Dans tous les contes pour enfants, il y a une princesse, un prince charmant, un grand méchant et puis une belle histoire d'amour… Dans cette histoire, il y a une princesse, il y a un prince charmant, il y a un grand méchant et puis au final, une belle histoire d'amour… J'ai décidé de reprendre ce schéma, et de bouleverser les codes. En espérant que cette folie vous plaise.
(PS : C'est ma première fic (juste pour l'infos) et je sais que ce premier chapitre ressemble plus à un prologue qu'autre chose et que ça commence très vite mais ça se calme par la suite… Alors ne me blâmez pas pliz ! TT-TT Ah oui et petit détail qui tue, mon correcteur a décidé de me lâcher… Donc en attendant j'écris mal, désolée. Bon j'écris français y'a pas de soucis mais si vous voyez des fautes vraiment atroces ça serait sympa de me le signaler, kiss !)
Enjoy !
PrincessxPrincess
Chapitre 1
Les chutes d'eau tombaient dans le lac en contrebas avec un doux et lointain bruissement, comme à leur habitude. Luka regarda le liquide cristallin en face d'elle, ou elle pouvait très clairement voir son reflet. Elle ne se lassait jamais de la beauté de ce paysage. Cette région qui semblait avoir été secouée jadis par le plus violent des tremblement de terre, qui laissa à jamais son empreinte dans la terre, ces superbes chaines de montagnes, qui semblaient continuer loin, très loin devant elle et jusqu'au soleil. Le même soleil dont la lumière faiblissait à mesure qu'il s'enfonçait derrière l'horizon.
La jeune fille prit soudain conscience que l'heure avançait et qu'elle ne devait pas se mettre en retard pour le dîner. Elle se leva un peu à regret et grimpa sur sa monture avant de partir au galop, profitant pour la dernière fois de la journée du vent qui venait caresser son visage et de l'air de cet endroit sauvage et inexploré qu'elle aimait appeler son repère.
Après quelques trop courtes minutes de route, elle était arrivée et devait, à son plus grand regret, rentrer chez elle et se changer rapidement et furtivement pour que personne de la voit dans sa tenue actuelle. C'était devenu sa routine et elle s'y était habituée. Sa journée l'avait épuisée ! Son ventre émis un bruit des plus disgracieux. Elle avait une de ces faims ! Mais avant tout, quitter ces vêtements que n'importe qui aurait qualifiés de « barbares » et redevenir une gentille petite fille en jupette. Elle guetta un moment et quand elle fut sûre d'elle, monta dans sa chambre avec la souplesse d'une belette et la discrétion d'une petite souris. En trois ans, jamais elle ne s'était fait prendre ! Ça n'allait tout de même pas lui arriver maintenant… Elle entra en soupirant quand une voix la surpris.
« Tu es encore sortie en douce pas vrai ?
- Luki ? »
Le jeune homme sourit. Il avait l'habitude des petites escapades de sa sœur et trouvait toujours le moyen de faire diversion quand la jeune fille en avait besoin. C'était parfois risqué et ça leur attirait des ennuis mais Dieu seul savait à quel point ils tenaient l'un à l'autre et rien n'aurait pu changer ça. Ils se venaient mutuellement en aide sans aucune hésitation peu importe la situation. C'était leur définition à eux de dévotion.
« Je n'ai rien contre le fait que tu partes t'amuser des fois, mais sois prudente… Tu as trop pris confiance en toi, un jour tu te feras prendre Luka.
- J'ai la situation en main grand frère, t'as pas de soucis à te faire.
- Bien sûr, bien sûr… »
Luka sourit. Le parfait grand frère protecteur. C'était vraiment adorable de sa part et elle ne se lassait jamais de ses sourcils froncés d'inquiétude, ses petits reproches de mère poule, ses bras croisés et son pied qui tape par terre quand elle a fait une bêtise. Elle l'adorait pour toutes ces petites choses. Et si un jour il avait besoin d'elle, pour quoi que ce soit… Elle serait une oreille attentive et répondrait à toutes ses attentes. Parce qu'ils se l'étaient promis. Elle plaqua un baiser sur la joue de son frère et se déshabilla sans gêne. Le jeune homme soupira en lui tendant sa belle robe verte. Elle s'en saisit et l'enfila avec un mélange de dégout profond et de lassitude.
« Tu es magnifique quoi que tu portes petite sœur…
- Merci, lui sourit Luka pour toute réponse en jetant un regard incertain à son reflet qui semblait rire d'elle à gorge déployée. Elle grimaça une seconde et s'en détourna pour descendre en compagnie de Luki pour le dîner. Elle allait enfin pouvoir se remplir le ventre ! Enfin ça elle se le cria intérieurement. Une jeune fille bien élevée, une princesse qui plus est, ne doit pas tenir ce genre de propos et doit avoir un langage soutenu et raffiné. Alors imaginez si quelqu'un savait qu'elle partait régulièrement dans les villages voisins à cheval pour allait aider les gens en difficulté habillée comme une cavalière de l'ombre… Ce serait une catastrophe.
Leurs parents étaient déjà attablés, et comme à l'accoutumé, aucun mot ne fut prononcé. Le dîner se déroula comme d'habitude, dans le silence le plus total. Parfois Luka se disait que quitte à ne pas être une princesse, elle aurait préféré naitre dans une famille du peuple, pouvoir profiter d'une ambiance de vie, bruyante. De ce flot d'humanité et des cris de ses frères et sœurs. Que chacun raconte sa journée en riant. Et non pas d'être assis à quatre à une table sans fin dans une pièce froide à l'ambiance de morgue.
Dégoutée, elle se leva après en avoir acquis la permission, suivie de près par son frère. Ils se retrouvèrent tous les deux dans la chambre de la jeune fille quelques minutes après sur demande de Luki.
« Luka, il faut que je te parle de quelque chose… »
A en juger par le ton de voix qu'avait empreinte le jeune homme, ça devait être très sérieux. A tel point que Luka commençait à être inquiète à propos de cette fameuse chose.
« Il faut que tu m'aide. »
Ah ! Elle l'avait attendu ce moment ! Ce moment où ce serait enfin lui qui aurait besoin de son aide. Elle s'assit en face du garçon, prête à entendre sa requête.
« Je t'écoute.
- Il faut que tu te fasses passer pour moi.
- Pardon ? »
Se faire passer pour lui ? Ça ne va pas non ! Je n'ai pas l'allure d'un garçon !
« Il faut que tu te déguise en prince si tu préfère.
- Une seconde… Pourquoi faire ?
- Le Roi d'Erest veut marier sa fille. Il a fait des recherche et à vu que Père et Mère avait un fils. Moi, en l'occurrence. Il les a alors joint pour leur proposer que leur fille et moi nous nous rencontrions…
- Et alors ? je ne vois pas où est le problème…
- C'est sûrement en vue de fiançailles Luka…
- Oui, merci, j'avais cru comprendre. Mais en quoi c'est un problème ? C'est une princesse, plutôt jolie il parait. »
Luka se tut un moment et le silence s'installa. Son frère finit par reprendre la parole, mal assuré :
« O-Oui… C'est vrai. Je l'ai déjà vu une fois…
- Alors ? Quelque chose chez elle te rebute ?
- Plus ou moins…
- Explique-toi Luki…
- C'est son frère que j'aime.
-Hein ? »
On pouvait presque entendre les mouches voler. Plus un seul bruissement. Rien. Le silence total. Luka ne parvenait pas à assimiler les dernières paroles du prince. Le frère de la princesse ?
Frère de la princesse = Prince… Et si j'ai encore un minimum de logique, un prince est un… HOMME ?!
« Tu es amoureux du prince ?!
- Cris-le plus fort tant que tu y es !
- Désolée…
- Bon… Voilà pourquoi j'aurais besoin que tu te fasses passer pour moi…
- C'est de la folie grand frère…
- J'en ai conscience.
- Tu en as conscience ?! Mais tu es fou ! Je vais sûrement me faire prendre ! Et même si ce n'est pas le cas, et que je fini par l'épouser… ! Que se passera-t-il ? Tout sera dévoilé tôt ou tard ! Ca n'a aucun sens !
- Mais écoute-moi ! »
Luki calma sa sœur et la fit se rassoir par la même occasion. Elle était vraiment trop impatiente.
« Laisse-moi finir. Je veux juste que tu la rencontre et que tu fasses suffisamment connaissance avec pour que tu puisses affirmer qu'elle n'est pas à ton goût et que ce ne serait pas judicieux de l'épouser. Je ne vais pas te forcer à te marier avec la princesse, réfléchis ! »
La jeune fille se sentait bête. Bien sûr. Ca soulait de source.
Je suis vraiment trop impatiente.
Elle se tâta un moment, ne sachant quoi répondre à son frère. Elle réfléchit, un bon moment. Le silence régna en maitre avant qu'elle ne reprenne enfin la parole.
« Je te l'ai promis alors… C'est d'accord.
Le visage de son frère s'illumina d'une joie sans nom. Il se leva en hâte et la pris dans ses bras.
« T'es la meilleure petite sœur ! »
Le jeune homme finit par quitter la chambre de la princesse après lui avoir dit qu'elle devait partir le lendemain matin.
Elle était soudain en proie à une angoisse. N'avait-elle pas accepté un peu trop vite ? Peut-être aurait-elle du plus réfléchir à sa proposition. Après tout elle ne devait pas prendre ça à la légère. Et si ça ne marchait pas ? Et si elle se faisait prendre ? Que se passerait-il ? Serait-elle punie ? Et Luki ?
Je me pose trop de questions…
Elle finit par le coucher et s'endormir aussitôt, complètement exténuée par une journée très longue et une soirée un peu trop riche en dialogues.
Elle se réveilla très tôt le lendemain matin, après une nuit abominable. Elle se leva tant bien que mal quand trois coups discrets furent frappés à sa porte.
« C'est moi.
- Entre Luki. »
Le garçon entra et la regarda.
« Habille-toi vite et prépare un sac.
- Pourquoi ?
- Je vais t'emmener chez quelqu'un qui s'occupera de ta tenue pour que tu ai l'air d'un vrai prince.
- Bon… J'arrive… »
La jeune fille s'habilla aussi vite qu'elle pu (c'est-à-dire pas très vite…), fit un sac en ne prenant que le strict nécessaire et rejoint son frère. Ils descendirent dans le château encore désert et allèrent directement à l'écurie emprunter deux chevaux. Ils se rendirent chez la personne qui devait s'occuper de Luka, comme le lui avait dit son frère. Personne du nom de Meiko, si la jeune fille en croyait les paroles du prince. Sur le chemin la jeune fille se dit que tout ça était vraiment fou, que ça se passait trop vite et que c'était imprudent. C'était assez ironique en un sens… C'était elle qui parlait de prudence ! La fille la moins prudente au monde !
« Alors c'est elle ? »
La jeune femme regarda Luka de la tête aux pieds, ce qui mit la princesse relativement mal à l'aise.
« Aller va, je vais pas te manger, déshabille toi, j'arrive. »
La jeune fille cligna des yeux, regarda son frère, puis Meiko qui partait, sans trop comprendre. Elle retira sa robe pour se retrouver en sous vêtement dans la pièce froide, la faisant frissonner. La jeune femme revint et prit ses mensurations avant de repartir chercher des pièces de tissu et autre pour lui faire une tenue sur-mesure. Une petite heure plus tard, elle revint vers Luka avec un bandage dont elle devina aussitôt l'utilité.
« Pour euh…
- Oui, pour ta poitrine.
- Mais ça va faire mal !
- T'as pas trop le choix, sers les dents. »
Pourquoi ce genre de truc n'arrive qu'à moi ?
Une fois la torture passée, Luka avait un poitrail quasiment plat. C'était tellement bizarre… Elle enfila sa nouvelle tenue et il fallait bien reconnaitre que le résultat était bluffant. La jeune fille avait des épaules assez larges par nature, alors l'effet rendu était très proche de l'anatomie masculine. On aurait pu sans problème la prendre pour un garçon. A un détail près…
« Et mes cheveux ?
- T'inquiète. »
Meiko s'approcha et l'assis avant de prendre une brosse à cheveux et de peigner ses longues, très longues mèches roses.
« Tu nous facilite pas la tâche avec sa crinière pupuce…
- Je suis désolée… »
Finalement, ne voulant pas les couper, Luka proposa l'option tresse qui passe aussi bien pour une fille que pour un garçon. Sa nouvelle styliste perso approuva et lui tressa les cheveux avant d'orienter le miroir vers la jeune fille pour lui demander ce qu'elle pensait du résultat final.
Les vêtements avait était faits pour à la fois suivre les lignes gracieuses de son corps et camoufler au mieux ses formes. La longue cape qu'elle portait finissait de rendre sa carrure plus carrée et imposante. Même Luki avoua qu'on aurait, et sans aucun problème, la prendre pour un homme.
La nature humaine est si facile à déjouée…
Fin prête, elle regarda son frère.
« Tu ne te perdras pas, hein…
- Ne t'en fais pas. »
Luka sourit à son frère. Le lien entre eux était si fort que sans un mot, Luki compris ce qu'elle voulait dire : « tu peux compter sur moi. »
Elle sortit de la petite maison en remerciant chaudement Meiko au passage et remonta sur son cheval, regardant le soleil se lever au loin.
« Je n'ai plus qu'à prier pour ma réussite… »
