The Legend of Zelda:
Chapitre I : La fin d'un rêve …
Link venait de planter l'épée de légende dans le torse du gardien de la Triforce de la force. Avant de sombrer dans le néants, il prononçât ces paroles : « Je ne mourrais pas » avec une pointe de tristesse dans la voie mais personne ne fit attention à ce détail… Midona apparut enfin sous sa véritable apparence et quitta définitivement ce royaume de lumière en lançant un dernier regard à l'homme avec lequel elle avait passée cette aventure, mais elle savait que sa place n'était pas ici.
Le vent, qui n'avait cessé de souffler depuis quelques jours, pris soudain une intensité surprenante avant de disparaître brutalement quelques secondes plus tard, quelque chose de glacé et de terrible se sentait dans ce vent. Link et Zelda se retournèrent, le corps du seigneur du mal avait disparut, la seule trace de l'effroyable combat qui venait d'avoir lieu fut l'épée de légende plantée dans sol au milieu d'une trace sombre d'herbe brûlé et les ruines du château de la princesse. La guerre s'était achevée, mais à quel prix, cette victoire laissait un goût amer aux deux porteurs de la Triforce, de nombreuses personnes avaient trouvées la mort et le royaume d'Hyrule en gardera sûrement les traces durant encore des décennies.
Mais le plus urgent dan l'immédiat était de soigner les blessures que Link avait subit durant son affrontement titanesque, en effet, il avait la poitrine tailladé par son combat et perdait d'impressionnantes quantités de sang, ce dernier tituba quelques instant avant de s'écrouler, épuisé par ses blessures et par sa fatigue, il s'évanoui. Zelda se dépêcha d'examiner les sacoches du héros dans l'espoir d'y retrouver une potion rouge ou n'importe quel remède, elle n'y trouva qu'un flacon vide, mais en observant de plus prêt, elle découvrit au fond un substance étincelante ressemblant à de la lumière liquide, aucun doute, il s'agissait de larme de fée, cette substance légendaire et quasi-disparue aux propriétés curatives exceptionnelles. Elle s'efforça de faire avaler les quelques gouttes restantes au sauveur d'Hyrule qui avala difficilement, apparemment, ses propriétés médicales n'était pas une légende car l'Hylien reprit des couleurs et ne perdait plus de sang, mais restait néanmoins inconscient et dans un état précaire.
En rangeant le flacon, elle trouva une sorte de collier fait d'écorce, en y regardant de plus près, elle compris que cet objet était un instrument de musique, sans comprendre pourquoi, elle y joua quelques notes et dans l'instant qui suivit, la jument qui les avaient aidés tout à l'heure vint au galop de nulle part. La princesse monta, et hissa Link derrière, l'animal qui se dirigeait vers le sud. La princesse savait qu'il y avait un petit village de bergers dans cette direction mais elle ne comprenait pas pourquoi la jument refusait obstinément d'aller vers l'ouest où le village Cocorico serait plus proche et les soins de meilleures qualités, elle se résigna à se laisser conduire par la jument au sud. Le chemin était long et tortueux, lentement, les ombres s'allongeaient et disparurent, mais ce qui inquiétait le plus la princesse était l'absence d'animaux et le silence pesant de la forêt qu'ils traversaient, il arrivèrent dans une clairière avec une source, la jument s'avançât et laissa glisser le héros dans l'eau, une lumière dorée s'en émana et enveloppa le héros. Link se releva et constata avec stupeur que toutes ses blessures avaient disparus, même ses vêtements étaient comme neuf. Un flash de lumière se fit et l'esprit de lumière surgit.
- Bienvenue dans ce sanctuaire, héros élus des déesses, encore une fois vous avez sauver la terre d'Hyrule mais je sens au loin, une nouvelle puissance qui s'éveille d'un sommeil infini, un danger face auquel toute la puissance des esprits de lumière réunit n'est que misère et rien que de sentir sa présence, je sens mes forces s'affaiblirent.
- Que pouvons nous faire pour éliminer cette menace ?
- Vous devrez aller percer les derniers secrets qui sommeillent en ce monde, … pour cela, … trouvez le … le troisième gardien, … il …
- Qu'est-ce que cela signifie ? Qui est-ce gardien ?
Mais l'esprit de lumière disparut avant la fin de la question en replongeant la clairière dans le silence.
- Princesse, vous voulez que je vous raccompagne à la citadelle pour trouver un hôtel digne de sa majesté ?
- Non, j'ai envie de dormir chez toi.
- Mais, princesse !
- Et je te demande une dernière chose, tutoie-moi !
Alors vous avez aimé le début de ma fiction ? Soyez indulgent, c'est ma première. Comme vous le voyez, je laisserais une note à la fin de chaque chapitre. J'ai pris la fin de Twilight Princess comme point de départ, mais je n'ai rien laissé au hasard rassurez-vous ;)
