Voilà très longtemps que je n'avais pas écrit, quelque chose comme deux ans. Alors s'il vous plaît, soyez indulgents, je m'y remets petit à petit et ce n'est pas évident. x) J'avais déjà réalisé des fanfictions dans l'univers de Naruto, mais il y a un bon bout de temps. Celle-ci est une totale improvisation de ma part, je ne sais pas où elle va me mener ni jusqu'où. Mais j'avais à cœur de l'écrire. Il me semblait intéressant de traiter ce qui avait bien pu se passer après le chapitre 699 et tous les romans de la série. L'histoire commence donc là où le Sasuke Shinden s'arrête, soit deux ans après la quatrième grande guerre des ninjas, le mariage de Naruto et Hinata vient juste d'avoir lieu.
Pour le récit, je me suis basée sur les évènements des romans, sachez que je n'ai pas encore pu tous les lire. Il se peut donc qu'il y ait quelques erreurs de ma part. x) Mais c'est un risque que je prends! XD Par endroits, j'ai mis quelques indications entre parenthèses pour préciser de quel livre est tiré tel ou tel évènement, au cas où certaines personnes qui n'auraient pas lu les romans de Naruto s'aventureraient à lire ma fanfiction. Cette dernière va traiter du retour de Sasuke à Konoha et de tout ce qui va s'ensuivre, elle s'intéressera donc à plusieurs personnages. Même si l'idée principale reste de se concentrer sur Naruto, Sasuke et Sakura. XD Je ne sais pas encore si j'introduirai un peu de romance, disons que cette période de l'histoire de Naruto implique que ce soit le cas. Mais bon, j'avoue ne pas être douée dans ce style-là. Mais il me paraît difficile de faire autrement. Disons que je m'y exercerai. J'espère ne pas vous avoir découragés de lire cette fanfic. Ce n'est qu'une ébauche pour le moment, mais l'histoire trouvera son rythme en avançant dans les chapitres. Bonne lecture !
N'hésitez à pas me laisser des commentaires ou des suggestions! Je ne manquerai pas de les étudier! =)
Chapitre révisé le 08/11/2018
Chapitre 1: Retour
Il avait changé, le village. Ce fut là sa première réflexion. Pour qui vivait en ces murs au quotidien, la différence entre le Konoha du passé et celui du présent aurait paru infime, tout juste réelle. Mais pour lui qui se tenait là, face à ces hautes portes marquées de deux Hiragana, les choses se trouvaient bien différentes. Plus encore qu'il ne se l'imaginait. Pourtant, aussi perturbante fut-elle, face à cette image tangible de son village, il fut saisi d'une chaleur étrange, familière, qui porta sa main droite à sa poitrine. Il avança, poussé par la légère brise matinale qui souleva la longue cape noire qui l'entourait et remontait jusqu'à son menton. Deux silhouettes se tenaient dans l'ombre du poste de contrôle, deux visages connus, Kotetsu Hagane et Izumo Kamizuki. Ces noms lui revinrent immédiatement en mémoire. Il s'en montra surpris. Cinq années s'étaient écoulées depuis leur dernière rencontre. L'examen de sélection des ninjas de moyenne classe, du moins lui semblait-il. Les deux hommes marquèrent un arrêt au beau milieu d'une discussion animée, l'effroi et la stupéfaction les saisissant.
L'activité au sein de la rue commerçante du village battait son plein. Les marchands finissaient d'arranger leurs étalages dans le claquement permanent de volets que l'on ouvre, une douce musique à leurs oreilles. Elle rythmait et accompagnait chacun de leurs pas. Konoha s'éveillait, les lumières de la nuit avaient laissé place libre aux premiers rayons du soleil. Les villageois, le sourire collé aux lèvres, vaquaient à leurs occupations, tous emplis qu'ils étaient encore des festivités passées. Un mariage avait été célébré une semaine auparavant mais les réjouissances s'étaient prolongées jusqu'alors. Chaque soir, une effervescence nouvelle et passagère gagnait le village. L'illustre héros de la quatrième Grande Guerre convolait. Ils se devaient donc de fêter la chose dignement. Devant ce qui représentait une véritable aubaine pour les commerçants.
Les kages s'en étaient enfin retournés chez eux. Le Rokudaime s'enfermait à nouveau dans son bureau tout le jour. Les ninjas repartaient sur les routes ou retournaient à leur paperasse, en raison du manque de mission en cette période de paix. Lentement mais surement, la normalité reprenait du terrain. Bientôt, Uzumaki Naruto pourrait de nouveau arpenter les rues de Konoha, sans être abreuvé de félicitations à chaque croisement. Même si l'estime et la reconnaissance des villageois à son égard ne cesseraient jamais. Ils continueraient à lui dispenser toute leur gratitude aussi longtemps qu'ils vivraient. Du moins, le peloton d'admiratrices qui le suivait autrefois avait soudainement disparu. Les jeunes femmes s'étaient fait une raison. Le blond ne s'intéresserait plus à elles. Ce qui en définitive ne fut jamais vraiment le cas. L'espoir fait vivre. Mais ledit espoir avait disparu le jour où Naruto était revenu d'une mission au bras de la jeune Hinata Hyûga.
Naruto dormait du sommeil du juste, dédaignant l'idée même de quitter les bras de Morphée. Un léger fumet alléchant se répandait depuis la cuisine, lui chatouillait les narines. Il se trouvait à présent aux prises avec un cas de conscience, tenté à l'idée de se traîner jusqu'à la table et celle de rester dans son lit, bien au chaud. Mais là-bas, derrière cette porte, une jeune femme s'activait pour lui faire plaisir, sa femme. Ce mot sonnait étrange, nouveau. Mais il ne lui déplaisait pas pour autant. Il ne manquait pas de le faire savoir à quiconque s'aventurait chez eux. CHEZ NOUS… Et voilà que ça le reprenait. Devenait-il particulièrement sentimentaliste ces derniers temps ou était-ce seulement une impression? Qu'avait dit Sakura-Chan déjà… «Traite-te ta femme dignement ou je m'occuperai personnellement de ton cas ! »
Il obtint à ce souvenir le courage nécessaire pour se lever. Il prit appui sur son bras gauche et glissa ses deux jambes hors du lit. Sa main droite avançait à l'aveuglette sur la table de nuit, à la recherche de l'interrupteur de la lampe de chevet. Cependant, il n'eut pas besoin de le presser. La lueur éblouissante du jour le frappa soudainement de plein fouet. Hinata apparut derrière la porte entrouverte de leur chambre.
-Anata… Je suis désolée de te déranger mais Maître Hokage t'a fait mander sur-le-champ.
Kakashi, que pouvait bien vouloir Kakashi sensei ? Naruto marchait à vive allure, perdu dans ses propres pensées. Cela faisait près de sept jours qu'il n'avait pas croisé la route de ce dernier, bénéficiant d'un congé exceptionnel en raison de son mariage. L'une des faveurs spéciales que Kakashi lui avait obtenu à titre exceptionnel mais surtout de cadeau. Uzumaki ne pouvait cacher sa surprise face à cette brusque irruption au beau milieu de "sa lune de miel". Quel motif allait-il invoquer devant lui ? Rien de grave, auquel cas quelqu'un aurait jugé bon de le prévenir. Du moins osait-il l'espérer. Bien que leur quotidien ait été mouvementé dernièrement. Entre autres affaires de terrorisme, usurpation d'identité ou encore disparitions douteuses, ils ne manquaient pas d'occupations.
Naruto n'oubliait pas la récente frayeur provoquée par l'enlèvement de Sakura, fomenté par un certain Tsumiki Kido. Encore un ! Un énergumène supplémentaire qui convoitait le capital génétique de son vieil ami, ses précieuses pupilles. En parlant de lui, deux années passées sans revenir au village et il trouvait tout de même le moyen de leur attirer des ennuis. Façon de parler! Car Naruto ne l'en tenait pas vraiment pour responsable. Le malheureux rôle que Sakura jouait dans toute cette affaire, celui d'appât. Ancienne coéquipière de Sasuke, l'ennemi avait jugé qu'elle représenterait une motivation suffisante au déplacement du descendant des Uchiha. Résultat des courses, Sakura en avait déjà réchappé avant même que les secours n'arrivent sur place (Sakura Hiden).
Et lui, cet empoté, ce crétin s'était volatilisé sans un mot pour personne, sans même s'excuser. Certes, on ne pouvait pas vraiment le considérer comme responsable, mais tout de même. Sasuke leur avait néanmoins prêté main-forte dans la récente affaire de disparition au village de Kiri (Sasuke Shinden). Intrigue dans laquelle il avait joué un rôle déterminant. Naruto pensait alors que Sasuke allait reprendre le chemin du village. Mais il s'était fourvoyé. Il n'ignorait rien des raisons plus que légitimes qui poussaient l'Uchiha à demeurer sur les routes. Il ne parvenait cependant pas à retenir cette pointe de déception qui ne faisait que croître jour après jour. Les choses semblaient s'être calmées depuis peu, le blond s'en trouvait satisfait.
Emporté dans cette réflexion, Naruto se retrouva devant la porte du bureau du Hokage, sans même s'en rendre tout à fait compte. Sa main droite se posa sur la poignée, il y exerça une légère pression. Elle glissa avec lenteur. Il venait d'omettre de toquer avant d'entrer. Le jeune homme aperçut tout d'abord la silhouette de Kakashi, assis dans son fauteuil. Quelqu'un d'autre se tenait vraisemblablement à ses côtés. Une figure aux cheveux hirsutes et à la longue cape noire. Il le reconnut immédiatement, même de dos. Lentement, un sourire gagna son visage, les dents serrées à s'en faire mal. Une boule de chaleur se forma au creux de sa poitrine. Secoué d'un frisson, il hoqueta légèrement. Dans un même mouvement, deux têtes se tournèrent dans sa direction.
-D'ttebayo ! Qu'est-ce que t'as vieilli, Teme !
Le visage du principal intéressé se fendit d'un sourire.
-J'en ai autant pour toi, Naruto, répondit-il plus calmement.
-Qu'est-ce que tu fiches là ?
-En quoi cela te concerne-t-il ?
-Sasuke est venue m'apporter un rapport à propos de…
Kakashi n'eut pas même le temps d'achever ses explications. Déjà Naruto rompait la distance qui le séparait de son vieux camarade, l'attrapant par le col.
-Crétin, crétin fini ! Tu te pointes comme ça, après presque trois ans, sans prévenir ! Non mais je te jure ! Je ne sais pas ce qui me retient de te coller une baffe. Tu as toujours tes manières de gros rustre !
Sasuke n'opposa aucune résistance et se contenta de fixer Naruto, impassible. Le blond relâcha finalement sa prise, essuyant une fine larme d'un revers de sa manche gauche.
-Et en plus j'ai une poussière dans l'œil.
Son sourire gagna en intensité tandis qu'il levait sa main à l'attention de Sasuke. Uchiha passa de la main de Naruto à Naruto puis inversement. Il plissa légèrement les yeux, frappé par une impression de déjà-vu, se retenant de rire. Il accepta cette main tendue.
-Loin de moi l'idée de vous déranger mais… Je suis encore là, trouva bon de rappeler le Rokudaime.
Naruto prêta enfin toute son attention au chef du village, grimaçant.
-Kakashi sensei, je suis désolé. Je vous avais complètement oublié pour être tout à fait honnête.
-J'avais remarqué.
Les deux hommes échangèrent un sourire entendu. Certaines choses ne changeraient jamais.
-Comme je le disais plus tôt, Sasuke est venu m'apporter son rapport relatif aux recherches qu'il a mené ces dernières années, ainsi que ses conclusions.
-Kaguya… souffla Naruto qui avait repris tout son sérieux. Alors, qu'en est-il ?
Kakashi soupira, le regard posé sur un rouleau de parchemin situé sous sa main droite.
-Naruto, si tu voulais bien me laisser le temps de prendre connaissance du rapport. Après quoi seulement nous en parlerons. Je n'en ai pas encore l'occasion. Sasuke que tu vois là, vient juste d'arriver au village.
Naruto prit un air désolé.
-J'imagine que c'est pour cela que vous m'avez convoqué, s'enquit Naruto.
-En effet, je ne vois aucun autre motif suffisant pour venir troubler ton congé bien mérité.
Kakashi se tourna vers Sasuke, affichant son éternel sourire masqué.
-Puisque tu es de retour au village, tu en profiteras bien pour rester quelques jours, lui dit-il.
Sasuke ouvrit la bouche pour répondre mais fut coupé avant d'avoir dit le moindre mot.
-Quant à Sakura, je pense que vous la trouverez à l'hôpital. Si ce n'est pas le cas, Naruto sera certainement en mesure de t'indiquer son adresse, Sasuke. N'est-ce pas, Naruto ?
Sasuke fronça les sourcils, mécontent de se voir imposer un guide contre sa volonté. Kakashi ne l'entendait visiblement pas de cette oreille. Rêvait-il ou venait-on de le contraindre à un séjour forcé ? Le temps d'un instant, Naruto sembla ne pas comprendre. Ses mains s'entrechoquèrent finalement, attirant l'attention sur lui. Son indécrottable sourire laissa la place à un air moqueur.
-Viens Sasuke. Laissons-le reprendre le travail, dit-il.
Sasuke passa devant lui et franchit le seuil de la porte sans même l'attendre. Il manifesta ainsi son profond mécontentement. Naruto grimaça légèrement, partageant un dernier sourire complice avec le sixième Hokage. Enfin, il referma la porte derrière lui.
Il l'observait à présent, lui qui marchait à ses côtés. Sasuke avait changé. Ses cheveux semblaient plus longs, à l'inverse des siens qu'il portait plus court . Une mèche dissimulait son œil gauche ou plus exactement son Rinnegan. Son visage plus anguleux s'était allongé. Il devait avoir gagné quelques centimètres, il paraissait plus grand. Sous sa cape, l'ensemble de ses vêtements étaient noirs. Pour changer ! pensa-t-il. Sasuke, ici, encore récemment il estimait la chose impossible. Sakura et lui parlaient rarement de leur ancien camarade. Et lors des quelques occasions où le sujet Sasuke était abordé, la conversation ne menait nulle part. Les deux amis finissaient gênés. Il se souvenait de leur dernière discussion à son endroit. Sakura méditait sur son absence prolongée, avançait qu'il resterait surement toute son existence sur les routes. D'après elle, le monde des Shinobi ne pourrait s'en sortir sans un ninja comme lui pour veiller dans l'ombre (Sasuke Shinden). Le blond avait pourtant perçu cette pointe de tristesse dans sa voix. Lorsqu'elle avait exprimé ses regrets étouffés. Il n'avait alors pas été en mesure d'en saisir la teneur. Haruno comme Uzumaki, tous deux étaient fiers de ce périple que Sasuke entreprenait mais pourtant… Ramené à la réalité, Naruto interrompit son examen. Son acolyte le fusillait du regard.
-Tu veux ma photo ? demanda-t-il, agacé. J'aimerais que tu cesses de me fixer comme tu le fais.
-Allons bon, tu dois pourtant avoir l'habitude avec toutes ces filles qui bavaient sur toi par le passé, répondit-il, railleur.
-Justement.
Naruto ne put retenir son rire.
-Ne t'inquiète pas, tu ne risques plus grand-chose ici, crois-moi. Ton fanclub s'est considérablement restreint au fil des années. Je crois bien qu'il ne reste plus personne.
Son côté Nukenin traqué par les cinq nations ninjas avait considérablement terni son image. Les rebelles plaisaient aux jeunes filles mais pas les criminels. Sasuke jeta un regard en biais à son vieil ami. Lui revinrent en mémoire des souvenirs de l'académie, du temps où il était un aspirant ninja de Konoha, un déserteur. Ino Yamanaka, Karin Uzumaki, autant de filles qui lui tournaient autour, un embarra quotidien. Alors comme ça Ino avait trouvé chaussure à son pied. Sasuke plaignait sincèrement le pauvre bougre. Il gardait en mémoire la fillette de douze ans, sans penser à celle qu'elle était peut-être devenue.
-Tu es juste de passage ou tu rentres pour de bon ? Non, laisse ! Je plaisante…
-J'ai reçu ta dernière missive, lança-t-il soudain.
Naruto freina légèrement sa marche. Il lui fallut se concentrer un instant pour comprendre ce à quoi il faisait allusion.
-Et alors ?
-Non, rien…
Naruto haussa les épaules. Ils avancèrent ainsi pendant encore quelques mètres, avant que le réceptacle de Kurama ne marque un nouvel arrêt. Une idée venait de germer dans son esprit.
-Écoute, tu sais où se trouve l'hôpital, je me trompe ? Si tu veux t'y rendre, vas-y tout seul. J'ai à faire !
Naruto se dérobait soudainement. Lui tournant le dos, il fourra sa main droite dans la poche de son sweat orange pour en sortir un morceau de papier froissé et un stylo. Il griffonna quelque chose à la hâte puis plaça la feuille sous le nez de Sasuke.
-Ah, au cas où elle ne s'y trouve pas, Sakura ne vit plus chez ses parents. Tu la trouveras à cette adresse ! Salue-la de ma part !
Sasuke fronça une fois de plus les sourcils. Il lui arracha la feuille des mains, contrarié.
-Je ne vois pas où tu veux en venir, rétorqua-t-il.
-À d'autres ! Sakura est aussi un membre de l'équipe 7, elle mérite bien que tu passes lui dire bonjour.
Naruto fit quelques pas en avant, puis se retourna une dernière fois.
-Quand Kakashi t'écrit pour te demander de revenir parce qu'il y a des problèmes au village, tu ne rentres pas ! Mais le jour où c'est pour te prévenir que Sakura a disparu, là tu accours (Sakura Hiden)! Question de priorité je suppose, dit-il, moqueur, avant de disparaître.
Naruto faisait référence à Kido. Décidément, Kakashi ouvrait un peu trop sa bouche au goût de Sasuke. Il faudrait qu'il lui en touche deux mots à l'occasion.
Les lampions seraient bientôt éclairés dans les rues du village. Le soleil se faisait de plus en plus bas dans le ciel. Les derniers rayons tendaient à disparaître derrière les nuages. Une ombre planait au-dessus d'un balcon. Il ignorait parfaitement au nom de quoi il se trouvait ici quand il pourrait parfaitement être ailleurs, dans l'une des bulles dimensionnelles de Kaguya, dans n'importe lequel de ces petits restaurants sur les routes à l'orée d'un bois. En définitive, il siégeait pourtant à cet endroit exact depuis plusieurs heures déjà, à l'abri des regards. Il observait ce village dans lequel il vivait autrefois. Une phrase au milieu d'une lettre lui avait fait se dire qu'il était peut-être temps de rentrer. Naruto y relatait une réflexion que Sakura avait partagé avec lui. Elle comparait les efforts qu'il menait afin de protéger le village, au rêve qu'il avait formulé étant enfant, celui d'entrer dans la police militaire de Konoha (Sasuke Shinden). Cela le ramenait à quelques souvenirs. De bons souvenirs.
Plus tôt, il était passé à l'hôpital du village, on l'avait informé qu'elle ne s'y trouvait déjà plus. La dernière option restait donc cette adresse aux lettres grossièrement tracées. Il attendait depuis lors, au sommet d'un immeuble dont il avait gravi l'ensemble des marches. Au dernier étage s'y tenait un petit appartement isolé. Appuyé contre le mur, il regardait le jour se coucher. Cette même question le hantait toujours. Pourquoi demeurait-il ici ?
Des bruits de pas vinrent pourtant perturber sa rêverie. Ils se rapprochaient à une vitesse impressionnante. Ou peut-être n'était-ce qu'une impression. Il douta davantage. Soudain, il n'entendit plus rien, comme si pour une obscure raison ce quelqu'un s'était arrêté en plein mouvement. Un poids lourd tomba au sol, c'est alors qu'il la vit, agenouillée à l'angle du mur. Elle ne pouvait pas encore l'apercevoir. Les deux mains engouffrées dans son sac, elle en sortit un trousseau de clefs qui émit un léger cliquettement. Elle portait un pull vert, il n'en était pas certain. Les couleurs se distinguaient mal dans la pénombre. Elle se releva prestement, rajustant sa sacoche sur son épaule droite. Un pas puis un autre, elle se figea sur place, interdite. Les yeux écarquillés, elle bafouilla quelque chose d'à peine audible.
-Sasuke-kun ?
-Tadaima, Sakura *.
*Je suis à la maison, Sakura (réplique finale du Sakura Hiden)
La dernière citation est reprise du Sakura Hiden, la formulation peut donc paraître bizarre mais je ne me voyais décemment pas la changer. X) Le premier chapitre se termine donc sur les retrouvailles de Sasuke et Sakura. Je me suis efforcée de créer un enchaînement cohérent. Les romans laissaient penser que Sasuke s'en allait trouver Sakura dès son arrivée au village. J'ai brodé autour de tout cela. Car dans la mesure où Uchiha a quitté le village pendant plusieurs années, je doute fortement qu'il ne connaisse l'adresse de chacun de ses camarades. De plus, il me semblait plus logique qu'il se rende dans un premier temps auprès de Kakashi avec qui il correspond de façon soutenue pour diverses affaires. Cela lui permettant ainsi de régulariser sa situation d'une part mais également de l'informer de ses dernières trouvailles. On en saura plus à ce sujet dans les prochains chapitres. Il reste maintenant à savoir comment sera reçue la nouvelle du retour de Sasuke parmi ses anciens camarades et les villageois, après tout il a un passé de renégat.
Je tiens tout de même à préciser que je prendrai des libertés par rapport à ce que l'on sait de cette période. De toute façon, c'est une époque dont on ne connaît pas tellement de choses au final. Comme vous avez pu le voir, les références aux romans sont nombreuses et ce pour une raison de mise en contexte. Ce ne sera évidemment pas perpétuellement le cas par la suite, l'histoire va se développer. Je pense même qu'il n'y en aura plus du tout. Je considère que le décor est planté.
Il s'agira certainement d'une fanfic un peu humoristique. Je pense y introduire quelques situations comiques, j'ai déjà mes petites idées. Elle évoluera sur fond d'aventure bien entendu. J'en profite pour dire que si vous avez la moindre requête la moindre suggestion, n'hésitez pas. Cette fanfiction existe pour permettre de répondre aux attentes de tous. Si vous avez des scènes que vous auriez voulu voir, des explications que vous auriez souhaité avoir, allez-y ! Je me débrouillerai ! Sur ce, j'espère sincèrement que ce premier chapitre vous a plu !
