Bonjour ou bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lirez ceci ^^
Voici une petite histoire sans prétention, sur ce que pourrait être une relation entre Elsa, de la reine des neiges, et Jack Frost, des cinq légendes.
Ce n'est pas ma première fiction, mais celle-ci n'aura rien avoir avec mes oeuvres précédentes, car tout d'abord le " thème " est différent, mais aussi car mon style d'écriture a changé, depuis.
J'espère que cette fiction vous plaira tout de même, bien que ce ne soit encore qu'une esquisse dans ma petite tête bizarre ^^
La nuit était tombée, accompagnée de son manteau de neige. Celle-ci tombait à gros flocons duveteux, qui donnaient envie d'en faire un manteau, si seulement elle n'était pas si froide.
La neige est trompeuse, sachez-le. Elle a l'air tellement accueillante, si douce. Et pourtant, lorsqu'elle vous a attrapé, elle ne vous lâche plus. Elle ressert plus fort son étreinte autour de vous, jusqu'à ce que vous lui apparteniez.
Jack en avait déjà fait l'expérience. A tel point qu'il en était devenu son représentant. Vous imaginez, a quel point à il était empêtré là-dedans. Plus moyen de s'échapper, à présent, il devait affronter la vie. S'il s'agissait encore d'une vie, après des siècles et des siècles.
Ce soir-là, ses pas – ou le vent ? – l'avaient mené dans une contrée peu connue. Une contrée où la neige n'était jamais allée, ou du moins, n'était plus allée depuis tellement longtemps que les habitants de cette ville ne savaient plus à quoi elle ressemblait. Et pour cela, la neige allait leur faire payer.
Ce soir-là, une petite fille était née. Dans ce palais où tout le monde était heureux, la neige, le froid ne semblait pas avoir sa place. Or, on n'éloigne pas l'hiver si facilement. Ils auraient dû le savoir… ils auraient dû s'en douter. Ce soir, la neige allait reprendre son dût, par le biais de son pantin.
Balivernes, me direz-vous. Comment la neige pouvait-elle agir ? Elle n'avait aucune conscience. Ce n'était pas possible. Et pourtant…
Ce soir-là, la tempête arriva, couvrant le royaume de la couverture malveillante de la neige. Les portes se fermèrent, les fenêtres gelèrent, et les feux brulèrent dans l'âtre dans l'espoir de ramener un peu de chaleur dans les foyers démuni. La tension était à son comble. Les habitants n'avaient plus eu l'habitude d'une paille tempête et ne savaient plus comment agir.
Alors, les parents de la nouvelle-née s'occupèrent de leurs sujet. Car il s'agissait bien du roi et de la reine, en effet. Leur nourrisson, leur petite fille, fut mise dans son berceau. Ce n'est qu'un nouveau-né, elle ne risque pas de s'enfuir, et de toute façon elle doit dormir, furent les pensées de la nourrice peu attentive qui désirait avant tout aller se réchauffer près de la cheminée. Elle enroula tout de même la petite princesse dans une couverture épaisse, afin qu'elle n'attrape pas froid, avant de se retirer.
A cet instant, la tempête s'amplifia, mais personne n'y prêta attention. Qui aurait pu percevoir que ce n'était pas normal ? et surtout, qui aurait pu remarquer que le vent soufflait particulièrement fort à la fenêtre du nourrisson. Personne. Pourtant, s'était bien ce qui était en train de se passer. Brusquement, et sans qu'aucune fenêtre n'aie été ouverte, la brume envahit la pièce, telle une fumée pâle et froide. A son contact, tout gelait. Et dans celle-ci se détacha peu à peu une silhouette. Un garçon. Pas très âgé, il fallait bien le dire. Peut-être dix huit ans, la vingtaine tout au plus. Il était pâle, aussi pâle qu'un cadavre. Ses cheveux blancs étaient presque assorti à son teint, et il arborait un regard de glace. Jack. Son visage était impassible, et pourtant, on pouvait voir à sa main crispée sur son bâton qu'il était en proie à un dilemme.
Soudain, alors que le silence devenait de plus en plus épais, il cria, sans raison.
-Non ! Je ne ferai pas ça….
Mais sa voix s'éteignit sur la fin de sa phrase, et il avança vers le berceau. Un pas. Deux pas. Il tentait de se freiner, sans succès. La neige était plus forte.
Tu dois le faire… Ils n'avaient pas le droit !
Pourtant, Jack ne voulait pas. Il ne voulait pas faire subir à cet enfant le même sort que le sien. Malheureusement, il ne pouvait rien contre la neige, et sa main se leva, afin de poser le bout de son bâton sur la poitrine de la petite.
Une pression de sa main, et une lueur traversa lentement le bâton. Il tenta de relever celui-ci, mais l'emprise était trop forte. Il ne pourrait pas l'arrêter…
La petite ouvrit les yeux, et plongea son regard encore innocent dans le siens. Comment pouvait-il faire cela ? Il se le demanda, mais il ne pouvait s'arrêter. Aucun reproche dans le regard de l'enfant, seulement de la curiosité. La lueur se rapprochait du cœur de l'enfant… bientôt, ce serait fini.
Mais la porte s'ouvrit subitement, rompant le charme. Aussitôt, la brume se dispersa tandis que la chaleur faisait timidement son entrée dans la pièce. Jack leva le bâton, mais trop tard. L'étincelle avait déjà atteint le cœur du bébé, et s'enfonçait lentement en elle. Dans un dernier soupçon de volonté, il parvint à saisir une partie de la magie qu'il avait lui-même envoyé dans le nourrisson, et l'absorba.
Il fut brusquement écarté par les parents de l'enfant qui se précipitaient afin de s'assurer que rien n'était arrivé à leur précieuse petite fille. Jack pensa, amèrement, que personne n'aurait plus ce genre de réaction pour lui. Puis, il sombra dans un trou noir. Ses yeux de glaces prirent un éclat encore plus pâle, devenant presque blanc. La couleur de la neige.
Une voix d'outre-tombe s'éleva, sombre et angoissante.
-Vous ne vous en tirerai pas comme cela… Je l'aurai. Vous n'aviez pas le droit.
Et sur ces quelques mots, tout cessa. La tempête s'évanouit aussi vite qu'elle était arrivée, le vent redevint une douce brise, et le garçon se volatilisa.
Ce soir, la neige n'avait pas récupéré son dû. Mais cela ne saurait tarder…
Voilà voilà ^^ Ce premier chapitre était surtout là pour planter le décor et pour la première rencontre entre Jack et Elsa.
Le prochain ne saurait tarder, c'est surtout un chapitre de transition après lequel l'histoire débutera vraiment. Il expliquera les changements qui se seront produit durant une vingtaine d'année. Dans mon histoire, Elsa a donc vingt ans lorsqu'elle est couronnée :)
N'hésitez pas à me donner vos avis, j'aimerai vraiment savoir si cette fiction vous plait ^^
A bientôt,
Mag'
