PROLOGUE
Harry ne savait pas quoi faire il était là, debout dans là Grande Salle, des sorciers s'activant autour de lui afin de s'assurer que les gens aillent bien et de prendre soins des blessés; une boule de couverture dans les bras. Des couvertures qui recouvrait un bébé. Son bébé. Et il restait là sans rien faire avec ce petit être dans les bras et le regard dans le vide. Hermione se tenait à côté de lui et tentait de le faire sortir de sa torpeur; il savait qu'elle faisait ça pour l'aidait mais il voulait qu'on le laisse tranquille.
Il alla s'asseoir à côté d'un lit de fortune que l'on avait recouvert d'un drap à peu près blanc. Il y avait un corp en dessous. Il connaissait bien la personne sous ce drap et ne voulait plus jamais le revoir ainsi. Il entendait Ron son meilleur ami pleurait derrière lui (sûrement dans les bras de Hermione) et ça lui brisait le coeur. Tout ça été de sa faute: les corps éparpillé dans la Grande Salle, les familles en larmes par la perte d'un être cher, le château en ruine, et… la mort de GInny la soeur de Ron, la femme qu'il aimait plus que tout au monde.
Mais il lui restait quelque chose, un souvenir d'elle : son fils. Leurs fils à tout les deux; qui venait de naître le jours de leur victoire et le jours de la mort de Voldemort (qui sera appelé plus tard le jours de la Délivrance).
_Harry ! Harry ! Parle nous Harry !
Il se retourna et vit Molly Weasley ainsi qu'Arthur Weasley et le reste de la famille (excepté Ginny et Fred) qui le regardait avec peine et appréhension.
_Harry mon chéri tu… commença Molly.
Mais à ce moment là Harry Potter tomba à genoux au pied du lit de son amour perdu, et pleura. Il se balançait d'avant en arrière en serrant son enfant contre son torse. Il pleura afin d'évacuer toute la tension, la peine et la peur de la guerre; il voulait que sa culpabilité s'en aille pour de bon; et il voulait qu'on le rassure par rapport à son fils: ce qu'ils allaient devenir tous les deux.
Molly le prit dans ses bras à son tour en lui répétant se ne pas s'en faire que tout irait bien et il pleura et continua jusqu'à ce que ses yeux lui fasse mal et que ses larmes ne puisse plus coulaient. Alors les soubresauts de ses épaule cessèrent.
_Un dinner est servit sur les tables du fond ! Pour tous ! cria le Professeur McGonagall.
La famille Weasley suivit de Hermione allèrent rejoindre les autre au fond de la salle mais Harry se dirigea à l'opposé rendre visite au professeur, qu'il avait tant hais durant sa scolarité, allongé dans un lit de camp.
_Professeur Rogue comment allez-vous ?
Il avait comment à son habitude les cheveux d'aspect gras, le teint cireux quoique légèrement pâle, le nez crochu et ses authentiques robes noires. Cependant il avait aussi un bandage blanc autour du cou là où Nagini (le serpent de Tom Jedusor) y avait mit ses crochets.
Rogue tourna la tête dans sa direction et se mit en position assise.
Les deux hommes se regardèrent un long moment sans que l'un d'entre eux ne parlent.
_Je vais aussi bien qu'un homme revenu d'entre les morts Potter.
_Oui j'imagine. dit-il d'une voix lasse.
_Qu'allez-vous faire de cet… enfant Potter ? demanda Rogue en jetant un regard sceptique à la couverture.
Harry souffla pour se donner contenance mais au fond de lui (et Rogue savait) il était prêt à craquer à tout moment.
_Je n'en ai aucune idée, gémit-il, Je n'ai que dix-sept ans et je ne serai pas comment m'en occupé … Je suis dépassé et puis il y a aussi Teddy qui n'a seulement que quelques mois et dont je suis le parrain.
_Potter épargnez moi vos jérémiades ! le coupa Rogue. Pour commencer lui avez vous donné un nom ?
Harry le regarda interloqué.
_Ne me regardais pas comme ça Potter c'est la première chose que l'on fait après un accouchement.
Les larmes aux yeux lui revinrent lorsqu'il repensa à l'accouchement qui c'était mal déroulé quelques heures plus tôt et qui avait causé la mort de Ginny.
_Non je… je n'y ai pas pensé.
_Aussi écervelé que pouvait l'être votre père Potter !
_Arrêtez d'insulter mon pè… ! (Harry s'arrêta net) Je sais !
Il regarda son fils endormit dans ses bras, il avait déjà une touffe de cheveux noir sur le sommet de la tête et le teint hâlé des Potter.
_Professeur je vous présente James Sirius Albus Potter-Weasley.
_POTTER !
