Bien le bonjour/ bonsoir !
Ceci est ma première fanfiction, donc soyez indulgents avec moi, petite écrivaine en herbe !
J'espère que cette histoire vous plaira, et si non ben tant pis, au moins je sais que je fais plaisir à moi même en l'écrivant xD
Bonne lecture !
Desmond était dans l'animus, en pleine mission d'infiltration avec son ancêtre Ezio. Il essayait de brûler une de ces tours Borgia afin de libérer un peu plus le peuple de Rome contre l'emprise ingrate et odieuse de cette famille.
Quand tout à coup une désynchronisation non explicable survenu, alors qu'Ezio était en plein saut afin d'effectuer un assassinat aérien. L'environnement s'éffrita, se volatilisa et peu à peu il ne restait maintenant plus que l'assassin au centre de la vision de Desmond. Le reste n'était qu'un vide sans fin et le sol était si brillant que par endroit ce vide intersidéral se reflétait durement sur celui ci.
- Ben voyons, c'est une première ça! Qu'est ce que c'est que binz?, lança Rebbeca, la voix incrédule.
Les trois chercheurs ayant pour but de sauver l'humanité s'échangeaient des regards dubitatifs.
Ils aménageaient dans une salle remplies d'objets de haute technologie, cloîtrés dans un espace privé de lumière du jour. Tout cela pour se cacher des griffes des templiers prêts à tout pour entraver les plans des assassins.
- Tu t'inquiètes parce que ton cher petit bébé ne t'écoute plus? En effet c'est une première.
- La ferme Shaun, riposta Rebecca, sur un ton de défensive.
- Ola c'est pas le moment de se quereller pour de telles petites broutilles! On devrait plutôt se concentrer sur le cas de l'animus, ok?
Lucy quitta un instant l'ordinateur de ses yeux pour qu'ils viennent se fixer sur le corps de Desmond, allongé sur le siège confortable de l'animus.
- Je ne comprends pas, l'animus ne se relance pas! Il devrait pourtant automatiquement se relancer là ou la base de donnée avait enregistré les dernières mémoires d'Ezio! Les ongles de Rebecca tapèrent frénétiquement sur la table de son bureau, signe d'un éventuel coup de stress ou de colère.
- En espérant que ce ne soit pas l'esprit de Desmond qui deviendrait trop faible pour supporter le poids de visualiser les souvenirs de son ancêtre. Shaun avait dit sa phrase sûrement un peu trop calmement car Lucy le foudroya du regard.
- J'espère que tu te trompes. Et puis il se comportait très bien encore tout a l'heure. C'est pas comme si il était resté dans l'animus pendant 3 jours d'affilé...
Un silence pesant s'installa dans la pièce ou trois personnes se regardèrent tour a tour, un air a la fois perdu et dépité.
Rebecca se leva soudain de sa chaise et commença à faire sa ronde dans toute la salle, se qui stressa un peu plus ses congénères.
- Le pire des soucis c'est qu'apparement, Desmond est coincé dans l'animus. Il se retrouve donc avec Ezio sans aucune mémoire chargée. Mais si on le réveille de force, je crains que le cerveau de Desmond ne s'en remette pas.
Elle parlait avec faible allure, les bras croisés dans son dos. Elle fixait le sol couleur métallique et son regard semblait plongé ailleurs, dans ses propos.
- Et pourquoi il ne sen remettrait pas? Tu as au moins une valeur sûre et scientifique dans tes suppositions ou c'est... Juste une blague?
- Shaun!
- C'est vrai quoi! J'essaie de détendre l'atmosphère! Bon, d'accord j'ai pas tout à fait réussi mais...
- Ce ne sont pas des suppositions, Shaun, la coupa sèchement Rebecca, ce que jai dit il y a peu de temps, je crains que cela puisse se reproduire si on réveille Desmond. Tout simplement car...
- Tu connais ton bébé mieux que nous, c'est ça je parie?
Un sourire amusé s'esquissa sur la bouche de Shaun.
Rebbeca pivota son corps vers lui.
- Oui c'est exactement ca, en ce moment Desmond est au cœur de l'animus, il visualise son ancêtre, c'est juste que l'animus est en pleine recherche d'informations de donnée... Qu'il ne trouve plus...?
Shaun toussota.
- «Juste», je ne sais pas si cest bien le mot approprié pour ce genre de cas. Ce qui veut dire qu'on ne peut rien faire de plus, mis a part attendre que l'animus se relance dans sa lecture de données d' ADN de Desmond.
Lucy s'était levée lorsqu'elle disait cette phrase, rejoignant Rebecca et se mettant a ses cotés. Celle ci restait immobile, elle semblait perdue dans ses pensées, toutes plus saugrenues les unes que les autres.
Shaun observait les deux femmes alignées en face de lui. Leur regard etait maintenant tourné vers Desmond, les yeux fermés, dessinant un visage serein, tel une princesse endormie attendant que son prince vienne la reveiller.
Shaun lâcha un long soupir, cela lui permit de relâcher ces dernières tensions qui l'animait en lui, qu'il essayait malgré tout de dissimuler tant bien que mal.
- Je me vois mal attendre la saint glin-glin par contre! Je vous rappelle qu'on a les templiers à nos bottes. Je ne voudrait pas être trop dur, mais à force de rester comme ça à ne rien faire, ces maudits templiers vont finir par nous prendre vraiment au dépourvu !
Lucy eut un sursaut, qui fit étonner toute la bande, marcha d'un pas déterminé faisant claquer ses talons exagérément jusque qu'à son bureau de travail.
Elle enfouit sa tête dans le creux de ses deux paumes de mains, avant de lâcher:
- Et si c'était un coup des templiers, de saboter notre animus?
Un silence s'ensuivit. Un court silence qui aurait paru éternel pour ces protagonistes.
- Contrôler l'Animus à distance tu veux dire?
Rebbeca avait du mal à s'avouer que son «bébé» était sérieusement en mauvaise posture. Elle voulait absolument nier cette hypothèse, mais la dure réalité lui revenait à l'esprit à chaque fois qu'elle tirait une conclusion sur une supposition.
L'Animus réagissait anormalement, pour la première fois. Et c'était bien une fois de trop pour lui, se disait Rebbeca.
Alors qu'elle broyait du noir dans son esprit rongé par le stress, une exclamation de Shaun retentit à travers la salle remplie d'objets informatique. Il avait avancé sa tête de son poste d'ordinateur, le nez pratiquement collé à l'écran maintenant. Au travers de ses lunettes, l'anglais écarquillait ses yeux, avant de les refermer, puis les rouvrait. Il semblait halluciner de ce qui pouvait se passer sous ses yeux.
-Qui y'a t'il Shaun? Y'a quoi sur l'écran?
Les deux femmes se précipitèrent alors vers lui, l'une s'éjectant hors de son siège qui lança un horrible bruit de grincement, l'autre manquant de glisser pour faute de sa vitesse trop précipitée.
Elles accoururent jusqu'à derrière lui et penchèrent elles aussi leur tête devant l'écran.
Ils y apercevaient Ezio, agenouillé, un avant-bras posé à terre, l'autre s'occupant de maintenir sa tête de sa main libre. L'environnement autour de lui n'avait pas changé, toujours aussi vide, aussi blanc, des formes géométriques se croisant et s'alignant avant de s'éclipser flottaient. Ce seul et unique décor, si l'on pouvait appeler ça par ce mot.
- Il n'a pas l'air en pleine forme... Qu'est ce qui se passe?
- Ezio a attrapé une migraine, c'est bon, même les héros peuvent tomber malade de temps en temps!
Shaun souriait fièrement, satisfait de sa blague. Mais c'est lorsqu'il croisa le regard de Lucy qu'il déchanta et reprit son air sérieux, se rendant compte que finalement il venait peut être d'avoir poussé le bouchon un peu trop loin.
Lucy fuyait maintenant son regard vers Desmond. A quelques pas de la, ce dernier grimaçait. Il grimaçait de douleur, des rides sur son front se formaient, se faisait de plus en plus visibles. Ses yeux, toujours fermés, se contractaient, plus ou moins fort, comme si il était prit de spasmes. Mais sa tête demeurait stable, restait calme, il y avait uniquement ses traits de visage qui manifestaient ces douleurs. Ce qui paraissait curieux pour les trois spectateurs de cet étrange phénomène.
- La mémoire n'est pas encore chargée, pourtant Ezio réagit à des sentiments, ce n'est pas possible que cela puisse être une visualisation d'un moment de sa vie. Mais alors qu'est ce que c'est?
Rebbeca parlait tel une furie lorsque Lucy quitta ses collègues pour se rapprocher de Desmond.
- C'est curieux, on dirait qu'il ressent la même douleur qu' Ezio.
- Mais c'est impossible! L'Animus ne permet pas à ce qu'on puisse ressentir la même douleur que son ancêtre! Sinon vous imaginez le carnage?!
Rebbeca avait posé ses deux mains sur sa bouche, choquée. Elle avait raison, l'Animus n'est qu'une machine servant à visualiser les mémoires des ancêtres via les ADN des patients. En aucun cas celui ci pouvait raccorder un lien entre l'ancêtre et son descendant. Ça frôlait la science-fiction!
Shaun se leva et tenta de rassurer la femme se tenant à ses cotés en lui frottant le dos d'une des ses mains, tout en veillant toujours chaque faits et gestes de l'assassin.
Il tenta de se racheter de ses dernières paroles en convainquant ses collègues que tout ceci allait prendre bientôt fin et qu'Ezio était juste prit d'un coup de fatigue, probablement dû à sa dernière course poursuite ardente contre les templiers, qu'il avait dû effectuer peu auparavant cette fameuse désynchronisation. Pourtant, au fond de lui, une petite voix lui faisait résonner dans sa tête que la partie était loin d'être gagnée.
- J'espère bien que tu as raison Shau...
La salle fut prise d'une coupure de courant de quelques secondes, avant que l'électricité ne se rétablisse normalement. Ou presque.
Sur tout les écrans d'ordinateurs des protagonistes, l'ancêtre de Desmond avait disparu, à la place se dévoilait un logo tant redouté par les assassins. Il était blanc sur fond noir.
Rebbeca hoqueta de surprise. Lucy elle détourna de suite son regard pour qu'il puisse se planter sur le sol froid et non chaleureux. Shaun avait décidé de jouer la tête dure, maîtrisant la situation quoi qu'il arrive, il restait passif sur ces conséquences.
- Le logo d'Abstergo?
- On à été piraté ma parole!
Rébécca prit sa tête de ses deux mains et pencha son corps vers l'arrière. Lucy redouta un instant un cri dévastateur pour ses oreilles de sa part, mais n'en fit rien.
- Allons bon, il doit y avoir un moyen...
Explosa Rebecca.
- Aah le sang froid des anglais, hein! C'est donc véridique cette histoire pas vrai Shaun! Mais reviens donc à la vie réelle! Non puisque je n'ai jamais eu affaire à ce genre de problème...!
Hastings laissa couler la haine éphémère de Rebbeca envers lui, brisant l'ambiance électrique qu'elle venait de créer.
- Rebbeca... Murmura Lucy, décontenancée et ne sachant que faire pour son amie déstabilisée par ce scénario.
Elle tremblait, de colère mais aussi et surtout de peur, car elle se trouvait en ce moment dans une situation inconnue. Comment ces maudits templiers avaient t'ils pu envoyer un virus à cet Animus?
Ils étaient donc dotés d'une technologie sûrement plus développée que la leur. En conclusion, ils étaient sûrement en avance dans leur conquête de la gloire.
Elle respira fort et longuement, dégageant de son organisme un stress poignardant, et alla s'installer à son poste de travail.
- Bien. Ce que je peux vous proposer, c'est de restaurer les dernières mémoires stockées dans le disque dur. J'ai quelques notions de hacking. Mais je promets rien, hein.
Elle avait finit sa phrase sur un ton grave. Ses deux coéquipiers sentaient bien quelle se retenait de pleurer.
Rebbeca plissait des yeux en rassemblant ses esprits et posa ses doigts fins aux ongles vernies couleurs des ténèbres sur son clavier.
- Attendez! Et Desmond? Vous croyez que ça peut être potentiellement dangereux pour lui, cette histoire de virus?
Lucy n'eut comme réponse un haussement des sourcils de la part de Shaun et une grimace de Rebbeca qui apparemment commençait déjà à perdre patience sur sa tâche actuelle.
Ah quoi bon? Cette question se révélait idiote, à part si l'on était sur de s'adresser au Dieu Tout Puissant sachant tout les recoins de l'avenir.
Alors la blonde, décontenancée, se contenta d'aller de rasseoir à sa place habituelle en se laissant tomber sur son siège qui lâcha un grincement à s'en faire claquer les dents.
- Oh ... Oh, oh, oh!
Rebecca bomba son torse et brandit ses deux poings vers le ciel, un grand sourire collé au lèvres. On aurait dit qu'elle venait de marquer un but à une grande finale de football.
Elle parla vite, voulant annoncer la nouvelle au plus vite, comme si il s'agissait de l'annonce du siècle:
- Regardez vous avez vu? Ezio est de retour! Le virus à l'air détruit ! Mon bébé l'a finalement détecté et l'a neutralisé! Mais comment j'ai pû douter de lui en même temps! Mon bébé c'est bien le meilleur !
Elle enlaçait maintenant son écran d'ordinateur, apparemment réconciliée avec la joie. En effet, Ezio était réapparu comme il le pouvait l'être à son habitude, sans montrer un seul signe de faiblesse.
Le logo d'Abstergo ne fut bientôt plus qu'un simple mauvais rêve. Ou plutôt, ces 3 personnes feignaient ce mystérieux incident, sûrement pour éviter d'engendrer un stress qui, après tout ne rimerait à rien puisque le danger était parti. Enfin ça, ce n'est qu'une supposition. Ils le savaient tous et pourtant ils le gardaient au plus profond deux même, comme pour essayer de l'oublier.
Rebbeca faisait craquer ses doigts, ce qui titilla quelque peu l'anglais.
- Bien, c'est parti, on peut reprendre, a ton tour, Ezio.
Elle avait lâché ces paroles alors que Desmond venait de rentrer en synchronisation avec l'italien, c'est à dire au pied de la Rose Fleurie.
Une petite review? :D
