Une tempête des plus violente battait son plein dans les landes. Le ciel était noir et ne cessé de gronder depuis des jours entiers. La pluie était incessante. Cela faisait presque un mois que le soleil n'avait pas pointé le bout de son nez et inondé de ses rayons le sol irlandais dont les récoltes seraient sûrement plus que désastreuses. Un roux torse-nu et détrempé était en train d'aider un groupe d'homme à se mettre à l'abri. Ce grand homme aux tâches de rousseurs et aux yeux verts brillant se nommait Liam Kirkland. Il était un des ainés de la famille Kirkland et formait avec ces 3 autres frères, Allistor, Owen et Arthur, l'Empire de Grande Bretagne, contrôlé par l'insupportable reine Elisabeth I. Liam était épuisé. Epuisé d'être contrôlé par ce monstre, du fait que ses trois autres frères l'ignoraient complètement et le laissaient complètement seul et surtout, il était complètement lessivé par cette tempête qui ne semblait pas avoir de fin. Mais outrepassant le manque de sommeil causé par le temps à l'extérieur et le souci que lui causait le mal-être de son peuple, Liam avait décidé de mettre un terme à son ennui profond et de porter secours à ses gens.

« Vous ne devriez pas être ici, lad » balbutia un vieil homme accroché à ses épaules trempées « Vous allez attraper la mort à notre place »

« N'oubliez pas que je suis irlandais, paddy. Une petite averse ne m'fait pas peur » lui répondu Kirkland, un petit sourire aux lèvres.

« Puisse nos chères divinités toujours te protéger. »

« Puisse nos chères divinités tous nous protéger et faire cesser le ciel de pleurer. »

Il confia le vieillard à un de ses servants avant de retourner aux près des femmes et des enfants qu'il escorta, là encore, un par un. Cette valse particulière dura jusqu'à tard dans la journée, jusqu'à ce que Liam eut la certitude que chacun de ses précieux irlandais soit au sec avant de lui-même rentrer dans sa résidence.

Lorsque le roux poussa la porte en bois de son domaine, un autre homme, plus que semblable à lui, se précipita vers lui, un épais linge dans les bras.

« J'ai cru pendant 5 minutes que tu t'étais finalement noyé » commenta le second roux en appliquant le tissus sec sur le torse mouillé de Liam

« Des nouvelles ? » demanda Liam, ne relevant pas la phrase de son cadet.

« Aucune. Liam, il faut que tu comprennes que lui aussi, la mégère le tien par les parties... Il ne peut rien faire, tout comme nous. Il aurait très envie de nous venir en aide m-... »

« Comment peux-tu être aussi SÛR qu'il veuille nous aider, Ian ? Comment peux-tu être AUSSI SÛR qu'il veuille porter son aide à son jeune frère qui nage dans la merde depuis des mois voire des années alors qu'il est parfaitement heureux et loin des soucis dans les bras de ce Bonnefoy… Il nous a abandonné, Ian. Allistor nous as abandonné. Ils nous ont TOUS abandonné. »

Le silence entre les deux rouquins s'installa. Liam avait mis le linge sur sa chevelure mouillée pour la sécher et surtout pour cacher son visage. Une larme roula le long de sa joue et s'écrasa sur le sol en pierre de l'entrée. Il se sentait seul… Terriblement seul. Allistor lui manquait plus que de raison. Il avait toujours était très proche de son frère le plus âgé, bien plus encore qu'il ne l'était de son propre jumeau, Ian. Encore aujourd'hui, Liam n'avait pas digéré l'Auld Alliance et ne l'accepterait sans doute jamais. Il essuya la goûte d'un revers de la main et recommença à se sécher sommairement, avant d'informer son frère jumeau qu'il montait à la salle d'eau prendre un bain. Avant qu'il ne pose son pied sur la première marche d'escalier, Ian ne put s'empêcher d'emprisonner le dos de son frère dans ses bras.

« Je suis là et je serai toujours là, mon frère. »

Cet élan d'affection fit sourire doucement le rouquin qui se retourna vers son frère et déposa un baiser dans ses cheveux orangés avant de continuer son ascension. Une fois dans la salle de bain, Kirkland se débarrassa de son bas et entra dans l'eau brûlante que son frère avait fait couler au préalable. L'eau lui brula la peau mais la sensation de chaleur était tellement agréable qu'il n'en ressentit pas de douleur. Il s'enfonça dans sa baignoire jusqu'à avoir la tête complètement submergée. Le silence. La plénitude. Le calme. Dieu qu'il en avait eu besoin et Dieu qu'il regretta l'instant où la douleur de ses poumons, trop longtemps privés d'oxygène, se fit insupportable et qu'il dût revenir à la surface. Il passa une main dans ses cheveux roux qui lui tombaient sur les épaules et ramena sa frange en arrière. La buée s'était accumulée sur la vitre donnant sur la mer déchainée et la pleine inondée. Il lâcha un lourd et profond soupir.

Irelande glissa le long de sa baignoire quand tout à coup, un énorme bruit le fit sursauter. Liam se redressa rapidement et jeta un œil par la fenêtre. Il distinguait une tâche immense et sombre sur les falaises rocailleuses. Le roux sortit de l'eau et se précipita vers sa fenêtre qu'il essuya de la paume de sa main. Trois énormes bateaux s'étaient écrasés sur ses côtes. Il put apercevoir quelques hommes essayer de s'extirper des coques démolies. Son sang ne fit qu'un tour. Sans faire attention à l'étendard qui flottait sur les mats des bateaux, Liam se précipita à l'extérieur, en prenant à peine le temps de se rhabiller. Il avait le cœur qui battait à cent à l'heure. Il était persuadé que les naufragés étaient des écossais et que son frère était à l'intérieur des épaves. Il était finalement venu. Il ne l'avait pas oublié. Liam courait à toute allure vers la scène de l'accident. Mais lorsqu'il s'aperçu que ce n'était manifestement pas le drapeau d'Allistor qui tremblait au rythme des bourrasques mais celui d'une contrée bien plus éloignée dans le sud, la motivation et le moral de Liam Kirkland retombèrent. En effet, les équipages des énormes bateaux faisaient partie de l'Invincible Armada et étaient donc... Espagnols. Le roux fronça les sourcils et hésita à rebrousser chemin, avant que son frère ne fonce dans son dos et ne le fasse tomber en avant.

« Bah maintenant que j'suis là... Au temps les aider… » Marmonna Liam, dans sa barbe inexistante.

Il se releva et tenta de rendre son kilt plein de boue présentable avant de s'avancer vers les sudistes, suivis de quelques-uns de ses hommes et de son jumeau. Il attrapa un bout de coque qui semblait tenir et se hissa sur le pont d'un des trois navires. A l'aide de ses hommes, il en sortit tout l'équipage, qui ne souffrait que de blessures superficielles. Le roux fit un geste pour congédié ses coéquipiers et fit le tour de l'embarcation pour vérifier qu'elle fut entièrement vide. Pendant son exploration, Liam fut tenté de s'emparer d'un des coffres remplis d'or qui était à bord. Cela aurait récompensé ses efforts et lui aurait sûrement fait du bien au moral mais il n'en eut pas l'occasion. Son attention fut happée par des petits gémissements de douleur et des plaintes. Il se dirigea à tâtons vers la source des pleurs et tomba nez à nez avec ce qui ressembler au capitaine du navire. Des cheveux chocolat, un tient brun… Et une méchante blessure à l'abdomen. L'homme se tenait l'endroit de sa blessure, de laquelle son sang coulait encore. Le châtain était encore contient mais son esprit était loin d'être clair. D'un geste précautionneux, Liam lui tendit la main et avança doucement, comme s'il voulait approcher une bête sauvage. L'homme eut pour reflex de faire un pas en arrière et butta contre le bois de son bateau.

« N'ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal… Au contraire… Donnez votre main. Allez. Faites-moi confidence. » Murmura Liam, ses yeux fixer sur ceux de son semblable, voilés par les larmes de souffrance.

Après une légère hésitation, l'espagnol tendit son bras libre et tremblotant vers le rouquin mais n'eut pas le temps d'attraper sa main. Il perdit connaissance à cause d'une trop importante perte de sang. Heureusement, Kirkland possédait d'excellents reflexe et saisit le blessé avant qu'il n'heurte le parquet. L'irlandais le scanna des yeux, légèrement paniqué. Il se prit à penser qu'il trouvait cet étranger très beau et très attirant mais il se reprit quasiment instantanément. L'heure n'était pas au coup de foudre, il fallait qu'il agisse très vite. Ce capitaine avait besoin de soins et il en avait besoin maintenant. Liam prit le châtain en poids dans ses bras et fonça hors du bateau qui continuait à tomber en ruines. Il sauta du pont, le capitaine dans les bras, et atterrit aux pieds de son frère.

« Occupe-toi des autres, moi je me charge de celui-là » lui ordonna Irlande avant de commencer à courir aussi vite qu'à l'allé en direction de son domaine, laissant Ian sans voix.

Tout alla ensuite très vite. Les médecins de maison s'occupèrent du naufragé aussi rapidement que leur efficacité et leur technique le pouvaient. Pendant tout le processus, Liam n'avait pas quitté l'étranger des yeux, fasciné. Il ne pouvait pas décoller son regard de ce corps halé et musclé, de cet inconnu qui s'était échoué sur ses terres. Un étrange sentiment commençait à naitre au fond de lui.