Titre: Une maison pour Isaac
OOO
Sur le trajet du retour, Isaac est silencieux. Pas qu'il soit devenu bavard, mais Peter devine combien il est anxieux. C'est la première fois que Isaac sort de l'hôpital depuis l'accident, et même si il a confiance en Peter, rien ne peut vraiment le préparer à ce qui l'attend.
Une maison.
Une famille.
C'est tout ce qu'on lui a promis. Isaac ne sait pas ce que ça signifie. Ça l'effraye. Mais Peter est avec lui. C'est suffisant, non ?
Son regard se perd sur la route qui défile. Le quartier est magnifique. Les pelouses devant chaque maison sont entretenues, il y a des haies aux formes originales, des fleurs. Chaque maison a une couleur qui concorde parfaitement avec le paysage floral. Parfois, il y a même des balançoires.
Il sursaute quand il entend une portière claquer. La voiture s'est finalement arrêtée.
« On est arrivé. » Dit Christopher. Il sort de la voiture.
Du côté passager, Peter fait de même puis il va ouvrir la portière d'Isaac. A peine le pied dehors, Isaac s'empresse d'attraper la main de Peter pour ne plus la lâcher. De l'autre côté, son bras se resserre sur le loup en peluche que Peter lui a offert. Il ne l'a plus quitté depuis ce jour à la clinique.
Isaac suit stoïquement les deux hommes. Sur l'allée qui conduit à sa nouvelle maison. C'est un sentiment étrange qu'il ressent et il ne sait pas ce qu'il doit faire.
« Allison est pressée de te rencontrer, » explique Peter alors qu'ils rentrent. Isaac serre plus fermement la main de Peter. Il ne veut pas la lâcher. Pourtant Peter se détache pour aider Isaac à se débarrasser du blouson qui est un peu trop grand sur lui. Chris parle mais Isaac ne l'écoute pas réellement, son regard oscille partout, étudiant en détail le hall d'entrée. Son regard se pose sur des photos. Des photos de famille. Peter. Chris. Puis cette fille qu'il n'a pas encore vu. Ca doit être Allison. Ils semblent heureux. Et, d'une certaine manière, ça l'effraie.
« Ça va aller, » lui souffle Peter qui a l'impression que le garçon pâli.
Un bruit épouvantable se fait entendre à l'étage puis dans les escaliers.
Allison arrive en déboulant les marches, ce qui vaut un mouvement de recul du garçon.
« Tout va bien, ce n'est que Allison. » Dit Peter en lançant un regard d'avertissement vers sa belle-fille.
« Hé, salut ! Je ne suis plus le bébé de la maison, on dirait. » Sourit-elle.
Chris soupire.
« Je ne suis pas un bébé. » Dit Isaac, doucement, en pinçant les lèvres.
« On dirait que tu es au moins aussi susceptible que Peter, » rigole-t-elle. « Tu veux que je te montre la maison ? » Lui demande-t-elle, l'air ravie.
Isaac regarde Peter, puis Chris. Il fait ensuite un petit mouvement de tête. « D'accord. »
Allison est très gentille. Il pense. Il n'en est pas certain. Il ne l'a pas vraiment écouté en faisant le tour de la maison. Il s'est principalement concentré à répertorier dans sa mémoire chaque sortie possible, portes ou fenêtres. Il est prévoyant.
La maison est grande, et propre. Elle est lumineuse. Elle ne sent pas les antiseptiques contrairement à l'hôpital. Elle est calme. Il fait chaud, et c'est agréable. Il y a une odeur plaisante qui flotte dans l'air et qui ouvre l'appétit du gamin.
« -et ça, c'est ta chambre. » dit Allison, ce qui le sort de ses pensées.
« J'ai une chambre ? » S'étonne Isaac à voix haute.
« Tu nous prends pour les Dursley ? Tu pensais que tu allais dormir dans un placard ? » Plaisante-t-elle.
Isaac la regarde sans rien dire.
Elle comprend sa bêtise. « Pardon. Je n'aurai pas dû dire ça. » S'excuse-t-elle, mortifiée.
« Les Dursley ? » Demande Isaac, hébété.
Allison, soulagée qu'il ne connaisse pas sa référence, demande : « Tu n'as jamais vu Harry Potter ? »
OOO
