Titre : Les petites histoires d'Atlantis

Auteur : Gwenetsi

Disclaimer : L'univers et les personnages de Stargate ne sont pas ma propriété.

Note de l'auteur : Même si je qualifie la fic de recueil d'OS, dans la mesure où il n'en existe que deux, je ne suis pas sûre que le terme soit vraiment approprié. ^^' J'espère simplement vous faire passer de bons moments.

Bonne lecture !


Cet OS se situe au début de la saison 4 (allusion aux Travellers).

J'ai repris une idée que j'avais développée dans Les Trois Règles du SGC, sur le quartier SG-1, qui se déroule juste après la saison 5 (la cité est sur Terre). Il n'est pas nécessaire de connaître pour comprendre et apprécier. Quant à ceux qui connaissent, vous allez savoir comment Sheppard a compris de façon concrète ce que lui avait enseigné Lorne.


La règle numéro trois

.

Le colonel John Sheppard baissa les yeux, mal à l'aise. Il déglutit difficilement avant d'oser poser la question.

- Pour quelle raison vouliez-vous me voir, colonel ?

Samantha Carter conservait un air parfaitement neutre. C'était assez déstabilisant. Sa voix était tout aussi calme quand elle déclara :

- Vous voulez dire pour laquelle des trois raisons, je suppose ?

John se crispa. C'était encore pire que ce qu'il pensait. Tentant de rester impassible, il n'eut aucun mal à comprendre quelles fameuses raisons l'avaient amené devant la dirigeante de l'expédition.

.

Il y avait d'abord la numéro une. Deux jours jours plus tôt, il quittait le dernier la tour nord en comptant l'argent qu'il venait de gagner, laissant derrière lui un mur recouvert d'impacts. En effet, le couloir B du deuxième étage était le lieu de rendez-vous de leurs après-midi lancé de couteau.

Cette activité était pratiquée clandestinement, depuis déjà deux ans terriens, par de nombreux membres de l'expédition. Il y était aussi question de tournois, de paris... Tout ça sans que le colonel Carter le sache, bien entendu. Ils se doutaient qu'elle ne le permettrait pas si elle le savait. Elisabeth n'avait pour sa part jamais été au courant.

.

Il se souvenait de la deuxième raison tout aussi parfaitement, c'était cette nuit. Il eut l'impression de revivre la scène.

Il avançait prudemment dans les couloirs, serrant dans une main un boîtier où clignotait un voyant lumineux.

- C'est pas vrai, s'énerva-t-il, où a-t-elle bien pu passer ! ?

Malgré son agacement, elle n'était toujours pas visible. Avisant des bruits de pas, il se dépêcha de rentrer dans une pièce et de refermer la porte. Il sortit son détecteur de vie et vit le point s'éloigner de lui avec soulagement. Toujours sur ses gardes, il repassa dans le couloir. Il étouffa un bâillement en reprenant sa route. Il était quatre heures du matin.

Il resta encore une heure à la chercher, puis décida de regagner ses quartiers. Il emprunta le téléporteur et quitta la zone.

Frustré, fatigué et en colère, il peina à se retenir de balancer la console contre le mur. McKay allait l'entendre ! Son appareil n'était pas au point. Il avait juste eu le temps de s'amuser deux petites heures avant de la perdre.

Techniquement, ce n'était pas la faute du scientifique, mais la sienne. Il n'aurait pas dû aller là-bas. La salle de la porte était à proscrire quand il jouait avec elle.

Enfin, c'était tout de même Rodney qui lui avait intégré une balise de localisation pour la retrouver en cas de pépin, pas lui. Ce n'était pas de sa faute si ça plantait.

Il lâcha une flopée de jurons. Il venait juste de l'avoir. Sa voiture téléguidée était toute neuve !

.

La troisième raison, il en avait discuté juste avant d'être appelé dans le bureau du colonel.

Rodney prit place près de ses amis au mess. Il avait l'air inquiet.

- Un problème Rodney, demanda Teyla.

- Quoi ? Non, non. Qu'est-ce-qui vous fait dire ça ?

- Vous n'arrêtez pas de regarder autour de vous, répondit Ronon.

- Je...

- Vous ? reprit Sheppard.

McKay fit un nouveau tour d'horizon avant de déclarer à voix basse.

- Elle sait.

Aucun d'eux ne comprit. Le militaire le questionna.

- Qui sait quoi ? Expliquez-vous McKay !

- Sam. Elle sait pour... enfin vous savez.

- Non, je ne sais pas.

Le scientifique baissa encore la voix.

- Elle sait qu'on a fouillé dans son bureau.

- Qui a pu faire ça ? interrogea Teyla surprise.

Rodney jeta un œil au colonel.

- John ! s'offusqua la jeune femme. Enfin qu'est-ce-qui vous a pris ?

- Je n'ai pas fouillé ! J'avais juste besoin de savoir ce qu'elle avait mis dans son rapport au sujet de Larin.

- Celle qui vous a enlevé ?

- Oui Ronon, celle-là.

- Pourquoi aviez-vous besoin de savoir ça ?

- Mais enfin Teyla, c'est évident !

- Non, ça ne l'est pas.

- Il voulait savoir si elle était d'accord avec l'alliance qu'il lui a proposé. Il veut la revoir. Il a le béguin pour elle.

- Hé !

- C'est la vérité.

.

John soupira. Bien sûr, ce n'était pas de grandes raisons, enfin excepté peut-être la dernière. Sauf qu'il s'agissait de celles de ces deux derniers jours seulement. Il n'en passait pour ainsi dire pas un sans qu'il fasse une connerie. C'était l'avis de tous sur Atlantis, mais pas du sien il allait sans dire. Et, bien que le colonel Carter fut à ce poste depuis peu, il en avait cumulé un nombre impressionnant. Largement de quoi transgresser la règle numéro trois.

Il releva la tête. Sam reprit.

- C'est moi qui ai trouvé votre voiture téléguidée. Elle est toujours dans mon bureau, de même que votre club de golf et votre balle de baseball.

Il constata que sa voix était étrangement calme. Trop calme ?

- Votre DVD de la finale du Super Bowl a été récupéré par les botanistes dans leur serre. Ils aimeraient d'ailleurs avoir une explication à ce sujet.

Elle se tut un instant et s'approcha de lui.

- Je n'apprécie absolument pas qu'on fouille dans mes affaires colonel, comprenez le bien. Le reste passe encore, ça non.

- Donc pour les impacts dans le mur...

- Je suis au courant de vos tournois depuis le premier jour. C'est moi qui ait fait interdire la zone lorsque vous y étiez pour éviter tout risque d'accident.

- Je suis désolé. Je n'aurais jamais dû regarder dans vos affaires.

- Vos excuses arrivent un peu tard.

Elle capta son regard. John se figea, il allait devoir assumer les conséquences de ses actes à présent.

.

Sheppard était assis au mess avec le visage du condamné. Autour de lui étaient regroupés Teyla, Ronon, McKay, le docteur Jennifer Keller et le major Lorne.

- Il paraît que vous allez faire un tour de toutes les planètes alliées, annonça Rodney.

- Il paraît.

- Pourquoi ? demande Jennifer.

- Carter est en colère contre moi, expliqua Sheppard.

- Vous avez tort colonel, rétorqua Lorne.

- Pardon ?

- Elle n'est pas en colère, juste un peu énervée. Si elle était vraiment en colère, vous seriez déjà à l'autre bout de la galaxie.

- Qu'est-ce-que vous en savez ?

- Parce que c'est déjà arrivé. Je vous l'ai dit, il ne faut jamais transgresser les règles du SGC et surtout pas la numéro trois.

- Même moi je le sais Sheppard, déclara McKay, il ne faut jamais mettre Sam en colère.

- Bon ça va, j'ai reçu le message.

- Ben on ne dirait pas vu ce que vous avez fait. Vous n'auriez jamais dû fouiller son bureau, ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

- Oh ça va !

- Au fait, j'ai récupéré votre DVD du superbowll. Par contre, Sam refuse de me rendre la voiture, je n'ai que la console de commande.

- Soyez pas étonné, répliqua Lorne, c'est logique. Elle ne prendra pas le risque que le colonel puisse la récupérer, sans vous offenser monsieur.

- Rassurez-vous Lorne, rien ne peut m'atteindre.

- Parce que vous allez faire un tour sur toutes les planètes connues pour voir comment ça se passe ?

- Non Ronon.

- Alors pourquoi John ?

- C'est évident Teyla, expliqua Rodney, parce qu'elle lui a aussi confisqué son hélicoptère téléguidé.


Verdict ?