Double drabble écrite pour Babel121, qui voulait n'importe quoi sur Nazha ; et comme c'est moi, elle s'est retrouvée avec du Nazha/Tianxiang choupi. Spoilers jusqu'à la fin du manga. Les personnages ne m'appartiennent pas, et cette version est à Ryu Fujisaki.

Comme ce n'est pas pour moi, j'écris avec les noms chinois, aujourd'hui ! Pour les vieux de la vieille comme moi, Nazha Nataku, TianXiang Tenshô, Leizenzhi Raishinshi, Lijing Risei, Yinshi Inshi, baobei paopei.


Les jours ordinaires, ils règlent les conflits entre humains et démons.

Il y a aussi les jours de congé, où ils ne tapent pas les démons. Nazha n'aime pas beaucoup les jours de congé.

Alors, Leizenzhi va voir son frère, Nazha ses parents. Tianxiang, qui est le seul humain, est le seul à n'avoir plus personne, alors il suit Nazha.

Yinshi les reçoit avec joie, embrasse Nazha comme un gentil garçon et pas comme un homme-baobei destructeur ; puis elle sert du thé à Tianxiang en répétant "Merci de vous occuper de mon fils !"

Lijing grogne.

"Je suis si contente qu'il ait trouvé quelqu'un !" dit Yinshi avec un sourire épanoui.

Lijng lève les yeux au ciel et dit des choses incompréhensibles sur des relations impossibles entre humains et immortels, entre hommes, et en général incluant des monstres.

Alors Yinshi le tape, Tianxiang clame qu'il se trompe et prend Nazha dans ses bras. Nazha est content, parce qu'il aime bien Tianxiang, et parce que Lijing s'énerve.

Yinshi affirme fermement qu'elle soutiendra toujours les choix de son fils chéri.

Nazha ne comprend pas tout.

Mais il aime peut-être les jours de congé, après tout.