Voilà le premier chapitre de ma fic remaniée. J'espère que ça vous plaira. Je n'ai pas changé grand chose aux textes d'origine. J'ai juste rajouté des détails ça et là pour que ce soit plus fluide et précis.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ça accélérera de beaucoup le rythme de parution :)
Disclaimer: Star Wars appartient à George Lucas qui, soit dit en passant à fait un boulot extra :)
Introduction
Obi-Wan ne parvenait pas à croire ce qu'Anakin était devenu: un monstre prêt à tuer qui que ce soit pour parvenir à ses fins. Il était à présent sous l'emprise totale de son maître, Dark Sidious qui l'avait corrompu afin d'en faire son serviteur.
Le Jedi n'arrivait pas à faire la connexion entre le jeune garçon si doué qu'il avait vu grandir, qu'il avait fini par considérer comme son frère et Dark Vader.
Il ne cessait de se reprocher sa chute vers le côté obscur et tentait de comprendre ses erreurs.
Obi-Wan se souvint du moment où il avait appris la nouvelle. Quelques heures plus tôt, alors qu'il se tenait aux côtés de Yoda devant le grand hall du temple en feu, et qu'il regardait avec horreur les corps mutilés d'apprentis Jedi qu'il avait vu grandir, il avait été saisi d'un pressentiment qui lui avait serré la gorge tel un étau de duracier.
Ses craintes s'étaient confirmées lorsqu'il avait vu l'hologramme de surveillance montrant son ancien apprenti enfoncer un sabre-laser dans la poitrine d'un padawan d'à peine quinze ans.
Il se souvenait très bien des sentiments qui l'avaient alors envahi. A vrai dire il ne parvenait pas à s'en défaire. L'incompréhension, la peur et une sensation de perte supérieure à celle qu'il avait éprouvée lors de la mort de Qui-Gon restaient aussi présents dans son cœur qu'au moment même où il avait visionné l'enregistrement.
Pris de vertige il avait senti ses jambes céder sous son poids et s'était écroulé aux pieds de Yoda. Ses pensées s'étaient alors brouillées et tout ce dont il parvenait à se souvenir de leur conversation étaient ces mots fatidiques: «Détruire les Siths, nous devons!».
Il avait passé les heures suivantes à arpenter fébrilement les couloirs du temple, inspectant les cadavres, courant presque pour cacher son trouble à Yoda.
Perdu dans ses pensées, Obi-Wan faillit ne pas entendre les moteurs du vaisseaux se taire. Il sortit du local où il s'était caché et suivit discrètement Padmé jusqu'à la passerelle. Il se dissimula derrière un panneau de commandes n'osant faire face à celui qu'il considérait comme son frère.
Finalement il se décida à affronter son angoisse en entendant les sanglots de Padmé et descendit lentement la passerelle.
En voyant Anakin, il eut l'impression d'avoir reçu un coup de pied dans l'estomac.
Il aurait presque préféré que son ancien padawan ait subi les mêmes déformations faciales que Sidious tant le fait de le revoir ainsi: si semblable et en même temps si différent du Anakin dont il se souvenait lui était pénible.
Ce qui suivit se passa comme dans un rêve ou plutôt un cauchemar. Obi-Wan eut vaguement conscience d'avoir dégainé son sabre-laser. La réalité le heurta soudain, avec force. Tout en se battant, il leva les yeux vers ceux de son adversaire.
La haine qu'il y lu l'immobilisa. Le choc ne dura qu'une seconde mais Anakin saisit cette opportunité et enfonça brusquement son sabre-laser dans la poitrine d'Obi-Wan. Le maître Jedi s'écroula sur le sol tandis que du sang coulait sur ses vêtements.
Anakin poussa un étrange rire de satisfaction tandis qu'il se penchait sur le corps de son adversaire. Mais le rire mourut dans sa gorge quand il réalisa qu'Obi-Wan était toujours en vie et le fixait de son regard vert.
Le sith s'apprêtait à finir le travail et levait son sabre-laser quand quelque chose dans les yeux de son ancien maître lui fit stopper son geste. Ils reflétaient une douleur immense (qu'Anakin savait ne pas être due à sa blessure), de la culpabilité, de la peur...
Le Sith sentit un changement s'opérer en lui. Le brouillard qui lui avait obscurci l'esprit depuis quelques mois se dissipa.
Il se pencha sur la silhouette à présent inconsciente de son maître, la souleva dans ses bras et se dirigea vers le vaisseau.
A suivre...
