Qui : Artemis (la bavarde, vous allez voir )
Quoi : Bah une fic ! Quelle question… hein ? Quel genre ? Une song-fic ! (vi, je suis accro, je sais) d'ailleurs à ce propos, lisez la petite note (que je n'ai pas encore écrite mais que vous, vous devez pouvoir lire à l'heure qu'il est ). Dans l'idée c'était un one-shot ms finalement… j'hésite entre laisser ça comme ça (parce qu'en fait je n'ai pas tout dévoilé de mon idée) ce qui certes, serait sadique, ou faire une suite, relativement courte (pas en 15chap. quoi) mais qui clôturerait l'histoire et affirmerait un autre genre qui m'est cher… le Yaoi !
Avertissement : Rien si ce n'est peut-être le disclaimer : pitits bishos pa-na-moua mais à JKR, ni la chanson d'ailleurs, par contre l'histoire si
Petite note : Je trouve ça dommage (et d'intérêt moindre) de lire une song-fic sans la dite song. C'est pourquoi, si vous le souhaiter, mailer moi (tsukinoartemisclub-internet.fr) et je vous enverrais avec plaisir dans les minutes qui suivent (surtout pendant les vacances, je me connecte beaucoup) la musique. Valà
Remerciement spéciaux : A lulu, just-lulu, rire pour sa review (pour mon autre fic HP), je sens que le truc des toilettes va revenir de manière récurrente (vi, Draco est trop mimi avec son orgueil mal plaC, et ce même, que dis-je, SURTOUT au toilettes ) et aussi à Amy Keira (merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) qui me motive vraiment pour écrire la suite (me dépêche, promis) avec mention spéciale : je vois souvent ton nom ds la liste des RAR (réponses aux review) donc, je te remercie aussi pour les autres auteurs (.) tu es une lectrice exemplaire rire, vraiment .
Commentaire stupide : Je viens de relire le trailler que j'avais fait pour une feuille fic (ma première en fait) Oracle Belline… éclate de rire mon Dieu, j'étais grave…
Bonne lecture !
Un souvenir tendre d'enfance
Je suis près d'une fenêtre. Une parmi tant d'autre. Un couloir abandonné bien évidemment. Je suis là, à regarder le terrain de Quidditch, à travers la vitre. Nous sommes en hiver. Le froid mord ma chair, malgré la robe d'hiver que je revêts. Je m'amuse à faire de la buée sur le verre froid, en soufflant légèrement dessus.
Dehors un tapis de neige recouvre l'herbe. Plutôt esthétique. J'aime la neige
Des images me reviennent
Comme un souvenir tendre
Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé admirer la neige… non, en fait, ce que j'aimais, c'était aller à son contact… je n'arrive plus à me souvenir par contre la dernière fois où j'en ai vraiment (1)profité…
J'entends quelques rires accompagnant des bruits de pas. Je vois passer au bout du couloir quelques élèves serdaigles de 3ème année. Il ne m'ont pas vu bien heureusement. Je chantonne… je ferme les yeux, sentant mon souffle chaud, renvoyé par le verre de la vitre. J'y appuie mon front chaud. Spontanément je me mets à chantonner un air qui pourtant m'est inconnu, un air entraînant, peut-être une valse(2).
Une ancienne ritournelle
Autrefois en décembre
Je me souviens avoir joué dans la neige avec Blaise une fois. C'est marrant que cela me revienne tout à coup… et toujours cet air que je fredonne maintenant en boucle(3). Je pense alors qu'il faudrait que je lui demande à Blaise s'il ne le connaît pas, histoire que j'arrive à le recaser. Et aussi, s'il se souvient à quelle occasion petits on a pu jouer ensemble comme ça… nous étions dans la neige, je suis sûr que ça a eu lieu… enfin je crois…
Je me souviens, il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Nous avions fait un bonhomme de neige, ou du moins essayé. Sa tête était tombée plusieurs fois. Ou je me rappelle avoir usé mes nerfs dessus. Si jeune et déjà têtu je souris. Je me souviens étrangement bien d'une fois ou elle est tombée alors que Blaise me faisait la courte échelle pour que je dessine le visage. Nous n'y avions pas pensé avant de l'installer. Heureusement, depuis mon sens de la stratégie s'est affûté. Pourquoi avions-nous ri… Je fronce les sourcils. Il y avait quelque chose, mais quoi… arf, la limite des souvenirs d'enfance je suppose.
J'entends d'autres pas qui se rapprochent. Les élèves se mettent en mouvements. Je sors de ma poche une chaîne métallique au bout de laquelle se trouve ma montre(4). Bientôt l'heure en effet. L'après-midi va s'avérer long. Les bruits de pas se font encore un peu plus proches. Je m'apprête à me redresser de ma fenêtre quand, qui vois-je arriver avec toute sa clique, je vous le demande. Potter, ce cher Potter… Il sourit. Bien entendu, il ne m'a pas encore aperçu.
Je retrouve dans un sourire
La flamme de mes souv'nirs
Je me bloque littéralement dans mon redressement. Un véritable déclic, je me souviens ! Mes yeux s'arrondissent sous la révélation. Nous étions trois. C'est pour ça que Blaise et moi riions. Nous étions trois ! Il tenait le bonhomme à l'arrière et moi, j'ai un peu trop poussé la tête, et elle lui et tombée dessus ! C'est pour ça que Blaise et moi riions ! Parce qu'il était écrasé sous cette énorme boule de neige en train d'étouffer ! L'image était à mourir, lui gigotant bras et mains. Humour serpentard je suppose.
Je me souviens, il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je repense, avec tendresse, à la bataille de boules de neige qui s'en est suivi. Il me semble que nous avons joué une éternité tout les 3. Je ne sais plus vraiment à quoi. Les images se font un peu floues dans ma tête. Et en même temps j'ai l'impression de savoir … et cet air que je me remets à fredonner… Je laisse les doigts jouer avec la buée dont je suis responsable. Je suris même avec tendresse en repensant aux enfants que nous étions alors… Et puis j'ai un autre déclic. Cela doit bien faire un bout de temps que… je ne suis pas seul dans cette connerie de couloir ! Je me fige, et me retourne, presque précipitamment. Presque.
Une partie des serpentard et trois stupides gryffondors sont présents. Je vous laisse deviner qui. Bingo, le trio le plus stupides que leur maisons ai jamais connu, Granger, la belette, et Potter. Et ce crétin qui sourit. Je serais tenté de lui décrocher une droite… néanmoins je m'abstiens. De mon côté j'aperçois Blaise. Qui sourit aussi. D'ailleurs je me rends vite compte que tout le monde me regarde en souriant. Je vais tous les tuer…
J'efface, d'un geste nonchalant les dessins quelque peu… enfantins que j'avais tracé sur la vitre(5), avant de regagner le rang formé par ceux de ma maison. Je ne peux néanmoins pas me sortir cet air de la tête ni m'empêcher de la laisser passer mes lèvres…
Je vois Blaise sourire. Note à moi-même, le coincer à la sortie des cours et lui faire cracher le morceau. Il doit bien se souvenir de quelque chose. Un second déclic s'opère alors en moi. Décidément. En fait… Je me tourne pour apercevoir Potter, au milieu du rang totalement désordonné des gryffondors… définitivement aucune classe ceux là… En fait, je me demandais pourquoi voir Pott'Potter sourire m'a fait me souvenir de cette époque. En même temps, se faire mettre à terre par la tête d'un bonhomme de neige, voilà qui est très gryffondor… tout comme rester derrière à tenir le dit bonhomme… d'ailleurs que Blaise est accepté de me faire la courte échelle, voilà, par contre, qui n'est pas très serpentard… quoique nous deux ce soit à la vie à la mort… enfin, façon de parler, je ne suis pas sûr que je risquerais ma vie pour lui. Je ne suis pas serpentard pour rien moi, que croyez-vous. Je me demande tout de même ce qu'il est devenu… peut-être un gryffondor, ou un poufsouffle. Voilà qui pourrait être marrant.
Je retrouve dans un sourire
La flamme de mes souv'nirs
Cet air me suivit toute la journée. J'aurais presque pu le chanter en plein cours. Et ces images qui me reviennent Un véritable harcèlement moral. J'avoue ne pas avoir été des plus attentif à ce cours… en fait, je n'ai rien suivi du tout. J'ai griffonné pendant tous les cours des bonshommes de neige, de petits Blaise, et des petits –grande inconnue-. C'est frustrant je n'arrive pas à revoir son visage. C'est comme si à chaque fois qu'une bribe de souvenir me revenait, qu'à chaque fois que je voulais l'attraper, elle s'éloignait un peu plus de moi. Et plus j'essaye d'attraper son visage, plus il m'échappe. C'est bizarre, pour un attrapeur je trouve que les choses me filent un peu trop entre les doigts... et pas que les souvenirs…
Et, au loin, un écho
Comme une braise sous la cendre
C'est la fin des cours. Et bien sûr Pansy, qui a remarqué mon désintéressement total cet après-midi au cours, m'arrête. Je veux courir après Blaise, mais elle a une sacré poigne. Je la fusille du regard. Elle me fourre une pile de feuilles dans les bras. « Mes notes » dit-elle sobrement. Une claque sur le front, et elle s'éloigne. Mais qu'est ce que j'en ai à foutre de ses notes… bon, okay, ça va mettre super utile, c'est vrai, mais pour l'instant, je me suis fixé un autre objectif.
Un murmure à mi mots
Que mon coeur veut comprendre
J'arrive dans la salle commune serpentarde. Pas de Blaise à l'horizon. Dortoir ? Non plus. Je demande à Crabbe et Goyle. Réponse sans intérêt. Je questionne Nott. Il me dit que ce fou (Blaise, mais vous suivez un peu ?) est sorti dehors. SORTI DEHORS ? Par ce temps ! Je pousse un soupir de lassitude et me lance à sa poursuite, dehors.
Je le retrouve, assis, faisant de petits pâtés de neige. Ridicule. Il me fit signe de m'asseoir. Pas très motivé, je m'exécute tout de même. Je lui parle d'un souvenir qui m'est revenu tout à l'heure, par hasard. Avec un désintéressement feint (et il le sait, et il sait que je le sais… enfin, vous voyez…) je lui demande s'il s'en souvient… et s'il se rappelle du gamin qui traînait dehors avec nous…
Au moment où je vois sa bouche s'ouvrir, je ne sens plus le froid qui étreint mon corps.
« Bien sûr que je m'en souviens ! répondit-il un sourire puérile aux lèvres, ce môme c'était… »
Une ancienne ritournelle
Loin du froid de décembre
Ah AH ! Alors suite ou pas suite (s'asseoit confortablement dans l'attente d'avis de lecteur : c'est-à-dire de review héhé) j'aimerais bien avoir votre avis,pleeeeeease yeux de chaton battu miaou...
Notes stupides :
1 --> A TAAAAAABLE
Artemis: Ok u-u
Ma mère: Et arrête ta musique
Artemis imaginant faire sa song-fic sans baigner ds la dite musique… nannnn… (j'ai mangé AVEC cette musique )
2 --> Les airs à 3 temps (valses) sont souvent très entraînants. C dû au temps fort, placé toute les 3 notes. Le rythme n'est pas binaire ms légèrement… comment dire… c moi régulier qu'un 2 tps ou un 4 tps… 3 c impair quoi… bon là je m'enfonce je le sens…
Draco: ai rien compris…
Artemis: big soupir oui je me doute…
3 --> Et que lit mon Lecteur Windows Media (Yato pour les intimes ) en boucle
4 --> Vous savez, ces vieilles montres nobles, comme elles ont été reprisent dans FullMetalAlchemist d'ailleurs (normal, ça se passe au début du XXème) avec une chaîne, et qui s'accrochent à une ceinture ou au haut de la poche ds laquelle elles traînent.
5 --> Buée powaaaaaaaaaaaaaa
