Chapitre 1 :
Il faisait à peine jour lorsque Lilen se leva ce jour là, les oiseaux commençaient leurs éternels chants de joie et de bonheur, le soleil apparaissait lentement parsemant l'horizon d'une teinte rouge orangé et des nuages paresseux voyageaient dans un ciel de printemps.
Lilen s'étira en contemplant son havre de paix comme elle se plaisait tant à l'appeler. Elle se trouvait en se moment sur une île inconnue de tous, au nord du Royaume-Uni, et elle ne comptait pas la quitter de si tôt. Elle observa un moment son potager remarquant que les oxalides et les bleuets commençaient enfin à pousser, ce qui lui permettrait de faire quelques unes de ces décoctions miracles, que certaines personnes appelaient plus communément des potions.
Lilen était une jeune fille paraissant avoir 16 ans mais son regard vous démontrez qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, elle avait vécue plus longtemps que personne ne voudrait et ne pourrait le croire. Elle avait des cheveux d'une étrange couleur argent avec des mèches or, qui faisaient ressortir ses yeux vairons, un bleu saphir plus profond que la mer et un rouge paraissant presque noir.
Lilen leva son poing et un faucon pèlerin vint se poser dessus tenant dans son bec une lettre violette à pois vert, décidément ce vieux directeur a toujours des goûts très mais alors très étranges, après avoir eu cette pensée, elle se dirigea vers une chaise à bascule et s'y installa confortablement, elle avait le pressentiment que cette lettre n'apportait pas forcément de bonnes nouvelles et elle ne tenait pas à s'écrouler, encore une fois, comme une vieille chaussette à cause d'une des idées loufoques de l'actuel directeur de Poudlard.
Elle attira à elle une petite table garnie d'un petit déjeuné typiquement français, croissant et lait au chocolat, et tout en commençant à boire son lait, elle ouvrit la lettre. Pour tout recracher l'instant suivant. Dumbledor voulait un service et pas des moindre, il voulait qu'elle, Lilen, prenne soin de son protégé et lui apprenne l'art si délicat de l'esprit humain. Avant qu'elle n'ait pût envoyer une lettre pour signifier son refus catégorique, le directeur apparut devant elle avec un grand sourire. Lilen grogna et se détourna de lui en boudant comme seule une jeune fille de son âge savait si bien le faire. Albus, parce que tel est son nom, sourit encore plus, si c'était possible, et lui dit avec une voix douce : « Alors ma chère enfant, comment allez-vous ?
- Mieux avant que vous ne débarquiez chez moi Albus. – Le directeur sourit sortit un paquet de sa poche et le tendit vers Lilen qui le regardait d'un œil suspicieux, il faut dire que la dernière fois qu'elle avait mangé un de ses bonbons, elle avait été emporté, contre son grès, à Poudlard.
- Un bonbon au citron peut être ? – Pas de réaction du côté de Lilen- Non ? Bon. Avez-vous réfléchi à ma demande ?
- C'est non Albus, je refuse qu'un gamin vienne empiéter sur mon territoire !
- Vous êtes sur ? –Regard de chien battu.
- Oui… Ne faites pas se regard... Non, je veux pas… Albus ! D'accord c'est bon, j'accepte !
- Très bien mon enfant, je suis sûr que vous accepterez aussi de passer une année au château.
- Tout ce que vous voulez tant que vous me laissez tranquille.
- Bien sûr, bien sûr. Puisque c'est réglé, je vous emmène Harry à la fin de l'année scolaire, c'est-à-dire dans deux semaines. Au revoir. »
Après ces quelques paroles, le vieux sorcier s'en fût, non sans entendre derrière lui un : « vieille chaussette pourrîte » qui le fit éclater de rire.
Lilen quand à elle n'était pas, mais alors vraiment pas, contente. Elle s'était, encore, faite avoir par le regard de chien battu du directeur. Maintenant un morveux allait envahir son domaine pour une durée de deux mois. En plus elle allait devoir aller à Poudlard pendant une année entière et refaire sa septième année, c'était révoltant ! Monstrueux ! Abominable ! Atroce ! Enfin tout ce que vous voulez tant que ça désigne quelque chose de désagréable !
Snif, à cause du directeur son monde venait, en quelques instants, de changer. Irrémédiablement.
Voila ma nouvelle histoire, j'espère de tout cœur qu'elle vous plaira, n'hésitez pas à laisser des commentaires, bons ou mauvais.
