Titre : Dinner
Auteur : dazdnconfusd730
Traduction : lovePEOPLEandCOWBOY
OOO
Quelque part entre le temps où Jack a cessé de dormir sous son lit chaque nuit et a enfin commencé à parler, il s'était retrouvé à aider Evelyn dans la cuisine. « Jackie, veux-tu m'aider à préparer le souper ? » Avait-elle demandé, de sa voix la plus douce, qui, selon les jours, pouvait soit le calmer soit le rendre très nerveux.
Deux foyer avant celui-ci, sa mère d'accueil lui avait parlé avec la même voix : douce et calme. Alors il lui avait demandé quelque chose dont il n'avait pas le droit, comme un verre de limonade, ou une nouvelle brosse à dents. Son timbre de voix était alors devenu incisif et elle lui avait fait savoir qu'il ne valait pas grand-chose, qu'il était aussi inutile qu'une merde, puis elle l'avait enfermé pendant des heures dans un placard.
Evelyn ne l'avait pas encore fait, cependant.
Alors quand il était entré rapidement dans la cuisine à la recherche de Bobby (il restait près du plus vieux depuis qu'il l'avait défendu à l'école juste avant de rentrer. Bobby était fort et violent, en quelque sorte terrifiant. Mais, même si il le taquinait sans pitié depuis son arrivée chez Evelyn, Jack avait le sentiment que si il avait besoin d'aide, Bobby la lui donnerait), Evelyn lui avait posé la question. Réalisant que Bobby était probablement à un entraînement de Hockey, il avait acquiescé lentement.
Le repas de cette soirée était simple, Evelyn allait faire des spaghettis. Sa tâche était de mettre du beurre et un peu d'ail sur le pain.
Après ça, il ne fallut pas longtemps pour qu'il se retrouve à traîner près de la cuisine à chaque fois que l'heure des repas approchait. A chaque fois, Evelyn le remarquait et elle lui demandait si il pouvait l'aider. Il allait s'asseoir silencieusement à la table pour faire la tâche qu'elle lui donnait, et bien assez vite, il était à ses côtés et l'aidait pour les entrées, et finalement la cuisson.
Il se sentait utile, ce qui le mettait plus à l'aise. Trop de personne lui avait dit qu'il était inutile dans ses huit premières années, c'est ce qui avait contribué au sentiment de ne pas valoir grand-chose et d'être un fardeau non désiré. Il s'est aussi senti plus proche d'Evelyn, peu importe l'âge, à chaque fois qu'il était à la maison, il l'aidait pour la cuisine. Elle lui parlait tout le temps de tout et de rien, même si il ne répondait pas toujours. Son moment favori était quand elle mettait la radio, et qu'elle chantait sur des morceaux de Jefferson Airplane ou Fleetwood Mac, en utilisant sa cuillère en bois comme un micro, en dansant dans la cuisine ce qui le faisait rire de manière incontrôlable. Si il était certain que ses frères n'étaient pas à la maison, il chantait avec elle. Son micro était une spatule.
En y regardant bien, elle était la raison pour laquelle il aimait tant la musique.
Ses frères se chamaillaient dans l'autre pièce le faisant sortir de ses pensées, alors il badigeonna la dinde que Jerry avait rapportée pour Thanksgiving. Bobby lui avait dit de ramener ses fesses de pédales dans la cuisine, car, même si il enrageait Jack depuis des années sur le fait qu'il était « le petit cuistot à sa maman », et qu'il l'avait appelé Sara Lee jusqu'à ses dix ans, son frère aîné savait que si ils désiraient un repas comestible, Jack serait le seul capable de le préparer. Il avait fait un putain de bon boulot, s'était-il dit, et il avait le sentiment que sa mère en serait fière.
Pourtant, ça faisait vraiment mal d'être dans la cuisine sans elle, il ravala une grosse boule tout en regardant la nourriture. Puis, il éclaircit sa gorge pour dire à ses frères d'arrêter de sa chamailler et de l'aider à mettre la table.
OOO
