Note du traducteur: Ceci est la traduction française de la fanfic de CloudZen « Adorable Violence » (disponible ici : s / 11388837 / 1 / Adorable-Violence , sans les espaces). Ni moi, ni CloudZen ne possédons Harry Potter, malgré nos tentatives de gagner les droits via un duel épique de chifoumi.

Encore une fois, si vous maîtrisez l'anglais et pensez que ma traduction est améliorable, n'hésitez pas à me le signaler et à m'envoyer des corrections. Typiquement, du fait de la quantité de fanfictions que je lis en Anglais, j'ai tendance à utiliser les noms/termes anglais plutôt que ceux traduits en Français (d'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi « Snape » a été traduit en « Rogue », je suis preneur).

Bonne lecture à tous!


Note de l'auteur:

Ceci est venue d'une idée à propos d'à quel point Hermione adore lire et étudier. Je me demandais jusqu'où elle pourrait pousser cette amour d'apprentissage si quelque chose s'interposait. Après l'avoir vue quasiment se torturer elle-même en manipulant le temps juste pour pouvoir prendre toutes les options, je suis parti sur l'idée qu'il n'y a probablement aucune limite de jusqu'à où elle puisse aller.

Ceci est évidemment un univers alternatif et sera une série de one-shots connectés avec la même trame.


Harry se dirigeait vers le Grand Hall pour petit déjeuner, lorsqu'il surprit une conversation d'un groupe de Poufsouffles de seconde année.

« J'ai entendu dire qu'il restera deux semaines à l'infirmerie ! »

N'ayant entendu aucune rumeur semblable, Harry ralentit sa marche pour pouvoir écouter la suite de la conversation.

« Oui, apparemment un préfet l'a trouvé la nuit dernière après qu'il ait raté le couvre-feu »

« J'ai entendu dire que le préfet a vomi après avoir vu que ses bras étaient tordus en douze endroits différents ! »

Harry arrêta ses tentatives de passer inaperçu. Il s'approcha du groupe, sa curiosité prenant le dessus. « De qui parlez vous ? »

Une des filles du groupe rougit furieusement et émit un bruit qui, Harry aurait pu le jurer, ressemblait à la première fois qu'il avait vu Ginny au Terrier. Le reste du groupe se tut, se jetant des coups d'œils embarrassés.

Harry leur sourit. « Je vous promets que je ne mors pas. J'avais juste surpris votre conversation et étais curieux de qui vous parlez, vu que je n'avais rien entendu au sujet d'un étudiant confié aux bons soins de Madame Pomfresh.

Un garçon brun rassembla son courage. « On a entendu dire que Draco Malfoy allait rester à l'infirmerie pour les deux prochaines semaines »

La fille rougissante continua l'explication. « Apparemment, un des préfets Serpentard l'a trouvé dehors, cognant sa tête contre leur entrée parce qu'il a été rendu muet et ne pouvait pas donner le mot de passe. Apparemment, ses bras étaient tellement brisés qu'il ne pouvait pas toquer et les étudiants à l'intérieur l'ont ignoré, probablement parce qu'ils ne pouvaient pas l'entendre. »

Harry fixa du regard le groupe qui se trémoussait sur place, l'air gêné. Après de longs moments à cligner de yeux tel un hibou, Harry murmura un faible, « Merci, il faut que j'y aille », avant de se précipiter vers le Grand Hall.

En entrant, il repéra immédiatement Hermione. Se dépêchant de la rejoindre, Harry s'assit à côté de son amie. Elle continua de manger son petit-déjeuner alors qu'il tentait de lui faire les gros yeux.

Finalement, il brisa le silence.

« Y a-t-il quelque chose que tu voudrais me dire, Hermione ? »

Agissant comme s'il avait posé une question au sujet de la météo, elle répliqua « Rien qui me vienne à l'esprit. »

Harry se pencha pour ne pas être entendu. « Qu'est-ce que j'ai entendu à propos de Malfoy qui va rester deux semaines à l'infirmerie ? »

Hermione avala sa cuillère de porridge. « Deux semaines ? Hmm, j'en visais trois. »

Harry lui donna une pichenette sur le front.

« Ow ! » Hermione frottait la trace rouge que son action avait laissé. « Pourquoi t'as fait ça ? »

« Qu'est-ce que Malfoy a fait cette fois ci ? » Harry demanda, sa voix ne tolérant aucune idiotie.

Une Hermione soudainement timide baissa la tête et commença à triturer ses doigts de manière nerveuse. « Il a rendu en retard le livre dont j'avais besoin pour ma dissertation de potion »

Harry soupira. « Hermione, cette dissertation n'est pas due avant un mois. Tu l'as déjà fini et l'a réécrite cinq fois. Qu'est-ce qu'il t'a fait pensé que tu avais besoin d'une autre source pour celle-ci ? »

Son attitude resta timide. « J'étais inquiète que je n'avais pas expliqué de manière adéquate l'interaction entre les limaces hachées bouillies et les yeux de crapaud en cube marinés. Et Malfoy a rendu l'unique livre qui parle de cette combinaison particulière 20 minutes en retard. »

Massant son visage entre ses mains, Harry laissa échapper un long et douloureux soupir.

« Je pensais que l'on avait déjà parlé de ça, Hermione. Tu étais supposé attendre qu'un livre ne soit toujours pas rendu après un jour de retard avant d'aller après quelqu'un »

Hermione lança un regard noir à Harry. « Mes actions étaient parfaitement justifiées. Il a rendu le livre en retard. À quel point en retard n'a aucune importance. »

Harry s'effondra. « Merde, Hermione- »

« Langage ! »

Harry continua comme si elle ne l'avait pas interrompu. « Je sais que tu suis à la lettre l'Accord, mais tu ignores son esprit »

Un sourire fier se dessina sur ses lèvres. « Tu ne peux pas me reprocher de l'avoir suivit à la lettre. Si tu avais voulu dire quelque chose d'autre, il aurait fallu l'écrire différemment. »

Secouant la tête, Harry pris sa main dans la sienne. « Tu peux faire mieux que ça. Maintenant, tu vas m'obliger à appliquer la Clause Injustifiée. »

Hermione pâlit.

« Quoi ? Non ! Tu n'as pas le droit ! »

Harry acquiesça tristement. « Si tu avais attendu un jour complet, j'aurais pu t'excuser. Vingt minutes ? C'est une durée trop courte pour que je l'ignore. »

Hermione s'effondra à son tour. « S'il te plaît ? », supplia-t-elle.

« Je ne peux pas laisser passer ça ». Harry se redressa, une détermination inébranlable reflétée sur son visage. « Selon notre accord en cours, tu as dépassé ta limite hebdomadaire. Tu es maintenant limitée à seulement des baisers chastes et brefs au début et à la fin de chaque journée, à tenir nos mains, et de brèves étreintes, en accord avec la Section 7, Sous-section A à propos de la punition de dépassement de ta limite d'actes de représailles durant une semaine. »

Des larmes commencèrent à se former dans le coin des yeux d'Hermione. « Il n'y a rien que je puisse faire ? »

Harry se leva, ayant perdu son appétit, « Souviens-toi, Hermione, c'est autant une punition pour moi que pour toi. Je n'aime pas ça, mais tu dépasserai les bornes si je ne le fais pas. »

Sortant du Grand Hall, Harry entendit les chuchotements des autres étudiants. Il détestait laisser Hermione seule quand elle pleurait, mais il savait qu'il aurait craqué s'il était resté. S'il n'appliquait jamais la clause de punition de leur accord, Hermione aurait déjà tué Malfoy il y a plusieurs années. Et ça aurait pu seulement finir avec les Sang-Pur la traquant.

« Pourquoi il n'arrête pas de rendre des livres en retard ? C'est presque comme s'il aimait se faire défoncer par Hermione, littéralement », murmura Harry.


Note de l'auteur original :

Il y aura plus de chapitres, explorant différentes parties de l'Accord entre Harry et Hermione et différentes situations où il entre en jeu.

Une version de cet accord a été rédigé au brouillon, mais peut être changé d'ici le dernier chapitre qui concernera sa rédaction. Il ne sera pas posté indépendamment, en accord avec les consignes de FFN.

Si vous avez aimez ou avez des idées de situations dans lesquelles un tel accord peut intervenir, laissez une review ou envoyez un MP.


Note du traducteur :

A la date d'aujourd'hui, il existe 31 chapitres de cette fanfiction, pour un total de 41k mots. J'ai un emploi du temps assez chaotique à côté, donc attendez vous à un rythme irrégulier de sortie des chapitres.

Recommandation de fanfic anglaise: What Would Slytherin Harry Do? (de Big D on a Diet , Id: 3559907).

Il s'agit d'une succession de one-shots mettant en scène un Harry Potter Serpentard, extrêmement compétent en matière de complot, plans retords (et tordus), et ayant réussi à tisser des liens entre toutes les maisons de Poudlard (avec Blaise en tant que bras droit). Le premier chapitre seul (donnant un aperçu de tous les complots qu'il a monté en cinquième année pour contrer l'influence d'Ombrage) vaut le détour, mais la manière unique dont Harry gère le tournoi des 4 sorciers est juste géniale.