Impossible! Elsie! Hughes!
Spoilers/Timeline: Pré-Downton. Cora est enceinte de Mary.
Blabla rien est à moi
Cora Crawley quittait Londres avec satisfaction. La fatigue des bals et autres galas c'était accumulée au fil de la saison et l'avait rendu relativement irritable.
Elle n'était pas au même niveau que sa belle-mère Violet. Dieu Merci ! Rentrer à Downton lui ferait le plus grand bien, elle pourrait s'y reposer tout en montrant à Violet que Robert était fou amoureux d'elle. Sans parler de l'affection que Patrick avait pour elle. Et n'oublions pas la nouvelle qu'elle et Robert rapportaient de Londres. Un sourire se dessina sur ses lèvres rosées tandis que sous ses yeux bleus s'esquissaient les campagnes verdoyantes d'Angleterre.
«Comment vous sentez-vous Cora ? s'enquit Robert d'une voix douce.
- Très bien, merci, répondit Cora en se tournant vers son époux. Merveilleusement bien Robert !»
Elle caressa doucement sa joue et sourit une nouvelle fois.
«Je persiste à penser Cora que nous aurions dû avertir mes parents par télégramme... déclara Robert avec inquiétude. Ou même leur transmettre le message par l'intermédiaire de Mr Cameron, afin de leur épargner un trop grand choc.
- Oh non Robert ! C'est une nouvelle trop importante ! Je souhaite tellement que nous partagions ce moment de bonheur avec tes parents !»
La moue de Cora et ses grands yeux bleus brillants firent basculer l'avis du futur Comte de Grantham et, bientôt, Cora laissait tomber sa tête sur l'épaule de son mari pour sombrer dans un sommeil profond.
Dans le wagon suivant, dans un compartiment beaucoup moins spacieux que celui que Cora et Robert se partageait, se trouvaient quatre employés de Downton. Ceux-ci discutaient de Londres, des divertissements que la ville leur avait offerts mais surtout de Cora Crawley.
«J'ai tellement hâte de retrouver Donwton ! S'exclama Poppy Barret, la blonde et volubile femme de chambre de Cora. Londres est une ville intéressante mais je crois que je préfère la campagne. L'air y est plus respirable.
- L'air sera beaucoup moins respirable Poppy, avec ce que ramène Lady Crawley... fit remarquer Herbert Miller un valet de pied au regard morne. Lady Violet va être dans un de ces états en l'apprenant. De la bouche de Lady Cora en plus.
- Oh j'aimerais tellement être là quand elle l'annoncera ! fit la trentenaire mince et brune qu'était Elsie Hughes. Simplement pour voir la tête de la vieille chauve-souris !
- Elsie! la réprimanda Charles Carson, le valet de pied de Robert. Nous devons respect au comte et à sa famille.
- Oh très bien, très bien ! capitula Elsie en levant les yeux au ciel devant l'air solennel de Charles. Je présente mes excuses à Lady Violet Crawley Comtesse des Chauve-Souris de Grantham.»
Poppy, Herbert et Elsie rirent tandis que Charles poussait un soupir mécontent.
Impossible ! Elsie ! Hughes !
