Titre : Qui est donc Hermione Granger ?

Note de l'auteur : B'jour, ceci est ma première fiction (un peu d'indulgence quoi : ) Je ne peux pas vous dire qu'elle taille elle fera ni à quelle fréquence elle sera mise à jour. Cependant, je tacherais de ne pas être trop longue. Comme c'est ma première fic sur l'univers HP j'ai voulu faire un truc gentillet (qui ne le sera peut être pas..) Voici donc son prologue, très court. Les chapitres seront plus longs quand même '

Sur ce, bonne lecture !


Qui est Hermione Granger ?

Une jeune sorcière de dix sept ans au parcours scolaire remarquable et irréprochable. Mais quoi d'autre ? Y avait-t-il quelqu'un qui sache la voir au-delà de l'étudiante modèle ?

Quelqu'un qui la voit autrement que comme une fille au sang moldu. Quelqu'un qui la voit comme une sœur, comme une amante, comme une amie, comme la femme qu'elle est.

Répondre à cette question, c'est tenter de l'élucider, elle.

A première vue, que lui restait-il ? Ses amis, les célèbres Harry Potter et Ronald Wesley ne daignait même plus la regarder.

Ses parents, si souvent absents, ne lui était d'aucun soutien dans le château qui était devenu sa maison.

Les quelques gens qu'elle connaissait pour les avoir aidé dans leurs devoirs ne semblaient pas se soucier d'elle. Comme s'ils avaient voulu l'oublier.

Souvent lorsqu'elle avait un moment à elle, elle repensait à cette coupure qu'elle avait créée avec les griffondor. Elle repensait à ses choix, à ce qui l'avait mené là et se demandait inlassablement si ça en valait la peine.

Jamais elle ne pourrait en être certaine, mais pour le moment, la réponse était oui.

Sans doute que si elle s'était contenté de vivre sa septième année comme toute personne normale, elle aurait pu être plus entourée, plus soutenue.

Elle se serait sans doute amourachée de Ron et aurait continué à se féminiser progressivement sous les conseils de Ginny tout en n'ayant pour seul objectif sérieux que l'obtention d'un maximum d'ASPIC.

Mais elle savait que ce soutien n'aurait été qu'évasif, qu'il se serait dissipé tel un mirage à la première grosse difficulté.

Mais il y avait une personne, dix fois plus puissante sur son cœur que ne l'aurait pu être Ron. Plus compréhensive, plus tolérante et plus aimante.

Oui il y avait une personne qui savait la voir mieux que quiconque. Qui aurait flairé sa peur à des kilomètres à la ronde et qui aurait su trouver les mots pour la rassurer, pour peu qu'elle le veuille vraiment.

A vrai dire, vivre sans cette personne, c'était vivre uniquement pour soi. Ne pas savoir communiquer, vivre égoïstement avec pour unique ennui ses propres problèmes.

A l'inverse, chaque instant avec elle était aussi étrange qu'effrayante. Le monde ne tournait plus rond lorsqu'ils étaient deux. C'étaient les rares fois où ils autorisaient quelqu'un à entrer dans leurs vies et de les atteindre. Aussi vivaient ils dans la crainte perpétuelle de la blessure qui encourageait leurs disputes continuelles et leur recherche de vengeance.

Cette personne là, c'était le diable. On ne choisit pas son âme sœur. Elle peut ne pas nous ressembler. Hermione Granger en avait la preuve et c'était aussi dur pour elle que pour lui. Mais au moins, elle ne vivait pas avec un cœur à moitié vide.

Fin du prologue.


Je ne sais pas vraiment si beaucoup des lecteurs laissent des reviews... Si jamais vous avez lu ce début de fic, ce serait gentil de m'en laisser une, que je sache si ça vaut la peine de continuer. J'accepte toute critique.

A bientôt, Nymat.