves qui lisaient cette gazette avaient l'air perturbés par la première page de la feuille de chou.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda-t-il à la brune.

Comme elle ne réagissait pas et restait prostrée, il se saisit du journal qu'elle tenait en main et lorgna ce qui provoquait pareil émoi. Il comprit qu'il y avait de quoi être étonné. Ginny étouffa un petit cri quand elle regarda par-dessus son épaule.

-Mais...Hermione...Balbutia-t-elle, Je croyais que tu étais parvenue à faire taire Rita Skeeter pour toujours ? Pourquoi sévit-elle encore ?

Hermione reprit ses esprits et expliqua :

-Je la tenais en respect parce qu'elle avait peur que je révèle qu'elle était un animagus non déclaré...Mais avec l'argent qu'elle a gagné sur les ventes de sa crasseuse biographie de Dumbledore, elle a payé l'amende et a acheté le droit de se déclarer en tant que scarabée !

-Donc, en gros, elle est pleine aux as, tout le monde sait qu'elle est un cafard mais elle s'en fout et cela lui permet de recommencer à pourrir notre réputation ?

-Exact, Murmura la brune, l'air déconfit.

Harry ne parlait pas, il était trop occupé à fixer le nouveau crochet du droit que Rita venait de lui assener dans le bide: cette fois, elle ne le traitait pas de fou, de pleurnicheur, elle ne sous-entendait pas non plus qu'Hermione passait son temps à allumer des joueurs de Quidditch ni que Hagrid était un danger public...Non, cette fois, elle s'en était prise à quelqu'un qu'on oubliait assez souvent.

La photo était en noir et blanc, animée comme c'était toujours le cas dans les journaux sorciers, mais les deux personnages qui y figuraient avaient beau pouvoir bouger, ils ne pouvaient pas empêcher les spectateurs de comprendre ce qu'ils étaient entrain de faire quand Bozo, l'implacable photographe de Rita, avait braqué son objectif sur eux et avait effectué un zoom parfait sur leur "honteux secret".

Et donc, Harry vit très distinctement son meilleur ami, dans une classe vide, assis sur une table, entrain d'embrasser un blond de sa connaissance, sa main droite lui caressant la nuque et sa main gauche (que le photographe s'était arrangé pour mettre en valeur, évidemment), était plongée dans le caleçon du garçon, et il n'y avait aucun doute sur ce qu'elle devait y faire. Cela ne durait que quelques secondes, puis Ron et Malfoy se rendaient compte qu'on les prenait en photo et se détachaient l'un de l'autre, embarrassés, mais c'était trop tard.

Harry essaya de comprendre. Non, ce n'était pas possible, il devait s'agir d'un canular. Les Moldus faisaient parfois des montages photo, était-il possible que les sorciers fassent de même ? Que Rita ait collé les têtes de Ron et de Malfoy sur les corps de deux gays anonymes ?

Il y avait aussi un article qui accompagnait le cliché. Evidemment, en surprenant la scène, elle avait eu la Plume à Papote qui la démangeait, la Skeeter ! Harry ne sut pas vraiment s'il avait envie de lire ce qui allait sans doute être un ramassis d'affabulations signées Rita la Grosse Truie, mais il avait besoin d'explications, et c'était la première qui se présentait à lui. Il lu comme si on l'y forçait.

Zoom sur l'entourage de Harry Potter.

Maintenant que Monsieur Potter a été déclaré Le plus Grand Héros de tous les Temps (il paraitrait même qu'il va être anobli par la Reine et canonisé par le Pape !), nos lecteurs sont de plus en plus avides de scoops en ce qui le concerne. Je peux déjà vous apprendre qu'il aime les dragées surprises de Bertie Crochue, qu'il pleure en pensant à la mort d'Albus Dumbledore, son mentor et qu'Hermione Granger, la gourgandine des bibliothèques assoiffée de sang de joueurs de Quidditch, n'est plus la petite amie de Monsieur Potter qui aurait jeté son dévolu sur une sulfureuse rouquine du nom de Ginevra Weasley.

Mais il semblerait que notre cher Harry ne peut être au courant de tout, certaines choses lui échappent concernant son entourage : Ronald Weasley (frère de Ginevra donc potentiel beau-frère de Potter) cachait sa petite double-vie avec le repris de justice Draco Malfoy, qui avait participé aux sombres projets de Lord Voldemort, le mage noir dont Harry nous a débarrassés.

En effet, pendant que Potter et le reste de leur petite bande pensaient avoir repris leur vie calme d'autrefois, voilà que Weasley en profite pour avoir des activités clandestines très tumultueuses avec un perfide Mangemort. Zoom sur leur relation en page 6.

Fébrilement, Harry déplia la gazette pour lire l'article en détails. Rita inventait encore, ça devait être ça. En gros, cela racontait comment Ron avait toujours été dans l'ombre si bien que lui, Harry Potter, le négligeait au point de ne pas être au courant de sa vie sentimentale. Cet argument était développé de manière pompeuse avec le recours d'un vocabulaire larmoyant, ensuite, Skeeter insistait sur la nature mauvaise de Malfoy en noircissant au possible son passé et en exagérant démesurément son implication dans les desseins de Face de Serpent. Elle semblait avoir également oublié comment il l'avait aidée, en quatrième, à récolter des méchancetés à dire sur Harry.

Suivaient ensuite des interviews de Ron et Malfoy, visiblement forcés à parler.

RS : Ronald, un mot sur ta relation avec Draco Malfoy ?

RW : Et bien, cela est très embarrassant...

Le pauvre Weasley semble être très gêné de s'exprimer, et cela se comprend, il y a beaucoup de chance pour que l'impitoyable Harry le punisse pour se lier ainsi à l'ennemi.

RW : Harry est très sévère avec moi, parfois.

DM : Quant à moi, il me déteste, Potter a toujours eu un certain mépris pour moi, s'il découvrait notre liaison, qui sait ce qui pourrait arriver ? Vous savez qu'il a une personnalité instable, il pourrait me tuer.

Weasley semble chamboulé, il serre Malfoy dans ses bras. L'émotion est palpable : il serait prêt à tout pour lui, même à tuer son meilleur ami qui lui a toujours fait de l'ombre et qui a de toute façon l'esprit trop fermé pour accepter leur relation.

RW : Harry est une menace pour mon bonheur ! Hélas...

RS : Mais dis-moi, Draco, tu es un Mangemort...

DM : Oui, j'ai choisi ce chemin, et c'est autre chose que Potter refuse. Il voit tout en noir et blanc, sans nuance de gris...

RW : Harry ne se rend pas compte : que Draco appartienne à un camp ou un autre n'est pas important. Il a fait son possible pour se défendre et défendre sa famille, on ne peut pas le punir pour ça...Lors du procès des Malfoy devant le Magenmagot, je compte bien me rendre au tribunal pour témoigner en sa faveur !

RS : Tu es prêt à tout pour lui, même à tuer Potter pour avoir détruit le maître de Draco ?

RW : Oui, tout à fait, Rita.

Le reste de l'article accentuait encore l'aveuglement dont Harry faisait preuve envers son si fidèle ami, bien qu'elle avait l'air de s'être renseignée auprès de toutes les mauvaises langues possibles, ce qui fit qu'elle était au courant d'épisodes comme ceux durant lesquels Ron et Harry s'étaient disputés pour ne plus se parler pendant quelques temps. Rita omettait soigneusement de préciser que ces disputes étaient d'ordre personnel et qu'en aucun cas Ron n'avait tourné le dos aux principes qu'il avait toujours défendus ; elle laissait sournoisement sous-entendre que le rouquin avait déjà songé à devenir pro-Voldemort rien que pour donner une leçon à Harry et que celui-ci était bien stupide de ne pas avoir pris plus de précautions avec un garçon qui « a toujours eu un pied sur le navire et l'autre sur les quais ». Elle faisait ensuite un parallélisme entre Ron qui préférait suivre Malfoy que Harry et les femmes moldues occidentales qui s'entichent d'islamistes et leur obéissent au point de devenir des kamikazes.

Harry relâcha le morceau de papier. Hermione le regardait, et elle tremblait.

-Elle raconte n'importe quoi, comme d'habitude, c'est cela que nous devons penser, Assura t'elle, mais elle n'était pas parvenue à contrôler sa voix autant qu'elle l'aurait voulu.

Ils se regardèrent tous les deux en silence. Le poison que Rita avait insinué faisait son effet : malgré eux, ils étaient entrain de se demander si finalement, elle ne disait pas vrai. Ron avait toujours dit qu'il détestait le racisme ambiant dans les familles de souche ainsi que le reste des idéologies morbides des Mangemorts...Mais Ron était un sang-pur après tout, il connaissait trop peu le monde moldu pour ne pas ressentir certains sentiments pas forcément positifs envers celui-ci, songeaient-ils. Bien sûr, Ron n'avait jamais rien dit qui allait dans ce sens-là, c'était même le contraire, mais...Mais cela ne voulait pas dire qu'il le pensait. Après tout, la photo du rouquin mettant la main au panier à Malfoy n'avait rien de faux (Hermione l'avait examinée soigneusement, elle était authentique), donc, si Ron avait réussi à leur cacher quelque chose d'aussi énorme qu'une liaison avec la Fouine, est-ce qu'il avait vraiment toujours été honnête avec eux ? Ne leur avait-il rien dissimulé ?

Rita n'avait pas tort de souligner que Ron était souvent négligé par son entourage, combien de fois Harry et Hermione ne l'avaient-ils pas laissé tombé quand il avait justement besoin d'eux ? Ils préféraient le laisser mariner dans sa mouise et attendre qu'il se débrouille tout seul pour mûrir, mais n'avaient jamais tenté de discuter sérieusement avec lui de ce qui n'allait pas et du coup, il était possible que Ron ait développé quelque chose de malsain qu'il leur aurait caché, sans grande peine puisqu'ils n'avaient jamais pris garde de contrôler son évolution mentale...

Ca laissait songeur...et c'était flippant. Cela leur donna l'impression qu'un chaudron qu'ils avaient oublié sur le feu se mettait subitement à déborder, leur rappelant leur négligence.

oOoOOOoOo

Pendant ce temps-là, Ron et Draco hésitaient beaucoup à entrer dans la Grande Salle. Rita devait avoir publié son horrible article et ils n'avaient pas la moindre idée de comment se comporter.

Fallait-il fournir des justifications au peuple de Poudlard ou fallait-il laissé courir, que les gens n'avaient qu'à penser ce que bon leur semble et tant pis si c'était un énorme tas de conneries ? Fallait-il les ignorer ? Se montrer imperméable aux insultes qui n'allaient pas manquer de pleuvoir sur leurs têtes ? Et l'article ? Devaient-ils le lire pour savoir exactement ce que Skeeter déblatérait sur eux afin de pouvoir répondre au mieux aux questions de la populasse, ou valait-il ne pas prendre connaissance de ce texte qui sans doute les blesserait profondément ?

-De toute façon, on ne peut pas se cacher...Murmura Ron.

-Je n'ai aucune envie de savoir ce qu'elle a écrit, Répliqua Draco, Elle s'est sûrement arrangée pour ternir encore plus ma famille, et Merlin sait que je n'ai pas besoin d'être méprisé encore plus que je le suis déjà depuis la chute de Voldemort...Tu sais quelle insulte ils ont inventée pour les enfants de Mangemorts ? « Sang-de-mucus », parce que les pro-Voldemort sont considérés comme des personnes déjà en putréfaction ! Ca a remplacé « Sang-de-Bourbe » dans le top des dix des insultes ostracistes !

- Je ne suis pas fâché que Sang-de-bourbe soit moins employé, mais remplacer une injure immonde par une autre injure immonde, c'est stupide !

-Je suppose qu'on va devoir y aller et les affronter ? Je n'en ai pas vraiment envie.

-Je pense aussi que c'est trop tôt, mais on n'a pas le choix, j'en ai peur.

-En même temps, ça fait quand même depuis le Bal de Noël en quatrième qu'on est ensemble...

-C'est pas nous qui ne sommes pas prêts, c'est eux !

-Entièrement d'accord, c'est trop tôt pour qu'ils acceptent ! Bon...On y va ?

-Ouais, et puis, après tout, merde ! On n'a rien fait de mal, si un accident advient, ce sera de leur faute !

oOoOOOoOo

-Mais enfin Harry, tu sais bien qu'avec Skeeter, c'est un petit grain de vérité planqué dans une énorme fosse septique de mensonges gras et honteux !

-Un grain de vérité ?

Harry leva un sourcil, l'air de dire : « Alors tu admets qu'une partie de cet article est juste ? »

-Je veux dire...Tenta d'expliquer Ron, Elle ne fait pas jaillir ses articles du néant, il y a toujours un élément déclencheur qui lui donne une idée, elle le prend comme point de départ et elle brode toute une toile de stupidités autour, si bien qu'à la fin, le grain de vérité, il faut parfois bien le chercher !

Il tourna son regard vers Hermione, l'appelant à l'aide, car elle avait toujours su se montrer plus pragmatique que Harry dans ce genre de situation.

-N'est-ce pas ?

-Oui, c'est vrai que Rita procède de la sorte, Admit-elle, Mais justement, ce grain de vérité, on a beaucoup de mal à déterminer en quoi il consiste et on aimerait que tu expliques exactement ce qui est vrai et ce qui est faux...car nous avons du mal à faire la part nous-mêmes...

-Vous n'avez pas confiance ?

-Je suis désolée, Ronald, mais nous avons découvert que tu avais une liaison avec Malfoy - cela fait partie du grain de vérité, ça, aucun doute - et nous ne l'avons pas venu venir, on l'a appris par Rita, et du coup, nous sommes complètement perdus...

-Et puis, faudra aussi que tu nous dises ce que tu peux bien trouver à cet enfoiré ! Renchérit Harry, Et pourquoi tu nous l'as caché, d'abord ? Nous sommes tes amis !

-C'est compliqué ! Se défendit Ron, Cette situation a débuté dans des conditions difficiles et est extrêmement dure à gérer...Je suis même dépassé par moments...Croyez-moi, j'aurais voulu vous le dire mais...Je ne suis jamais arrivé à le faire...mettez-vous à ma place !

-Quand je pense que tu serais prêt à me tuer pour lui ! Et que tu considères que je suis un obstacle à ton bonheur !

-Harry ! S'écria Hermione choquée.

-Ca, c'est complètement faux ! Répliqua Ron, Je n'ai jamais dit ça, elle l'a brodé, cette espèce de vieille maquerelle, et c'est une pure connerie !

-Ron s'il te plait...Gémit Hermione, Je sais que ça ne t'arrange pas de devoir tout nous révéler ici maintenant et de cette manière, mais tu es obligé de le faire maintenant...Le sort a joué contre toi, désolée.

-Bon d'accord.

Et Ron se vit forcé de tout admettre, tout raconter. Et là, Harry et Hermione se rendirent compte qu'ils auraient pu le voir, qu'il s'agissait de petits riens à côté desquels ils étaient passés.

S'ils avaient eu un appareil photo aussi performant que celui de Bozo, qu'ils avaient eu l'idée de le braquer sur Ron, et qu'ils avaient réglé le zoom afin de d'examiner plus minutieusement l'âme de leur ami, ils auraient tout deviné, ou du moins, une bonne partie.


Voilà, c'est tout pour cette première partie.