Série : le Caméléon
Résumé : Une variante sur ce qu'aurait pu être l'après Carthis, toujours autour de la relation Jarod/Parker…
Disclaimer : les personnages ne sont pas ma propriété, je ne touche pas d'argent pour ce que je fais, seul votre plaisir est ma récompense, alors pensez aux feedbacks… merci…
Note de l'auteur :
J'avais écrit cette fanfic pour un challenge pour le site Inthemoonlight il y a quelques années...
...ça peut paraître étrange qu'après l'épisode Carthis Jarod ne se soit pas mis à la recherche de sa famille, mais c'est mon histoire, donc… ;o)
Les chapitres sont courts, mais comme je poste la fic dans son intégralité, ça ne change rien... Bonne lecture !
Moment de faiblesse
Chapitre 1
Hartford, Connecticut, Nouvelle Angleterre
Jarod profitait d'un de ces instants de répit qu'il avait, juste avant de voir débarquer la cavalerie, Parker à sa tête et les gorilles du Centre sous ses ordres. Il s'était assis sur un banc public, dans un grand parc et observait ceux qui l'entouraient. Se mêler à la foule et ressentir l'impression d'être comme ceux-là lui plaisait. Sans doute savourait-il ce plaisir trop longtemps interdit…
Il observait les gens. Cette petite femme pressée, ce jeune type plongé dans un bouquin, ce couple de retraités qui se promenait heureux, cette mère qui tenait la main de son garçon blondinet, sa sœur les suivant une glace dans la main et plein la frimousse… Ces gens semblaient heureux… Il aurait donné énormément pour pouvoir vivre un instant, un court instant, ce sentiment avec sa famille. Mais à l'heure actuelle il ne pouvait se permettre de faire ce genre de projets.
Jarod se leva et remonta la longue allée de platanes, pour déboucher sur le centre ville. Il se paya là un beignet à la pomme, puis longea les vitrines des boutiques…
Il arriva devant l'une d'elles, un vendeur de matériel audio-visuel qui exposait en vitrine différents postes de télévisions - allumés bien sûr pour attirer le client… Certes, depuis qu'il était sorti du Centre il était en retard sur son temps et avait à découvrir bien des curiosités mais ce qu'il observait l'intriguait du plus haut point. Il avait beau être un génie, il n'arrivait pas à comprendre le principe de l'émission qu'il regardait. Une jeune adolescente suivait l'émission avec un vif intérêt. Jarod se prit alors à lui demander ce que c'était…
- « Excusez moi… Je voudrais essayer de comprendre le principe de l'émission. On filme ces gens… ces gens vivent comme vous et moi… mais je ne saisis pas quel est le but ? que doivent il faire ? »
La jeune fille, qui s'était d'abord reculée, méfiante, regarda Jarod intriguée.
- « Mais vous sortez d'où… ? de Mars ou quoi ? c'est super connu... ! des personnes sont enfermées dans un loft ou dans une villa et on les regarde vivre…
- Si je comprends bien, ce sont comme ces souris qu'on enferme dans des labyrinthes ou des cages expérimentales, puis l'on observe et analyse leurs comportements, leurs réactions … sauf que ce sont des humains… y a-t-il des… expériences sur eux, des simulations.. ? dit-il l'œil sceptique en se retournant vers la fille.
- Hein… ? mais d'où vous débarquez ? c'est pas compliqué pourtant… ! c'est de la télé réalité ! ils s'enferment pendant des mois, ils font leur vie et nous on les regarde, tu vois... ?
- ... Alors ils ne sont pas enfermés, retenus contre leur gré... ils sont... consentants... ?
- Ben ouais des tas de gens veulent y participer, eh ! faut sortir de ton trou mec tu sais... !
- … de la télé réalité, vous dites... ?
- Ouais c'est ça ! Bon je vous laisse hein ! », et elle s'éloigna rapidement en jetant des coups d'œil fréquents vers la vitrine…
Des gens qui se portent volontaires pour vivre des mois sous les regards de milliers de téléspectateurs, quelle était donc leur motivation… ? il se souvenait de son enfance et d'une grande partie de sa vie, constamment filmée par plusieurs caméras, sans lui laisser la moindre intimité… et à l'extérieur, des producteurs avaient exploité ce concept… étrange, vraiment étrange, il en parlerait à Sydney… certaines choses échappaient à sa logique, des choses qui dépassaient sa capacité à toujours tout analyser, comme cette envie irrésistible de rester dans ce quartier alors qu'il savait pertinemment que dans une journée, Parker débarquerait avec ses chiens d'attaque, voire quelques dizaines d'heures si Broots faisait du bon travail…
Cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'étaient pas croisés - en fait depuis la tempête du Diable - et elle commençait à lui manquer. Il fallait vraiment qu'il soit tordu pour penser ça... ! si elle lui tombait dessus, il repartirait directement pour un long séjour dans le Delaware, dans un sous sol dont personne ne connaîtrait l'existence au Centre… oui il fallait qu'il soit tordu... ! pourtant ces derniers temps il se surprenait souvent à penser à elle… oh ! non, n'allez pas chercher ce qu'il n'a pas pensé, il désirait être avec elle, près d'elle, juste la voir, sentir sa présence à la fois menaçante et essentielle pour lui, il pensait qu'il pourrait la faire changer d'avis sur… sur bien des points… il pensait qu'elle avait peut être réfléchie depuis Carthis, et qu'elle avait un regard nouveau sur le Centre… oui, il pensait qu'il pourrait arriver à la convaincre, et… oh ! non il pensait décidément trop ! ... il la chassa de son esprit et remonta l'avenue jusqu'à l'immeuble vétuste où il avait trouvé une chambre.
o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
