FIRST TIME
By Chris Carter (j'm'y crois là !!!)
Je m'excuse auprès de mes 2 -3 fans.. (soy sorry…lol) je vais finir mon autre fic, promis, mais là, je voulais écrire celle là avant… c'est juste une one shot comme ils disent, j'espère qu'elle vous plaira, les reviews sont fortement recommandées.. Muchas gracias amigas et amigos.
Allez, j'aime bien les dédicaces, alors dédicace time :
to my friends :
pupuce (luv u, u know that , right ?),
Croll (luv u too…tu le savais pas ? bon bah, maintenant tu le sais, mais t'affoles pas, c'est un amour platonique…lol),
And the last but not the least : Milla (my demoniac twin !!!! Stop that pliz, you freak me out !!!!)
Bisous à tous, enjoy :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La nuit avait vraiment été longue, mais cette fois, pas à cause d'une affaire compliquée, mais au contraire par le manque d'affaire. Sara avait passé toute la nuit au labo à trier des papiers et remplir des formulaires. Elle avait prit conscience à ce moment là de la charge de travail de son supérieur, Gil Grissom. Il se plaignait tout le temps de la paperasse et là, pour une fois, elle comprenait son manque de motivation pour ces tâches.
Pour une fois, peut être même la première fois en 5 ans de CSI à Las Vegas, Sara était partie du labo à l'heure. Elle aurait voulu prévenir Grissom de son départ, mais elle ne l'avait trouvé nul part. Elle n'avait pas vraiment à le prévenir, mais elle aimait lui faire un petit coucou avant de partir. Elle aimait le voir, c'est tout. Il était beaucoup plus que son boss. Elle lui avait même dit une fois, mais il avait été très mal à l'aise par cette déclaration et depuis, ils avaient évité ce sujet, se contentant de parler "boutique".
Sara se retrouvait donc chez elle, à 8H30 du matin, un dimanche, ne sachant pas vraiment ce qu'elle allait faire de sa journée. Elle aurait aimé boire une bière mais après ce qui c'était passé un an auparavant, elle évitait de boire des bières le matin, surtout quand elle était de garde comme actuellement. Elle tournait donc en rond dans son minuscule appartement une pièce quand quelqu'un frappa doucement à la porte. Elle regarda par le judas et fut surprise par son visiteur. Elle hésita un moment avant d'ouvrir la porte.
Il se tenait devant sa porte, les mains enfoncées dans ses poches, avec sa veste et sa casquette CSI, ses lunettes de soleil sur le nez. Il esquissa un bref sourire. "Hey".
Grissom pouvait parler d'araignées ou de cadavres pendant des heures, mais dès qu'il se tenait à proximité de Sara, tous les mots se mélangeaient dans sa tête et il était incapable de sortir une phrase censée.
Sara le laissa entrer dans son appartement. "Je peux t'offrir quelque chose à boire ? ou à manger ? tu veux un café ? T'as peut être déjà déjeuner… Qu'est ce qui se passe ?"
Au contraire de Grissom, Sara se mettait elle a parler très vite en sa présence. Qu'est ce que Grissom faisait chez elle un dimanche à 8H30. Elle n'avait pourtant rien fait de travers cette fois. Depuis sa dernière altercation avec Ecklie, elle s'était tenue le plus calme possible. Elle ne voulait pas mettre Grissom en mauvaise position une nouvelle fois. Il l'avait défendu la première fois, mais est ce qu'il serait aussi indulgent la prochaine fois ? Mais elle n'avait rien à se reprocher. Son esprit tournait très vite.
Gris refusa poliment l'offre de Sara, ôta ses lunettes de soleil qu'il rangea dans sa poche. Il se tenait près du bar qui séparait la cuisine du salon, les mains a nouveau enfoncées dans les poches de sa veste CSI. Il mâchouillait nerveusement sa joue, ne sachant par où commencer. A cet instant, Sara ne voyait plus son patron, ni même l'homme qu'elle aimait, mais plutôt un adolescent de 13 ans qui n'osait pas demander à la fille de ses rêves si il pouvait l'emmener au cinéma. Mais Sara refoula vite cette idée. Grissom ne ferait jamais une chose pareille. Il l'avait dit au Dr Lurie quelques temps auparavant. Elle savait que pour lui, elle ne valait aucun sacrifice. Du moins, c'est ce qu'il avait dit à ce tueur.
Grissom prit une profonde respiration avant de se lancer : "est ce que tu voudrais venir dîner avec moi ce soir ?" Il avait dit ça d'une traite. Sara écarquilla les yeux. Est-ce qu'il venait vraiment de l'inviter à dîner ? Grissom l'a regardait droit dans les yeux maintenant, attendant patiemment une réponse. "Heu…"
"Non, c'est pas grave, t'as certainement d'autre chose de prévu, oublie ce que je viens de… oublie, c'est pas grave… je vais y aller… on se voit ce soir au labo…"
Les rôles étaient inversés. Sara ne parlait plus, choquée et Grissom ne s'arrêtait plus.
"Heu… Oui."
Grissom s'arrêta au moment ou il actionnait la poignée pour sortir.
"Oui ?" Pourquoi était il surpris par cette réponse. En arrivant chez elle, il savait pertinemment qu'elle allait accepter son invitation, ou du moins, il y croyait vraiment.
"D'accord…" Sara lui lança son fameux sourire. Grissom ne l'avait pas vu depuis bien longtemps, et d'un coup, tout était clair dans son esprit. Il s'avança d'un pas décidé vers elle, se pencha délicatement et posa ses lèvres sur les siennes. Sara ne s'attendait vraiment pas à ça. Rien que l'invitation pour dîner était un exploit en soi, mais là.. Grissom l'embrassait. Elle embrassait Grissom.. Gil ? Est-ce qu'il fallait qu'elle l'appelle par son prénom maintenant ? Attend, ne t'emballes pas Sara ! Elle profita de ce long et tendre baiser jusqu'à ce que Grissom se recule légèrement pour voir la réaction de Sara. Ses lèvres. Elle avait besoin de sentir encore ses lèvres contre les siennes, mais Grissom était déjà près de la porte. "19H30 ? Rien de trop formel, je pensais qu'on pourrait aller au 808…" Sara acquiesça d'un signe de tête, incapable de formuler le moindre mot.
"Sara ?"
"Oui ?"
"C'est…Heu… c'est notre premier rendez-vous, d'accord ?" Sara acquiesça a nouveau, sans vraiment prendre conscience de ce qu'il avait dit.
"OK" Sur ce, il sortit en refermant la porte derrière lui, laissant Sara planter au milieu de son salon, la main sur ses lèvres.
Sara n'était pas une grosse dormeuse, bien au contraire, elle était même plutôt connue comme quelqu'un qui ne dormait jamais. Et ce dimanche, elle prouva encore une fois, qu'elle était tout à fait capable de passer plusieurs jours d'affiler sans dormir. Comment aurait elle pu dormir après avoir eu les lèvres de Grissom sur les siennes ? Elle avait bien essayé de s'endormir mais au bout de deux heures à tourner et retourner dans son lit elle avait fini par se rhabiller et elle était partie courir 3 bonnes heures dans son quartier. Quand elle était rentrée chez elle, son répondeur clignotait. Avec tout ça, elle avait complètement oublié qu'elle était de garde, et elle avait laissé son portable à la maison. Elle écouta le répondeur. Ecklie. Elle écouta ensuite les 3 messages sur son portable. Ecklie, la centrale et Catherine. Tous les messages étaient les mêmes, il fallait qu'elle vienne d'urgence au labo. Elle regarda l'heure : 14H38. Ca lui laissait 5 heures avant son dîner avec Gris. Elle enfila vite un jean, et partit rejoindra Catherine au labo.
Quand elle arriva enfin, elle nota qu'en plus de Catherine, Grissom était là. Ils étaient tout les deux dans son bureau, à discuter.
"Heu… désolée, j'ai… j'ai oublié mon portable chez moi et…"
"Sara… Ah oui, j'aurais du te rappeler. Comme on arrivait pas à te joindre, j'ai appeler Grissom, tout est arrangé, on a pu avancer, désolée pour le dérangement."
"Non, c'est moi, désolée Grissom."
Gris fit un signe de tête pour lui signaler que ce n'était vraiment pas grave.
"Bon, bah, je vais retourner chez moi… a moins que vous ayez besoin de moi ?"
"Non, tu peux y aller Sara, y'a pas de problème, on va finir de régler ça avec Gris."
Inconsciemment Sara regarda sa montre. Gris fit de même. Catherine ne remarqua pas ce mouvement, elle se leva et se dirigea vers la salle de repos, laissant Grissom et Sara seuls.
"Je serai à l'heure, Sara."
"Non, je… enfin, je…OK, 19H30 ?"
"19H30"
"Y'a quoi à 19H30 ?" Catherine venait de revenir, un papier à la main.
"Heu… Rien, bon j'y vais, à tout à l'heure Cath."
Catherine regarda Sara s'éloigner en secouant la tête. Elle retourna vers Grissom et ils continuèrent leur affaire.
Sara passa le reste de la journée à faire du ménage, trier ses papiers… quand elle regarda de nouveau l'heure, il était déjà près de 19H. Grissom n'allait pas tarder, à moins que son enquête piétine et qu'il soit obliger de rester au labo. Sara secoua vigoureusement la tête pour oublier cette idée. Elle enfila un autre jean et un nouveau haut, pas trop formel, comme Grissom lui avait dit. Surtout qu'après leur dîner, elle irait directement au travail. A moins que le dîner ne se termine brusquement bien avant ça… Non, il fallait qu'elle pense positivement. Mais il s'agissait de Grissom, rien n'était logique avec cet homme. Elle était en train d'enfiler ses chaussures quand il frappa à la porte. Elle regarda l'heure : 19H25. Il était même en avance…
Elle lui ouvrit la porte en lui faisant son plus grand sourire. "Hey"
Il était habillé normalement, pantalon noir, chemise bleue, pas de cravate. Il ne portait des cravates que pour le tribunal. Pas de veste non plus, c'était presque l'été et il faisait déjà une chaleur abominable. Il s'avança de nouveau vers Sara et déposa un baiser sur sa joue.
"On y va ?"
Au restaurant, quand le serveur leur apporta le menu, ils ne s'étaient pas encore dit un seul mot. Grissom ne prit pas la peine d'ouvrir le menu, il regardait Sara choisir son repas en lui souriant.
"Tu sais déjà ce que tu vas prendre ?"
"La même chose que toi."
"Oh…"
Une fois les commandes passées, le silence se réinstalla, mais pas pour longtemps. Grissom prit la main de Sara dans la sienne, sur la table.
"Heu… Gris…"
Elle échappa à la main de Grissom et lui lança un regard interrogateur.
"Qu'est ce que ça veut dire tout ça ?"
"Que j'ai enfin décidé quoi faire de "ça"" il fit un geste de la main en se montrant et en montrant Sara. Elle savait trop bien de quoi il parlait. La dernière fois qu'ils avaient eu cette conversation, Grissom avait catégoriquement refusé l'invitation à dîner de Sara, prétextant qu'il ne savait pas quoi faire avec "ça". Ca, représentant bien entendu, une possible relation amoureuse entre lui et Sara.
"Et… pourquoi ce changement ?"
"Je me suis réveillé un matin avec un immense vide autour de moi, j'ai pris conscience à ce moment là qu'il me manquait quelque chose d'essentielle dans ma vie… toi."
Sara se mordilla la lèvre inférieure. Tout ce à quoi elle rêvait depuis près de 10 ans était en train de se réaliser. Grissom venait de lui avouer qu'elle valait le coup. Enfin, c'est bien ce qu'il venait de dire ? Non, il n'avait pas dit ça. Si, il venait de dire qu'il avait besoin d'elle dans sa vie… peut être qu'il voulait juste lui dire qu'il avait besoin d'elle au travail… ou… non, il l'avait embrasser ce matin. Tout se mélangeait dans la tête de Sara. Le téléphone de Grissom se mit à vibrer à ce moment là. Elle le vit décrocher son portable de sa ceinture, regarder le nom de son correspondant et raccrocher.
"Catherine"
"Et tu réponds pas ?"
"Non, je lui ai dit que je prenais quelques heures avant de retourner au labo… On en était où ?" Grissom reprit la main de Sara. "Ah oui, j'étais en train de te dire que…"
Cette fois ce fut au tour du téléphone de Sara de vibrer. Elle regarda son correspondant "Catherine". Elle n'hésita pas une seconde et décrocha. Elle se leva de table pour aller dans le hall, pour ne pas importuner les clients du restaurant.
Quand elle revint à table, les plats étaient servis. Elle ne se rassit pas. Grissom compris immédiatement, sans qu'elle n'ait un seul mot à dire. Il se leva et la suivit hors du restaurant, après avoir payé la note.
Ils s'arrêtèrent devant la voiture de Grissom, à coté de la portière passager. Grissom n'hésita pas une seconde quand il se pencha vers Sara pour l'embrasser. Contrairement à la première fois, le baiser fut long et langoureux. Quand Grissom mit fin au baiser, il laissa son front contre celui de Sara et lui parla doucement.
"J'aurais aimé que la soirée se passe autrement, mais je suis ravi d'avoir pu passer ces… quelques minutes avec toi."
Il l'embrassa une nouvelle fois rapidement et lui ouvrit la portière. Avant de monter Sara le serra dans ses bras. "Merci Gris."
"Attend qu'on ait une vrai soirée en tête à tête tout les deux avant de me remercier… La prochaine fois, je t'invite à dîner chez moi… un jour où tu ne seras pas de garde."
"Faudra voir ça avec mon supérieur."
"Je vais arranger ça."
The End
Voilà, petite storinette de rien du tout, juste pour vous faire patienter… si vous aimez pas tant pis, moi j'adooooooore mon histoire… comme je le disais récemment à Milla : I'm a damn good writer !!! Non, non, mes chevilles vont bien…merci
Reviews pliz
