Bonjour à toutes et à tous !

Voici le dernier tome de cette trilogie, et normalement des aventures d'Hermione ! Après 18 tomes (celui-ci inclus), je pense que nous bouclons cette loooongue histoire ! Si jamais elle vient à se prolonger, on vous préviendra !

Sur ce, bonne lecture !


LA TRILOGIE DES SOURCES : L'ESSENCE IMMORTELLE

Chapitre 1 : La nouvelle Heda

Emily réajusta les lanières de son sac à dos sur ses épaules avant d'attraper la feuille de papier dépliée à côté d'elle. Elle alla chercher un stylo Bic dans la poche intérieure de sa veste et raya l'avant dernière ligne de la longue liste écrite.

- Bonne nouvelle. Plus qu'un univers à visiter et on aura fini, lâcha-t-elle avec un sourire. T'entends ça, Hibernatus ? Si ça se trouve, j'vais pouvoir mettre ces colliers au rebus d'ici quelques jours.

Elle désigna les deux petites pierres noires suspendues à son cou puis tapa du poing sur le cercueil sur lequel elle était assise.

- Mouais, t'es pas très causante comme nana... Grand-père Merlin m'avait prévenue.

"Et grand-mère Maléfique m'a toujours dit de ne pas me moquer de la Créatrice..." songea-t-elle, se demandant un instant si une malédiction allait s'abattre sur elle pour lui apprendre le respect.

Comme rien ne se passait, Emily poussa un soupir de soulagement et sauta au bas du cercueil.

- En route. Trois ans que je me balade avec toi, et c'est pas comme ça que j'imaginais mon adolescence. Mais mon père n'arrête pas de dire que les voyages forment la jeunesse. Mon cul oui ! J'vois pas en quoi me promener avec un cadavre vieux de plusieurs centaines d'années va me former...

La jeune femme sortit une petite bourse de sa poche et, après en avoir examiné le contenu, en tira un haricot magique.

- M'en reste qu'un après celui-là... je devrais en faire pousser à notre prochaine destination, on ne sait jamais...

Elle jeta le haricot à quelques pas d'elle et un vortex apparut, déchaînant un vent violent. Emily agita mollement la main et le cercueil s'éleva dans les airs, pour la suivre à travers le vortex. Le voyage entre les deux univers ne dura qu'une poignée de secondes et la jeune femme se trouva au milieu d'une immense avenue d'une grande ville. Elle eut le réflexe pavlovien de jeter un sort d'invisibilité sur elle-même et sur le cercueil. Autant ne pas attirer les regards sur elle-même et sur son chargement plus qu'inhabituel. Cependant, elle se rendit rapidement compte que les alentours étaient déserts.

- Etrange... murmura-t-elle, observant les parages.

Des voitures étaient visiblement abandonnées en plein milieu de la route. En témoignaient les portières ouvertes, comme si conducteurs et passagers les avaient évacuées précipitamment. Les quelques magasins avaient leurs vitrines brisées et dévalisées. Mais le plus choquant restait le silence pesant qui régnait, incongru dans une ville.

Son instinct lui fit lever la tête et son souffle se bloqua dans sa gorge. Le ciel était orange vif et quelque chose se précipitait dans sa direction.

- C'est quoi ce délire ? lâcha-t-elle alors que l'objet approchait à une vitesse prodigieuse.

Emily chercha une échappatoire et repéra une bouche d'égout à un mètre d'elle. Elle fit sauter la plaque de bronze d'un geste souple du poignet et se mit à courir, le cercueil la suivant toujours. Elle sauta dans le trou et ralentit sa chute pour atterrir souplement cinq mètres plus bas. Elle posa le cercueil au sol et dressa aussitôt une bulle de protection. Quelques dixièmes de secondes avant que l'apocalypse se déchaine sur terre.

La secousse lui fit perdre l'équilibre et elle tomba le nez dans l'eau croupie. Au-dessus d'elle un déluge de feu envahissait les couloirs sombres des égouts, détruisant tout sur son passage, que ce soit des détritus ou des rongeurs qui n'avaient pas pu se mettre à l'abri. Toute vie sembla s'éteindre en l'espace d'un battement de cil. Le ciment s'effrita et des plaques de béton, de bitume, dévalèrent sur sa protection magique. Emily se redressa et envoya sa magie pour la consolider. Cette fine barrière était ce qui la maintenait en vie et elle n'allait pas la laisser s'écrouler.

- Par les caleçons de grand-père, qu'est-ce qui se passe ici ? siffla-t-elle alors que le silence revenait.

Elle vérifia que le cercueil n'avait pas subi de dommage et décida de remonter à l'extérieur, voir ce qu'il en était. Prenant soin de conserver sa bulle de protection magique, elle lança un sort de lévitation, emmenant avec elle le sacophage, et regagna la surface.

Ce qu'elle découvrait était au-delà de son entendement et elle mit plusieurs minutes à analyser et comprendre les images que sa rétine envoyait à son cerveau. Le vide, à perte de vue. Plus aucun bâtiment, plus aucune voiture, toute trace de civilisation avait purement et simplement disparu. Ne restaient que des ruines éparses.

La jeune femme fouilla dans sa mémoire héritée de ses ancêtres, voir si un tel phénomène s'était déjà produit. Et hormis l'annihilation d'Avalon par la Source Initiale, rien de semblable était connu par le peuple des dragons.

- Merde... souffla-t-elle, abasourdie.

Le ciel avait perdu sa couleur rouge pour devenir gris de cendres et de poussières. L'air environnant était brûlant d'un pouvoir qu'elle ne parvenait pas à identifier. Quelque chose s'était abattu sur cette terre et avait une puissance telle qu'elle avait rasé une ville complète. Et ce n'était pas magique.

- On va foutre le camp, murmura-t-elle, toujours sous le choc.

Sa main plongea fébrilement dans sa poche à la recherche du dernier haricot. Ses doigts tremblants se refermèrent dessus et Emily soupira de soulagement. Elle allait pouvoir s'échapper de ce monde mourant et retrouver la chaleur de son foyer. Tout ce qu'elle voyait n'était désolation, et il était certain qu'il n'y avait plus personne à aider dans les parages. Elle se tourna vers le cercueil qui lévitait toujours et soupira.

- Je vais nous ramener à la maison et je te remettrais dans ton caveau avec ta femme. Elle doit te manquer depuis tout ce temps... Enfin, c'est façon de dire, tenta de plaisanter la jeune femme, comme pour briser l'angoisse et la terreur qu'elle ressentait au plus profond d'elle-même.

Dans un geste familier et un peu insolent, elle tapota le bois comme on taperait l'épaule d'un ami un soir de beuverie. Mais lorsque ses doigts entrèrent en contact avec le cercueil, Emily se figea. Un flot d'images prirent possession de son esprit sans qu'elle puisse les en chasser. Elle savait que ce n'était pas les souvenirs de ses ancêtres qui s'imposaient à elle, et était certaine qu'elle contemplait le futur de ce monde. Et c'était un destin peu enviable. Elle ne lutta pas contre la prémonition, l'accueillant afin de saisir les aboutissants du drame qui venait de se jouer. Les bombes nucléaires avaient détruit 95% de l'humanité. Les rares survivants étaient terrés dans des abris précaires aux ressources limitées. Certains finiraient par sortir afin de chercher de quoi manger, de quoi boire, protégés par des combinaisons qui ne leur offraient qu'un temps limité dans cette atmosphère chargée de radiations. Une femme viendrait du ciel et apporterait un remède précaire pour qu'ils puissent vivre à l'air libre et reconstruire un semblant de civilisation.

Emily grimaça alors que les images défilaient de plus en plus vite, à un rythme saccadé. La jeune femme avait des difficultés à suivre le déroulé de l'histoire. Tout ce qu'elle voyait, c'était des scènes de guerre, d'exécution, de torture, une société primitive qui avait rejeté un à un les principes fondateurs d'une démocratie. Et une phrase qui revenait inlassablement. Le sang appelle le sang.

Sa vision s'arrêta sur l'image d'une jeune femme, aux yeux beaucoup trop maquillés dans un style raton laveur, qui portait deux épées dans son dos. Elle avait un symbole à la naissance de son front, juste au-dessus de l'arête du nez, qui ressemblait presque trait pour trait au symbole d'Asalhir. Emily sentait la sagesse et la force émaner de cette femme et son nom résonna dans son esprit. Heda Lexa.

Quand la jeune sorcière reprit conscience de son environnement, elle se rendit compte qu'elle s'était appuyée contre le cercueil. Sa respiration était saccadée et elle devina que ses pupilles étaient dilatées. Ignorant les effets secondaires de sa prémonition, elle s'agenouilla pour ensuite se prosterner devant le cercueil qui planait toujours.

- Est-ce un message de votre part, Asalhir ? Me demandez-vous de rester dans ce monde et de le guider sur le chemin de la paix ?

Elle attendit plusieurs minutes un signe, une parole divine, même un rot de son défunt grand-père qui lui indiquerait la voie à suivre. Mais rien. Le néant, le silence.

- Tu parles d'une divinité… Mon cul oui ! Si c'est comme ça, je rentre chez moi et toi, tu retournes dans ton trou avec tes deux pierres d'âme et ciao les golios. Désolé papi, mais ton mode d'emploi ne servira à rien. J'ai pas besoin de réveiller ton ancienne patronne.

Elle serra le haricot magique dans sa main, prête à le lancer. Ses doigts se crispèrent d'une tension et Emily grimaça.

- Merde… je peux pas laisser faire ce que je viens de voir… Chier ! Foutue conscience !

Elle s'assit et se prit la tête entre les mains. Elle devait réfléchir à court et moyen terme. Si elle devait rester sur cette terre, il lui fallait prioriser ses prochaines actions.

- Premièrement, trouver un endroit pour planquer le cercueil. Ensuite, trouver de quoi manger et boire. Enfin, trouver des survivants. J'aviserai ensuite. Mais je me donne six mois et après, je rentre chez moi. Je vais pas me taper un trip kohlanta survivaliste. J'ai vraiment autre chose à foutre.


83 ans plus tard

Emily traversait la plus grande rue de Polis d'un pas pressé et pénétra dans la gigantesque tour qui dominait la ville. Elle grimpa plusieurs volées de marche et ses sourcils se fronçaient alors qu'elle passait les étages. Arrivée au cinquième, elle remonta un long couloir et poussa une porte branlante pour s'arrêter sur le seuil d'une petite chambre. Elle retint un sourire attendri en découvrant une petite fille assise sur une paillasse en paille et afficha une mine qu'elle espérait sévère. La fillette avait cinq ou six ans, les cheveux bruns emmêlés, un regard farouche dans lequel brillaient milles bêtises à accomplir, un sourire légèrement insolent, et une énorme balafre au front.

- Lexa ! Qu'as-tu encore fait ? demanda Emily en venant s'agenouiller devant la gamine.

La sorcière attrapa le menton de la jeune fille entre ses doigts et observa la vilaine coupure.

- C'est pas moi, Guérisseuse ! C'est Luna ! piailla la fillette.

Emily soupira en roulant des yeux et passa son pouce sur la coupure qui s'effaça au contact de sa magie.

- Raconte-moi, ordonna la sorcière.

- J'en avais assez de l'entrainement, avoua Lexa d'une petite voix. Je voulais emprunter un cheval et rentrer chez moi, à Tondc, pour voir mes parents. C'était bien parti mais cette garce m'a vue et elle a cherché à me retenir. On s'est battues et j'ai pas vu son couteau...

Emily passa sa main dans les cheveux de la gamine dans un geste réconfortant.

- Lexa, je sais que c'est dur. Tu es une enfant et je comprends que tu veuilles retrouver ta famille. Si tu veux, je peux aller te les chercher et tu les verras demain. Mais tu ne peux pas t'enfuir.

- Je sais... je suis une sang d'ébène et je dois préparer le prochain conclave. Mais je ne veux pas être une Heda.

- Ma chérie, tu as quelques années difficiles à vivre. Et quand tu auras remporté ton conclave, tu seras Heda et tu feras ce que tu veux.

- Mais si je perds ? Je serai morte... chuchota la fillette.

- Lexa, tu ne mourras pas, je t'en fais la promesse. Tu es appelée à un grand destin, bien plus grand que tout ce que tu peux imaginer.

- Ah ouais ? demanda la gamine.

- Oui. Alors écoute bien tes professeurs, apprends tout ce que tu peux et prépare-toi au mieux. Tu feras l'Histoire, ma chérie.

- Chouette alors ! Et c'est pour quand ?

- Quand tu seras grande, forte et sage. Allez, file, et plus de bêtises !

- Promis Guérisseuse ! piailla la gamine en se remettant sur pied.

Elle sortit de la salle à toute vitesse et Emily sourit.

- Les enfants ! soupira-t-elle.


14 ans plus tard

Titus revenait dans son antre, satisfait du conclave qui venait de s'achever. Sa sang d'ébène préférée avait triomphé de tous ses combats. Une ombre passa rapidement sur son visage, quand il songea à l'abandon de cette lâche de Luna. Car le Gardien de la flamme en était certain : quoiqu'en pensent tous les autres, Lexa aurait gagné ce combat. Titus connaissait très bien les deux jeunes femmes et il savait que la nouvelle Heda avait quelque chose en elle que Luna n'aurait jamais : la volonté farouche de guider son peuple et de le protéger, quel que soit le prix à payer.

Titus rangea religieusement la boite en métal qui avait renfermé la Flamme dans la capsule spatiale qui avait atterri sur terre 94 ans plus tôt. Cette navette qui leur avait amené leur première Heda. Il s'inclina en refermant la capsule et s'autorisa à soupirer de soulagement. Lexa avait parfaitement intégré l'implant et avait su réciter sans sourciller les commandants qui l'avaient précédée dans cette haute fonction.

Le Gardien de la flamme sortit de ses pensées en entendant la porte de son sanctuaire s'ouvrir. Il tourna les talons tout en tirant un poignard de son manteau, prêt à tuer froidement l'intrus. Mais son visage s'adoucit tandis qu'une vieille femme arrivait d'une foulée petite et mesurée. Titus rangea son couteau et tendit la main vers sa visiteuse.

- Guérisseuse, vous devriez prévenir avant d'entrer. J'ai failli vous trouer la peau.

- Aucun risque, j'ai le cuir solide, répondit la vieille femme dans un sourire amusé. Mais je viens pour une visite de famille, Titus.

Le grand chauve laissa tomber son masque austère et sourit.

- Que se passe-t-il, grand-mère ? Ma sœur a déjà accouché ?

- Pas encore, mais ça ne devrait pas tarder. En revanche, la bonne nouvelle de la journée a fait le tour de Polis. J'ai eu l'immense joie d'apprendre que notre nouvelle Heda était Lexa.

- Effectivement. Me voilà rassuré pour la prochaine décennie. Mais tu ne venais pas que pour ça, n'est-ce pas ?

Emily laissa la réponse en suspend, le temps d'aller s'asseoir sur le petit tabouret qui traînait dans un coin de la salle.

- L'humidité de l'hiver fait souffrir mes articulations. Bref, pendant que le conclave se déroulait, un objet est tombé du ciel pour s'écraser à quelques lieux de là.

Titus fronça les sourcils et alla servir deux coupes de vin. Il pressentait que la conversation allait être longue, surprenante et peut-être même déplaisante.

- Des éclaireurs sont partis en reconnaissance mais je n'ai pas besoin de leur rapport pour savoir ce qui s'est produit, poursuivit la vieille femme.

Son doigt osseux se leva pour désigner la capsule du premier commandant.

- Le peuple du ciel revient sur terre, conclut-elle.

- Si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas le bon moment. Les Hommes des montagnes déciment notre peuple, les démons chassent nos guerriers et la Reine des glaces se prépare à la guerre, surtout que son sang d'ébène a été tué par notre Heda. L'Alliance des douze clans que Lexa vient d'instaurer ne tient qu'à un fil et l'invasion d'étrangers risquerait de le rompre.

Titus vint s'accroupir pour se mettre à hauteur de la vieille femme et prit ses mains dans les siennes.

- Grand-mère, poursuivit-il à voix basse, la Source t'a-t-elle parlée ? Ou envoyé une nouvelle vision ?

- Puis-je toucher la boite ? demanda Emily de sa voix douce.

Le Gardien de la flamme acquiesça et alla chercher l'objet. Il le déposa précautionneusement dans les paumes de son aïeule qui ferma les yeux. La sorcière se raidit brusquement et Titus la retint pour lui éviter de chuter du tabouret. Il sentait la vieille femme trembler de tout son corps contre lui, prise de spasmes incontrôlables.

Titus la sentit se détendre avant qu'elle ouvre ses yeux clairs, les yeux qu'elle affirmait détenir de Merlin l'enchanteur lui-même.

- Qu'as-tu vu, grand-mère ? s'enquit le Gardien de la flamme.

- Le règne de Lexa sera trop court. Elle voudra emmener son peuple dans le chemin que j'essaie de vous faire suivre désespérément mais ses projets seront avortés. Elle sera assassinée et une longue période de chaos s'ouvrira avec au bout une deuxième apocalypse nucléaire.

Emily se redressa et son regard se fit inquiet.

- La Flamme ne suffira pas à Lexa. Elle ne doit pas mourir. Nous devons empêcher cela.

Titus sentit son cœur se serrer. Il connaissait Lexa depuis qu'elle était née, il y avait presque 20 ans de cela. Et l'annonce de sa mort prochaine le plongeait dans une tristesse et un désarroi sans fin.

- Comment fait-on, grand-mère ?

Emily leva les mains et les passa dans son cou pour décrocher une fine chaine en argent. Le Gardien de la flamme ouvrit des yeux grands comme des soucoupes. Jamais la vieille femme n'avait détaché le collier. Cette dernière le sortit de sa tunique et Titus découvrit deux petites pierres noires comme la nuit. Emily les leva au-dessus de sa tête, observant la lumière des torches se refléter dans l'onyx magique, révélant des runes gravées.

- Allons parler à Lexa. Si j'arrive à être convaincante, à la prochaine pleine lune, l'univers retrouvera l'Origine de toutes magies.


Lexa avait pris conscience, alors qu'elle faisait la litanie des commandants qui l'avaient précédée, de la responsabilité qui pesait à présent sur ses jeunes épaules. Mais elle s'y sentait prête. Après tout, elle avait été élevée pour ça dès sa naissance, quand ses parents s'étaient aperçus qu'elle était une sang d'ébène. La seule ombre au tableau de son accession au poste de commandant fut l'abandon de cette lâche de Luna. Le seul combat que Lexa avait attendu avec impatience.

L'implantation de la Flamme avait été douloureuse, mais moins que ce qu'elle avait appréhendé. Cette transmission l'avait fatiguée, elle ne l'avouerait jamais à haute-voix, ce serait un signe de faiblesse. Mais présentement, elle retrouvait un peu d'énergie et de sa fougue légendaire dans les bras d'une jeune femme, ambassadrice de la cinquième tribu.

Positionnée à califourchon sur son amante d'une nuit, elle s'abandonnait aux caresses prodiguées, la tête rejetée en arrière, ses longs cheveux relâchés effleurant les nouveaux tatouages encore douloureux qui ornaient son dos. Son corps ondulait au rythme des mouvements de sa partenaire, sa peau brillait de sueur qui reflétait les lumières des torches accrochées aux murs. Ses yeux gris s'écarquillèrent de plaisir tandis que l'orgasme la balaya et ses mains agrippèrent le montant du lit.

Sa conquête eut un sourire et entrouvrit les lèvres, dans l'idée de parler. Mais Lexa ne l'entendait pas de cette façon. Elle posa son index sur la bouche de son amante, l'invitant à faire une autre utilisation de ses lèvres gonflées de plaisir.

Trois coups furent frappés à la porte de la chambre, et furent suivis d'un raclement de gorge.

- Heda, le Gardien de la flamme souhaite s'entretenir avec vous. Il est accompagné de la Guérisseuse.

Lexa voulut répondre qu'elle avait fait assez de politique pour la journée et que ce que Titus avait à dire pouvait bien attendre le lendemain. Mais depuis quelques heures, il n'était plus question de faire passer ses propres désirs avant les besoins de son peuple. Aussi, elle souleva ses hanches et roula sur le côté pour quitter le lit. Elle attrapa une tunique qu'elle passa rapidement sous le regard frustré de son amante.

- Tu vas devoir partir, annonça Lexa d'un ton neutre sans un regard pour sa partenaire.

Elle passa un pantalon et des chaussures et fut soulagée d'entendre la rousse quitter le lit à son tour.

- Merci pour ce corps-à-corps. Le plus agréable que j'ai eu aujourd'hui, ajouta la commandante.

- Je vous en prie, Heda. Bonne nuit.

La rousse ramassa ses affaires et quitta la pièce. Lexa se servit un verre de vin et claqua des doigts, indiquant aux gardes qu'ils pouvaient faire entrer ses visiteurs nocturnes. La première à pénétrer dans la vaste chambre fut la Guérisseuse et Lexa ne put retenir un sourire. Chaque rencontre avec la vieille femme lui procurait réconfort et quiétude. Et, si Emily ressemblait à une pomme de terre fripée, il se dégageait d'elle une énergie incroyable. La vieille femme semblait défier le temps. L'espérance de vie ne dépassait guère les 45 ans chez les Natifs. Les plus chanceux pouvaient espérer vivre jusqu'à 60. Mais Emily avait explosé les records. Il se murmurait même en ville qu'elle était née bien avant l'apocalypse. Ce qui lui ferait près de 120 ans, si la rumeur était exacte.

Titus, quant à lui, arriva avec l'air maussade et soucieux qu'il arborait en toutes circonstances.

- Heda, fit le grand chauve en s'inclinant profondément. Nos éclaireurs viennent de rapporter que des Hhumains sont tombés du ciel et établissent un campement à une trentaine de lieux d'ici. Anya de la troisième tribu attend vos ordres mais vous fait savoir que ses troupes se tiennent prêtes à attaquer les intrus.

"Et ça commence..." songea avec amertume Lexa en buvant une courte gorgée d'alcool.

Elle réfléchit quelques instants, se demandant si les esprits des anciens commandants allaient lui souffler la marche à suivre.

- Qu'elle continue de les observer sans se faire voir. Je veux pour demain soir une cartographie de leur campement, le nombre des intrus, le nom de leur chef. Mais s'ils se montrent belliqueux, qu'Anya les élimine, ordonna-t-elle.

- Qu'il en soit fait selon votre volonté, Heda.

Lexa s'apprêtait à les congédier mais se dit que la présence de la sorcière annonçait autre chose que des intrus tomber du ciel.

- Tu as quelque chose à me dire, Guérisseuse ?

Le sourire de la vieille femme s'élargit et elle acquiesça vivement. Le regard de Titus s'assombrit et la commandante se demanda ce qu'il se tramait.

- Venez vous asseoir, Heda, fit doucement Emily en désignant le bout du lit.

Curieuse, la commandante accéda à la demande de la Guérisseuse qui sortit un livre épais de sa tunique pour le poser précautionneusement sur les genoux de Lexa.

- Je ne sais pas lire, avoua cette dernière en fronçant les sourcils, observa l'ouvrage à la couverture de cuir élimé et aux pages jaunies.

- Ce n'est pas important, les images parlent d'elles-mêmes, poursuivit Emily en allant s'installer à côté de la jeune femme.

Le doigt osseux tourna la première page et les yeux gris de Lexa se posèrent sur la représentation au fusain d'une boule d'énergie qui ressemblait étrangement au symbole qui ornait son front. Des humains se prosternaient avec crainte devant cette boule qui paraissait rayonner de mille feux.

- Qu'est-ce ? demanda Lexa.

- L'Origine de toutes magies. La Source, répondit la Guérisseuse. La divinité née en même temps que notre planète et que tous les univers.

- J'ai passé l'âge des histoires avant de m'endormir, gronda la commandante. Pourquoi viens-tu me raconter cette fable ?

- Ce n'en est pas une. Vous ai-je déjà menti, Heda ? s'enquit Emily avec un certain agacement.

Le ton employé par la vieille femme choqua Lexa. Jamais elle n'avait entendu la Guérisseuse parler ainsi.

- Non, tu as raison. Continue, l'invita la jeune femme.

- Ce n'est pas une fable car mon grand-père et ma grand-mère ont bien connu Asalhir.

- Asalhir ?

- Asalhir, Ashranak, Gurgot, Lumière Eternelle, Ténèbres Originelles... Autant de noms pour la désigner. Elle était connue de toutes les créatures magiques de tous les univers.

- Pourquoi m'en parler cette nuit ? Cela ne pouvait pas attendre demain ?

- Je suis navrée, Heda, mais c'est de la plus haute importance, répondit Titus d'une voix plus grave qu'à l'accoutumée.

- J'ai eu une vision, reprit Emily. Une période terrible s'ouvre avec la venue de ces hommes du ciel. L'humanité va sur le chemin de la destruction et la Flamme ne suffira pas à vous protéger. Si nous ne faisons rien, votre règne sera trop court et votre mort laissera les différentes tribus en proie à une guerre fratricide.

Lexa réussit à conserver son masque d'Heda mais, dans son esprit, à l'incrédulité se disputait la surprise. La Guérisseuse lui prédisait déjà sa mort à venir alors qu'elle venait seulement d'accéder à son trone ? C'était tout bonnement impensable.

- Si c'est ma destinée, qu'il en soit ainsi, fit calmement la jeune femme. Et je sais que mon esprit choisira avec sagesse un nouvel Heda apte à guider notre peuple.

- Navrée de vous contredire, mais ça ne se passera pas ainsi. Une bataille sanglante s'ouvrira pour vous succéder, en vain. Des enfants mourront, décapités dans leur sommeil. La barbarie s'emparera de Polis avant de se répandre sur notre peuple comme le brouillard acide des Maunon. Et à la fin, une nouvelle apocalypse de feu détruira les survivants, amenant l'extinction de notre race.

Lexa espérait que la vieille femme lui jouait un tour mais le ton mortellement sérieux de cette dernière lui indiquait qu'elle croyait vraiment ce qu'elle disait. Et Emily n'était pas femme à faire des affabulations. De mémoire de Commandants, les rares prédictions qu'elle avait formulées s'étaient réalisées.

- Cependant, je n'ai pas dit que votre mort était inévitable, confia Emily en baissant la voix. J'ai dit que la Flamme ne sera pas suffisante pour vous protéger, mais... j'ai une proposition à vous faire. Titus, peux-tu nous servir du vin ?

Le grand chauve acquiesça silencieusement et alla servir deux coupes. Sans un mot, il remit un peu d'alcool dans le verre de la commandante et retourna s'asseoir. Emily but une gorgée et tourna la page suivante. Lexa se pencha sur la feuille jaunie et se retint de la caresser de l'index, de peur qu'elle s'effrite. La même boule de pouvoir était représentée, mais fragmentée en deux parties. Et devant chaque moitié se tenait une femme. La première était grande aux cheveux apparemment clairs, l'autre était plus petite avec des cheveux foncés. Les femmes tenaient des épées et se défiaient visiblement.

- Pour faire simple, cette divinité n'était pas bonne ou mauvaise. Elle était, poursuivit la vieille femme. Mais elle avait pour projet de supprimer la race des sorciers, race qu'elle avait créée par inadvertance. Une femme s'est rebellée, Viviane, la Dame du Lac. Elle a été châtiée par la Source.

- Comment ? s'enquit Lexa.

- Son âme a été enfermée dans une relique et son corps a été éparpillé aux quatre coins du globe. Mais avec l'appui de certains de ses conseillers, elle a pu retrouver une existence et s'est dressée une nouvelle fois contre sa Créatrice.

- Et l'autre femme ? murmura la commandante en pointant du doigt la petite brune.

- C'était une sorcière qui fut choisie par la Source pour défaire la Dame du Lac, expliqua la Guérisseuse. La sorcière la plus douée de sa génération. Elle était un peu plus jeune que toi quand elle est devenue la Source.

- Elle voulait donc que son peuple meure ? s'étonna la jeune femme.

- Non. Mais elle ne voulait pas non plus que les non-sorciers meurent, ce qui était dans les projets de Viviane. Aucun des choix radicaux qui s'offraient à elle ne lui convenait. Aussi, elle choisit de faire disparaître la magie. Elle a réussi à protéger son peuple et le reste de l'humanité. Une décision qui a équilibré le monde.

Emily se perdit quelques instants dans la mémoire de ses ancêtres et eut un sourire nostalgique.

- Même si elle a commis des erreurs, c'était une femme pleine de sagesse et de cœur. Elle s'est sacrifiée de nombreuses fois pour l'intérêt du plus grand nombre. Au détriment de ses propres intérêts.

- Un vrai chef, résuma Lexa.

- Plus que ça. Elle a pris conscience qu'elle ne pouvait détenir un pouvoir aussi démentiel sans garde-fou. Ainsi, elle décida qu'une deuxième personne devait l'accompagner. Avec la même puissance qu'elle, pour pouvoir l'arrêter au cas où la magie la rendrait folle. Vous conviendrez que d'autres n'auraient pas eu cette lucidité. Ainsi, une reine fut choisie, Aliénor d'Aquitaine. Qui fut une Source des plus sages et respectées.

Emily tourna la page et le vélin dévoila une femme royale à la chevelure flamboyante. Lexa redressa sa posture et admira le visage fin qui révélait une beauté sans pareille.

- C'était une grande souveraine. Pour ce que j'en sais, vous vous seriez bien entendues, toutes les deux, sourit Emily.

- Qu'est-il advenu d'elles ? demanda la commandante.

- Aliénor est morte au cours d'un combat qui scella le destin de leur univers et Asalhir fut projetée dans un autre monde. Je vous passe les détails mais après moultes aventures, elle réussit à se débarrasser définitivement de la première Source et décida de confier les pouvoirs à mon grand-père et ma grand-mère. Elle coula des jours heureux avec son épouse et s'éteignit des décennies plus tard, humaine parmi les autres. Mes aïeux ont fait office d'Origine de toutes magies et ont fini par enfermer la magie dans deux pierres qu'ils m'ont confiées.

Emily ferma le livre et le rangea sous sa tunique.

- Vous m'excuserez pour ce résumé grossier mais le temps presse. Nous devons réveiller Asalhir. Mon grand-père avait envisagé cette éventualité et m'a décrit le rituel à accomplir. Je ne voulais pas en arriver à cette extrémité mais les évènements à venir font que nous n'avons pas d'autres options si nous voulons sauver ce monde.

- Et où trouve-t-on cette Asalhir ? s'enquit Lexa.

- Dans une grotte, à une journée de cheval. Le temps de préparer nos paquetages et nous nous mettons en route.

- Guérisseuse, je viens d'être désignée commandante. Je ne peux pas m'absenter. Et je ne vois pas en quoi je pourrais t'être utile. Je ne suis pas magicienne.

Emily lui sourit et Lexa sut que la vieille femme ne lui avait pas tout dit.

- Vous ne l'êtes certes pas, mais vous allez le devenir. Lexa, je vous connais depuis que vous êtes arrivée, enfant, à Polis. Vous avez l'intelligence, la sagesse et le cœur pour devenir l'autre moitié de l'Origine de toutes magies. Et quand elle sera réveillée, je sais qu'Asalhir approuvera mon choix.

Pour la première fois depuis très longtemps, le regard de Lexa laissa entrevoir les sentiments qu'elle ressentait. Elle ? Devenir la moitié d'une déesse ?

La vieille femme se leva en grimaçant, tout en se frottant le bas du dos. Puis elle tapa dans ses mains, faisant sursauter Titus.

- Dépêchons-nous ! Hermione Granger nous attend, même si elle n'en a pas conscience.


Et voilà le travail ! C'était une petite introduction avant de rentrer, la semaine prochaine, dans le vif du sujet !

D'ici là, portez-vous bien !

Bisous,

Link9 et Sygui