Bonjour,
Voici enfin ma fiction longue sur Eléanore McGrégor :) J'avais trop hâte de la partager avec vous ^^
Dans cette fiction, j'ai l'immense honneur d'y avoir pu intégrer Hélèna White. Personnage mythique créé par la célèbre Lily d'HPF (Rajhna sur ) et lui appartenant dans son intégralité ainsi que la famille White au grand complet et Tom Malefoy. Pour information, j'ai l'accord de Lily pour l'emprunt de son personnage et je m'emploie à respecter un maximum le caractère d'origine d'Hélèna White!

Chapitre 1 : La famille McGrégor

Eléanore McGrégor fut réveillé par un rayon de soleil traversant la fenêtre de sa chambre pour aller éclairer son visage.

_ Quel boulet ! murmura la jeune fille.

Encore une fois, sa petite sœur n'avait pas pu s'empêcher d'ouvrir les rideaux de sa chambre pour qu'elle soit réveillée dès les premières lueurs de l'aube. Elle repoussa rageusement ses draps et se leva à contre cœur pour aller réveiller sa petite sœur. Le petit monstre voulait jouer à cela et bien elle allait être servit !

Eléanore se dirigea vers la chambre de sa petite sœur Eveline à pas de loups et ouvrit tout doucement la porte de la chambre. Elle s'arrêta cependant dans son plan de vengeance quand elle vit sa petite sœur dormir comme un petit bébé. Elle avait beau dire qu'elle détestait toute sa famille mais elle ne pouvait jamais tenir rancœur très longtemps à Eveline.

Sa petite sœur était un vrai petit diable quand elle s'y mettait. Farceuse dans l'âme, elle ne pouvait jamais s'empêcher de faire tourner son petit monde en bourrique mais quand elle était prise la main dans le sac, elle savait user de tout son talent de comédienne et de son charme pour ne pas se faire punir. Eveline était âgée de onze ans et à la prochaine rentrée du mois de septembre, elle allait faire ses premiers pas dans la plus grande école de sorcellerie qu'est Poudlard.

Eléanore avait hâte de savoir dans quelle maison allait aller sa petite sœur. Depuis que son frère jumeau Esteban avait brisé la tradition familiale, rien n'allait plus comme il fallait chez les McGrégor ! Au plus grand damne de sa grand-mère d'ailleurs. Cependant leurs parents n'y faisaient plus trop attention car ils se détachaient de plus en plus des traditions des sang-pur.

Eléanore referma donc doucement la porte de la chambre de sa sœur et se dirigea vers la cuisine de la villa familiale. Maintenant qu'elle était levée autant aller manger ! Cependant, elle y rencontra son frère jumeau Esteban et adressa un regard noir à ce dernier lorsqu'il leva les yeux de son bol de céréales pour la regarder.

_ Bonjour à toi aussi, Eléanore ! dit Esteban en soupirant d'exaspération. Les Serpentards ne sont vraiment pas des personnes bien élevées.

_ Abruti ! dit Eléanore en se servant un bol de céréales elle aussi. Ce sont les mêmes personnes qui nous ont éduqués et entre toi et moi, je pense plutôt que c'est ton éducation qu'ils ont ratée. Se retrouver à Gryffondor non mais quelle honte, vraiment !

Voilà le gros dilemme qui séparait Esteban et Eléanore depuis leur entrée à Poudlard, leur maison respective. Avant d'entrer à Poudlard, les jumeaux étaient très proches et très complices. Il était d'ailleurs évident pour Eléanore qu'elle allait se retrouver à Serpentard avec son frère puisqu'il s'agissait de la maison dans laquelle tous les membres de leurs familles allaient. Mais Esteban avait décidé de briser la tradition. « Et tout ça pour les beaux yeux verts de cette foutue rousse ! » se dit Eléanore en plantant rageusement sa cuillère dans son bol de céréales.

Lors de leur premier voyage en train pour Poudlard, les jumeaux avaient rencontrés Lily Evans et Severus Rogue. Eléanore avait tout de suite sympathisé avec ce dernier car elle savait que les Rogue aussi allaient tout le temps à Serpentard mais Esteban avait plus vite était attirée par la douce personnalité de Lily. Eléanore en était malade de jalousie depuis le début, Esteban était à elle depuis leur existence dans le ventre de leur mère. Mais elle n'allait jamais l'avouer même sous la torture.

Durant leur premier voyage, elle vit donc son frère se détacher de plus en plus d'elle à cause de cette Lily Evans sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Et lors de leur répartition, tout se brisa entre les jumeaux. « Quand je pense à ce qu'il a osé me dire ! » pensa à nouveau Eléanore en lançant un regard plus que noir à son frère qui lavait son bol à présent.

Flashback

Eléanore venait d'entrer dans la Grande Salle et lançait un regard béat d'admiration devant la réplique exacte du ciel étoilé qui servait de plafond à la Grande Salle. À côté d'elle Esteban continuait à parler avec animation avec Lily Evans. Merlin qu'elle détestait encore plus cette fille ! Derrière elle, elle sentait aussi Rogue lancer un regard colérique envers son jumeau. En voilà un de plus jaloux !

La jeune fille continua donc à avancer avec les autres premières années en suivant le professeur McGonagall. Cette dernière s'arrêta, après être monté sur une petite estrade, près d'un tabouret en bois où reposait le Choixpeau magique. Ce dernier allait répartir les élèves dans les quatre maisons respectives de Poudlard.

Le Choixpeau entama donc une chanson de sa composition et McGonagall commença à appeler les premières années pour la répartition.

_ Black Bellatrix, commença McGonagall.

Eléanore observa avec curiosité Bellatrix. Elle appartenait à une famille très réputée de Sang-pur et eux-mêmes allaient tous à Serpentard. Peut-être une future amie ?

_ Serpentard ! s'exclama sans surprise le Choixpeau à peine posé sur la tête de Bellatrix.

_ Black Sirius, appela cette fois-ci McGonagall.

« Evidemment ! » pensa ironiquement Eléanore. Qui ne connaissait pas Sirius Black ? L'enfant rebelle de la famille Black. On ne pouvait pas passer à côté d'un tel sorcier. Eléanore avait d'ailleurs remarqué qu'il avait sympathisé avec James Potter dans le train. La jeune fille s'en fichait royalement mais elle n'en aimait aucun. Ils étaient turbulents et arrogants. Elle préférait les garçons calmes et posés, comme Esteban !

_ Gryffondor ! s'exclama le Choixpeau à la surprise général après un petit moment de réflexion.

Eléanore sentit l'étonnement et la surprise alors que derrière elle James Potter laissait éclater sa joie aux yeux de tous.

_ Evans Lily, appela McGonagall après avoir ramener le silence dans la Grande Salle devant la dernière nouvelle plus qu'étonnante.

_ Gryffondor ! proclama le Choixpeau.

Eléanore leva les yeux au ciel en voyant Evans aller se placer à la table des Gryffondors sous les applaudissements d'Esteban et le regard déçu de Severus Rogue.

_ Lupin Remus.

Eléanore lança un regard curieux à un jeune garçon blond au regard doré s'avancer timidement vers l'estrade. La jeune fille l'avait repéré directement dans le train car il lui faisait penser à Esteban. Elle l'appréciait déjà avant de le connaître. Avec un peu de chance, il sera à…

_ Gryffondor !

Eléanore sentit l'espoir la quitter. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous à être envoyé à Gryffondor cette année ?!

_ McGrégor Esteban.

Eléanore lança un regard encourageant à son frère alors que ce dernier avançait vers l'estrade envahit par l'anxiété. Esteban s'assit craintivement sur le tabouret alors que McGonagall lui posait le Choixpeau sur la tête. Eléanore vit son frère rester pas mal de temps avec le vieux chapeau sur la tête puis le drame se fit.

_ Gryffondor !

Eléanore sentit le monde s'écrouler sous ses pieds alors que son frère se levait fièrement du tabouret sous les applaudissements des Gryffondors. Ce dernier se dirigea vers elle et lui adressa un regard d'excuse avec cependant un petit sourire.

_ Ne t'inquiètes pas, Elie, lui dit-il. Cela ne change absolument rien entre nous ! Maintenant je vais rejoindre Lily.

Lily ! Toujours cette Lily Evans ! Elle était certaine que c'était à cause d'elle que son frère avait été envoyé chez ces maudits Gryffondors. Toute à sa colère, elle n'entendit pas McGonagall l'appeler. Elle ne réagit qu'après qu'une jeune fille aux cheveux noirs lui ait tapoté l'épaule en la poussant vers l'estrade. Eléanore regarda cette dernière et crut la reconnaître.

_ Mademoiselle McGrégor, lui reprocha McGonagall. Nous n'avons pas toute la soirée.

Eléanore s'assit donc sur le tabouret en lançant un regard noir à son frère qui la regardait d'un air curieux. Soudainement la Grande Salle disparut de son champ de vision lorsque le vieux chapeau se retrouva devant ses yeux.

_ Intéressant, murmura une voie dans sa tête. Tu es donc la sœur du jeune homme que j'ai eu avant. J'ai longtemps hésité à l'envoyer à Serpentard mais face à sa demande pour être à Gryffondor, je l'ai envoyé là-bas. Il avait d'ailleurs toutes les qualités pour y aller. Et toi, où vais-je te mettre ?

_ Pas chez ces maudits Bouffondors ! répéta mentalement Eléanore. Si il pense pouvoir m'abandonner comme ça il se trompe lourdement. Mais je ne vais pas lui montrer comme je dépends de lui en allant moi aussi à Gryffondor.

_ L'esprit de vengeance, hein ! s'exclama le Choixpeau dans sa tête. Très bien, dans ce cas tu iras à SERPENTARD !

Eléanore se leva fièrement du tabouret en enlevant le Choixpeau de sa tête. Elle le rendit à McGonagall mais avant de se diriger vers la table des Serpentards qui l'applaudissait, elle se tourna vers son frère et lui adressa un regard remplit de haine et de colère à son encontre. Elle vit Esteban se saisir sous le regard étonné de Lily Evans. Elle leur tourna le dos et alla s'asseoir à la table des Serpentards.

La nouvelle Serpentard ne fit pas attention au reste de la répartition. Cependant, elle remarqua que James Potter était envoyé à Gryffondor ainsi que Peter Pettigrow. Severus Rogue la rejoignit sur les bancs de Serpentard et peu après ce fut le cas d'une certaine Hélèna White. La jeune fille qui l'avait ramené à la réalité alors qu'elle perdait pieds suite à l'envoi de son jumeau à Gryffondor. Elle se souviendrait d'ailleurs des mots qu'Hélèna lui dit à ce moment-là.

_ Ne lui montre pas ton désespoir, lui avait dit Hélèna. Ne montre pas à tout le monde que cela t'atteint. Joue la fille indifférente.

À partir de ce moment-là, Eléanore s'était forgé une carapace incassable. La seule personne à qui elle avait laissé voir sa fragilité et à qui elle confiait tout était Hélèna White. La fille qui avait prit la place qu'aurait dû occuper son frère le jour où il l'avait abandonné pour une rousse aux yeux verts.

Fin du flashback

Depuis ce soir-là, Eléanore vouait une haine sans borne à son frère jumeau. Elle l'avait complètement ignoré dès le lendemain. Ce dernier ne comprenait d'ailleurs pas les raisons de sa sœur jumelle et lui avait couru après longtemps pour avoir des explications mais elle lui avait fait comprendre que pour elle, il n'était plus son frère. Par la suite, Lily Evans était venu la trouver à plusieurs reprises pour tenter d'arranger les choses mais Eléanore lui avait fait comprendre qu'elle ne devait pas s'en mêler en l'ayant envoyé promener. Elle s'était d'ailleurs retenue de lui jeter plusieurs sortilèges à la figure.

Elle avait ensuite compté sur ses parents pour faire passer un sale quart d'heure à son frère mais ces derniers l'avaient félicité pour son choix disant que Gryffondor était une aussi bonne maison que Serpentard et qu'ils étaient contents pour lui. Eléanore avait vu rouge à nouveau et s'était mise à détester ses parents pour soutenir son frère plutôt qu'elle.

Eléanore sortit de ses pensées et leva le regard vers sa mère qui entrait à l'instant dans la cuisine.

_ Bonjour mes trésors, fit Kateline McGrégor née Horner en posant un bisou sur la joue de son fils. Vous avez bien dormi ?

_ Moi oui, répondit Esteban en se détournant du mur où était accroché les photos de familles des cinq McGrégor. Cependant, il n'y en avait plus que quatre étant donné que la Eléanore des photos était sortie de tous les cadres photos. Mais je pense que ce n'est pas le cas de tout le monde, continua-t-il en lançant un regard de reproches à sa sœur.

_ Moi ? dit Eléanore en prenant un ton colérique. Bien puisque je fais encore chier mon monde même en adressant pas la première la parole aux personnes ici présente, je m'en vais.

Eléanore se leva de table et balança son bol de céréales à moitié vide dans l'évier.

_ Et puis-je savoir où tu vas ? demanda sa mère en fronçant les sourcils et en ne comprenant pas encore une fois de plus sa fille depuis ses onze ans.

_ Chez les White, répondit d'un ton énervé Eléanore alors qu'elle mentait. Hélèna m'attends.

Eléanore quitta donc la cuisine et alla se réfugier dans sa chambre tout en pensant à sa meilleure amie depuis maintenant cinq ans.

Hélèna White était une jeune fille de seize ans issue d'une famille de sang-pur très réputée dans le monde sorcier d'Angleterre. Elle était à Serpentard avec Eléanore et elles ne se quittaient jamais toutes les deux. Eléanore l'appréciait pour son franc parlé et son caractère fort. Hélèna était du genre à mettre son nez partout où il ne fallait pas et passait son temps à se disputer et à se battre en duel avec Sirius Black dans les couloirs de Poudlard. C'était quelque chose qu'Eléanore désapprouvait car elle n'aimait pas se faire remarquer mais elle ne disait rien et quittait donc Hélèna quand elle savait que cette dernière allait encore faire face à Sirius Black.

Eléanore passait tout son temps avec Hélèna et ne parlait que rarement avec les autres Serpentards. Hélèna était cependant un peu plus sociable qu'elle car elle s'entendait bien en particulier avec Rabastan Lestrange et entretenait des relations assez amicales avec les autres Serpentards. Il va sans dire qu'Eléanore savait parfaitement qu'elle faisait ça par intérêt. Être au courant des derniers potins de Poudlard ou encore avoir connaissance des problèmes des gens pour pouvoir s'en servir par la suite contre eux, était ce que recherchait Hélèna dans ses relations. Elle pouvait dire qu'elle faisait elle-même office d'exception. Sans réellement savoir pourquoi, Hélèna l'avait prise sous son aile et lui avait appris à ne pas se laisser faire. Eléanore s'était endurci grâce à elle.

La jeune Serpentard s'habilla donc pour se rendre chez sa meilleure amie et descendit au salon pour utiliser la cheminée. Malheureusement elle y rencontra son père, Edmund McGrégor.

_ Eléanore, lui dit-il. Il faut que l'on parle.

_ Je ne crois pas non, dit la jeune fille en s'engouffrant dans la cheminée. Je n'ai rien à te dire alors à plus tard.

Eléanore vit son père la regarder d'un air sévère alors que sa mère entrait dans le salon en tenant Eveline par la main.

_ Manoir White ! s'exclama-t-elle en lançant la poudre de cheminette à ses pieds.

La jeune sorcière tourbillonna donc pendant quelques instants avant d'atterrir dans un des salons du manoir White. Elle se releva rapidement et épousseta sa robe de sorcière avant de regarder autour d'elle. Son regard croisa celui étonné d'Eliane White, la sœur aîné d'Hélèna.

_ Oh ! Bonjour Eliane, s'empressa de dire Eléanore.

_ Bonjour, répondit Eliane avec un sourire aux lèvres. Hélèna est dans sa chambre.

_ Merci, dit Eléanore en prenant le chemin de la chambre d'Hélèna qu'elle connaissait par cœur.

Elle arriva donc rapidement au premier étage et toqua à une porte. C'est une Hélèna White étonnée qui ouvrit la porte.

_ Léna, dit Eléanore. J'ai besoin de te parler.

Hélèna lança un regard perdu à sa meilleure amie avant de s'effacer pour la laisser entrer et de refermer la porte derrière elle.