Chapitre 1
La jeune femme s'avança sur l'allée de gravier blanc de l'hôpital William Harvey. Elle devait être âgée d'environ 22 ans et ses longs cheveux bouclés et indisciplinés voltigeaient sous cette petite brise de fin juillet. Ses yeux marron parcoururent le grand bâtiment blanc avant qu'elle n'entre par la porte principale. Ses yeux firent le tour du hall remplit de gens qui discutait avant de s'avancer vers le comptoir.
-La chambre de Mrs Mc Artus, s'il vous plait, demanda t'elle à la femme en blanc juste derrière le meuble.
-Vous êtes de la famille ? demanda la femme en cliquant sur la souri de son ordinateur.
-Juste une amie, répondit simplement la jeune femme.
-Hermione? demanda une voix surprise derrière elle.
La jeune femme se retourna pour faire fasse à un jeune homme de son âge, brun et joufflu.
-Neville? demanda t'elle incertaine.
-Alors c'est bien toi, dit il joyeux, mais qu'est-ce que tu fais là?
-Je pourrais te retourner la même question.
-Chambre 214, fit la femme du comptoir.
-Merci, fit Hermione avant de reporter son attention sur Neville.
-Qu'est-ce que tu fait chez les moldus? demanda t'elle dans un murmure.
-Un cas quel que peu spécial est arrivé ici, en faite, un moldu à reçu un «Furonculus» et il a été transporter ici, c'est un ami qui m'à prévenu. Alors je suis venu.
-Mais pourquoi toi?
-Maintenant je travail à Sainte Mangouste, expliqua le jeune homme. Et toi, que fait tu là?
-Une amie à été transporté ici après une chute de cheval, je venais la voir.
-Rien de grave j'espère?
-Fracture de la jambe droite. Enfin, il faut que j'y aille.
-On se revoit bientôt, qu'est ce que tu dis de prendre un verre «Chez Stéphan», c'est la cafétéria au bout de la rue Thomas Hobbes, demain vers six heures, ça te dit?
-Ok, alors à demain, répondit simplement la jeune femme avant de reprendre son chemin.
Hermione regarda l'enseigne, elle était bleu roi avec l'inscription en argent «Chez Stéphan».
Elle prit une forte inspiration et entrât. Elle jeta un coup d'œil au alentour et avisa une table près de la fenêtre où un jeune homme lisait un journal. Elle s'approcha et s'assit juste en face.
-Salut, fit le jeune homme en posant son journal, comment ça va?
-Salut Neville, ça va pas mal et toi ?
-Pas mal non plus.
Un serveur arriva, prit leur commande et s'en alla.
-Tu travailles où maintenant? repris Neville.
-Dans une librairie depuis trois ans.
-Et tu es marié?
Hermione eu un petit rire.
-Non, pas encore, et toi?
-Non mais je suis fiancé, répondit-il en souriant.
-Ah, et qui est l'heureuse élue?
-Luna, tu te souviens d'elle n'est-ce pas?
-Comment aurais-je pu l'oublier, comment aurais-je pus vous oublier, dit elle les yeux dans le vague comme si son esprit était partit ailleurs, puis elle repris. Alors, comment ça se passe, là bas?
-Harry et Ron sont Auror.
-Ils sont mariés?
-Non, et ils ont fait un serment.
-Lequel?
-Que tu assisterais à leur mariage.
-Ils savent que c'est impossible.
-Pas si tu changes d'avis, répliqua Neville d'une voix douce en prenant ses mains dans les siennes. Tout le monde attend que tu reviennes.
-C'est impossible, je vous ai en quelque sorte trahis lorsque je suis partie. J'étais en colère contre vous alors que ce n'était pas votre faute.
-Tu avais des raisons. Tout ce qui compte maintenant pour Harry et Ron, c'est que tu reviennes. Nous t'avons pardonné
-Oui, mais moi aussi j'ai des choses, à vous pardonner, à me pardonner. J'ai été lâche, je suis partie, je ne sais même pas ce que je faisais à Gryffondor.
-Tu veux que je te rappelle toutes les fois où tu as risqué ta vie pour tes amis? Dès ta première année à Poudlard tu as aidé à sauver le monde des sorciers de la menace de Voldemort.
-Il est toujours…
-Oui, Harry ne l'a pas encore vaincu. Mais la résistance est en marche. Nous avons besoin de toi Hermione.
-Pour l'instant j'ai besoin de réfléchir. Parle moi d'eux.
-Si tu me promets de bien réfléchir à ta décision.
-Promis.
-Par où commencer. Ron a deux a enfants de trois ans, Léo et Arianna. Harry n'à pas encore trouver l'âme sœur, mais c'est la dernière chose qui le préoccupe. Avec Dumbledore, il s'emploie pour la résistance. Ils montent des plans. La peur des sorciers est à son apogée, plus personne ne sait à qui faire confiance, mais presque tout le monde met son espoir en Dumbledore et en Harry. Cependant, pour l'instant nous ne manquons de rien. Fudge n'est plus au pouvoir, maintenant c'est Isabelle Flyms (tu t'en souviens? Elle était notre professeur de défense contre les forces du mal en septième année. La meilleure après Lupin d'ailleurs.), mais elle demande souvent conseil à Dumbledore. Ron et Marianne sont fiancés. Ils se sont beaucoup rapproché lors du congrée annuel des Aurors. Tu te souviens de Marianne? Elle était avec nous en sixième et septième année, elle est auror elle aussi.
Hermione fit un signe de tête affirmatif.
-Ginny est poursuiveuse dans l'équipe des Magpies depuis deux ans (Dubois l'y a rejoint l'année dernière et ils sont en tête du classement de la ligue), et a rencontré un certain François, il travail au Département des jeux et sports magique, il était à Beauxbâtons et il à notre âge. Mais Ginny ne sait pas trop quoi en penser, elle n'est pas sure. Combien de fois l'ai-je entendu soupiré «Ah si seulement Hermione était là»? Bill va épouser Fleur dans six semaines et Fleur attend leur premier enfant. C'est une fille, et elle va naître dans six mois. Percy et Pénélope vivent le parfait amour, sans compter que Percy est le secrétaire personnel de Flyms et que Pénélope et lui ont maintenant un garçon de dix-huit mois qui s'appelle Héraclès. Arthur a perçu une augmentation et maintenant, ils sont sept à travailler avec lui et ils ont un local plus grand. Le magasin des jumeaux marche à merveille, ils ont doublé leurs ventes et ils comptent en ouvrir un autre à Pré-au-Lard en mars si tout se passe bien. Ils pensent que c'est important de se détendre alors que nous sommes dans une si mauvaise période. Charlie est revenu. Il parait que Voldemort essaye d'élever des Dragons. Avec Hagrid, quelques uns de ses collègues et quelques personnes de la régulation des animaux magiques, il essaye d'en savoir un peu plus et de s'entraîner à contrer les attaques possibles. Ils essayent de dompter des dragons eux aussi.
-Je suppose que Hagrid est particulièrement heureux.
-Ça tu peut le dire! Lupin travaille au département des mystères, depuis que Flyms est la ministre, beaucoup de lois contre les loups-garous ont été abolis. Tonks est rentrée dans l'élite des aurors en juillet, Kingsley Shacklebolt est devenu le chef des aurors. Luna travaille au contrôle et régulations des animaux et créatures magiques. Mais parles-moi un peu de toi.
-Que dire de moi?
Elle réfléchit un instant et fini par ce lancer.
-Je travaille dans une petite librairie où on est quatre. La patronne, Iphigénie Working, a 81 ans mais se porte comme un charme. Elle est dure mais elle est juste et elle travaille beaucoup, d'ailleurs, elle a travaillé dur pour avoir sa propre librairie. Il y a Mélusine Sérène, la plus jeune, elle a 20 ans et rêve de devenir coiffeuse. Elle travaille à mi-temps pour payer ses études, c'est ma meilleure amie moldue. Et la dernière (à part moi) c'est Lavigna Troya, elle à 39 ans, elle est gentille mais elle peut être très sévère. Elle travaille à la libraire depuis ses 25 ans, elle est marié et a deux garçons, Guillaume qui a sept ans et Hector qui est âgé de deux ans. Je travaille à l'orphelinat en tant que bénévole. Je vis dans un petit appart' dans le sud de Londres. Mais assez parlé de moi! Tu en as oublié de ton coté!
-Drago Malfoy est auror (je pense qu'il est inutile d'ajouter que Ron et Harry on faillit faire une crise cardiaque lorsqu'ils l'ont appris). Tu sais qu'ils n'ont jamais fait la paix même quand Drago a rejoins notre cause. Dean et Seamus ont monté un petit cabinet d'avocats sorciers. Parvati et Lavande travaille dans une bijouterie magique. Mais il y a tellement de monde que tu connais que je ne peux pas tous te les dire.
Ils continuèrent à parler ainsi pendant une heure mais Hermione fini par ce lever.
-Je suis désolée Neville, mais je dois y aller. Ravie d'avoir parlé avec toi.
-J'espère qu'on se reverra bientôt. Que dirais-tu de venir dîner à la maison la semaine prochaine? Je suis sur que Luna serait ravie de te voir. On pourrait aussi inviter Harry, Ron et Ginny. Mon adresse est le 17 rue Viviane au Chemin de Traverse.
-J'accepte de venir si tu ne préviens pas Harry, Ron et Ginny. Je ne veux pas qu'ils sachent qu'on se voit.
Neville la regarda un instant tristement mais acquiesça. Elle lui sourit et sorti.
Hermione rentrait à peine dans l'orphelinat Saint Jean que Christi lui sautait dessus visiblement affolée.
«Jsuivrémendésolémécécilialacorpramalaïailfoketaillelavoirunsiquladirectrice.
-Quoi? mais répète, je n'ai rien compris.
La femme souffla et repris plus calmement avec les larmes aux yeux.
-Cécilia a la corporamalaï. Elle en est au dernier stade. Le médecin à dit qu'elle…que…enfin que…elle allait…
Mais Christi n'eut pas la peine de finir. Hermione avait compris et se précipité déjà vers le bureau de la directrice. Cécilia était une petite fille de trois ans. C'était Hermione qui l'avait trouvé alors qu'elle n'avait que quelques semaine sur le pas de la porte de l'orphelinat. Elle n'était pas bénévole depuis longtemps à cette époque. La directrice de l'établissement avait accepté que ce soit elle qui nomme l'enfant. Elle s'en était dès lors occupée et depuis quelque temps l'idée de l'adopter c'était fait de plus en plus présente bien qu'elle n'est jamais trouvé le courage de sauter le pas. Elle arriva chez la directrice.
-Oh, Christi vous a prévenue, fit-elle assez mal à l'aise.
-Où est elle?
-Dans une chambre à part (la femme montra une porte au fond de son bureau). On a essayé de vous prévenir mais personne n'a réussi à vous joindre.
Hermione rentra dans la petite pièce et trouva la petite fille couchée. Tout le monde s'était rendue compte que Cécilia allait mal ces derniers temps, mais comme le médecin n'avait rien trouvé, on avait pensé à un coup de fatigue passagé. La corporamalaïa était une maladie qui n'avait aucun traitement dû à sa rareté. Peu de personne la connaissait et il était très difficile de la dépister car il n'y avait aucun signe avant coureur ou visible à part la fatigue. Le fait qu'Hermione connaisse cette maladie n'était dû qu'au hasard étant donné qu'elle avait eu un médecin comme petit ami durant six mois et qu'il était spécialisé dans les maladies rares. Cette maladie s'en prenait aux poumons et aux vaisseaux sanguins. Elle rongeait les malades de l'intérieur et on avait une chance sur mille de s'en sortir. Hermione s'approcha de la petite fille qui sourit faiblement en la voyant et tendit une main vers elle qu'Hermione s'empressa de prendre dans les siennes.
-Alors ma chérie, on m'a dit que t'étais malade?
-Un peu.
-Mais tu va vite guérir n'est-ce pas?»
Cécilia haussa doucement les épaules. Après un petite discussion où Hermione tenta de réconforter la petite fille, celle-ci s'endormit dans les bras de la sorcière qui sortit de la pièce après avoir déposé la tête de l'endormie sur les oreillers avec autant de douceur qu'elle le pu. Elle retourna chez elle la tête basse. Pendant toute la nuit elle réfléchit jusqu'à ce qu'elle se fasse à l'idée qu' il n'y avait qu'une seule solution. Elle s'endormit vers 4 heures du matin espérant qu'elle n'allait pas réveiller ses vieux démons pour rien.
