Pas de géant
Cette histoire prend place après l'adoption de Rukia par Byakuya mais ce chapitre-là se passe avant la mutation de Rukia à la 13 division (Dans cette histoire elle a encore suivi quelques années de formation.
EDIT 23/03/14; Correction de quelques fautes.
EDIT 07/04/14 ; Finalement j'ai un peu avance l'histoire dans le temps; Byakuya et Gin vont bientôt devenir capitaines.
2 septembre
" Bonjour Kuchiki-fukutaïcho! Comment allez-vous en ce si radieux jour?"
Je me promenais avec Byakuya-nee-sama. Je revenais de l'Académie et j'étais encore en uniforme. Lui revenait de sa division.C'était l'une des rares fois ou je pouvais me promener avec lui,nos horaires étant souvent incompatibles ...Certes nous ne parlions pas et devions avoir l'air de parfaits inconnus indifférents l'un par rapport à l'autre... Marchant côte à côte par hasard... Mais quand même ! C'était l'un des seuls moments ou je pouvais voir mon frère hors de cette si étouffante demeure ... Hors de ces domestiques hypocrites,tout sucre tout miel devant moi ,mais se moquant de moi "Gamine mal dégrossie venant du Rukongai "disent-ils " Comment Byakuya a-t-il pu adopter un laideron pareil" ou encore le fameux "Quel déshonneur pour la famille Kuchiki !" pensent tout haut les vrais Kuchiki. Tout ceci pendant les repas ,des buffets contenant une masse pharaonique d'aliments . Byakuya-nee-san lui se tait ,aussi silencieux qu'une ´en pense-t-il de tout ceci? Mais même pendant nos repas en tête à tête se déroulaient dans un silence sépulcral ,brisé seulement par le bruit de nos baguettes... Comme si ce n'était pas déjà assez dur d'essayer d'établir une relation avec lui.
Je ne connais pas cet homme mais je ne l'aime déjà pas pour avoir gâché cet oasis avec Nee-Sama.
"- Bonjour Ichimaru-FukuTaïcho.
- Qui est cette jeune demoiselle à votre côté? Votre nouvelle femme? Dit-il d'un ton si poli . Tellement poli que c'en devenait impertinent .
Je piqua un fard. Non mais pour qui se prend-t-il celui-là?
- Rukia est ma sœur adoptive.
- Rukia-san ... Murmura-t-il. En quelles classe et année êtes-vous?
Surprise , je me redresse n'ayant pas encore le mantien instinctif qui sied à la noblesse et me remémore les règles que m'a inculquée la matriarche Kuchiki. " Si tu t'adresses à un supérieur masculin , tu lui réponds droit dans les yeux puis si c'est un noble tu t´inclines profondément "
-Je suis dans la classe 2 en 5ème année Ichimaru-fukutaicho ...-sama! rajoutai-je de peur de paraître impolie. Ensuite je m'inclinai. Mais manquant de pratique dans cet art délicat et étant fatiguée ,mes jambes chancelèrent et je manquai de tomber.
Byakuya-nee-sama me tendit la main sans même me faire l'aumône d'un seul regard. Quoique Kami -Sama si c'est pour lire la déception dans son regard ,qu'il la garde cette aumône. Je suis déjà assez honteuse de moi et indigne de lui... Mais comment font les domestiques ces langues de vipères mielleuses pour faire tenir cette chevelure si régulière dans les keisekans? Pendant ce temps mes pointes de cheveux rebiquent et j'ai un véritable champ d'épis capillaires et une mèche rebelle...
-Tout va bien Rukia-san ?me demande l'autre . Une légère nuance de moquerie est présente dans sa voix. À moins que ce ne soit juste un effet de mon imagination ...
- Tout va bien Ichimaru Fukutaichô - Sama. lui répondis-je. Bon sang mais comment fait-il pour avoir des cheveux si blancs, si fantomatiques? Il se les décolore à la Javel ? Blavel? Blachel? Ou au colorant? Bref un de ces produit que j'ai récemment étudié en Découverte du monde Humain. Et ces yeux... Comment il arrive à voir avec ces minuscules meurtrières?
-Bien,veuillez nous excuser de prendre congé Ichimaru -fukutaïcho mais nous avons à faire. le salua Byakuya-Sama. Je le salua.
-Bien,bien à un de ces jours peut-être Rukia-san à bientôt Kuchiki-fukutaichô "nous répondît-il ,un large sourire ornant son visage. Bon sang mais comment fait-il pour étirer ce sourire comme ça,sans s'exploser un muscle?
Il partit en utilisant le Shunpo. Mon ... frère (ça a beau faire quatre bonnes années qu´il m'a adoptée,je n'y suis pas encore habituée) se tourna vers moi et me regarda.
Ah,il me regarde! Vite Rukia redresse ce dos et adopte une expression neutre!
" Cet homme Gin Ichimaru est le vice-capitaine de la 3 ème division. me dit-il.
-Depuis combien de temps ?le questionnai-je curieuse et esperant une réponse
- Il a été promu en même temps que moi,il y'a deux ans et demi.
- Mais il est juste un peu plus vieux que moi? me questionnai-je. Mince Nee-Sama pourrait prendre ça comme une insulte à ses capacités. Tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de sortir des âneries plus grosses que toi, Rukia!
- Peut-être mais c'est un prodige. Il a fait le cycle d'Academie en un an."
En un an... Eh ben ... Ce type-là est doué pour reussir à faire les huit and d'Academie en un seul et unique . Déjà que Personnellement j´avais eu du mal à ne pas redoubler ma deuxième année. Du coup maintenant j'ai des précepteurs qui m'enseigne la plupart du programme de l'Academie .( Je ne vais à l'Académie plus que pour suivre quelques cours ,la calligraphie par exemple)Tout ceci pour que je sois prête le jour où je serais dans une division. Même si étant une Kuchiki-du moins sur le papier- je serai prise partout quelque soit mon niveau. C'est juste que je veux réussir grâce et uniquement grâce à mes mérites et pas parce que j'ai été pistonnée.
Enfin un génie ? Il a pourtant un air un peu enfantin. La manière dont il sourit,la façon dont il parle...Bizarrement il me rappelle mes amis -morts à présent- d'Inuzuri. En même temps ,dans sa voix,une certaine hypocrisie d'adulte transperce à travers son timbre. Mais reprends-toi Rukia, comment tu te permets de le juger alors que tu ne le connais même pas?
- Rukia? Tu m'a entendu?
- Desolée Née-Sama. Peux-tu répéter ?
- Je disais que tu dois faire en sorte de ne pas avoir d'ennuis avec lui,si tu seras dans sa division.
- Bien sûr Nee-Sama. Je ne faillirai pas."
Apres cet avertissement il se tourna et regarda les cerisiers qui perdaient leurs feuilles ou qui se paraient de flammes chatoyantes. En tout cas ceci était une longue conversation,la plus longue que je n'aies jamais eu avec mon frère. Et dire que le sujet était ce capitaine. Moi qui imaginais notre première conversation sur un autre sujet...
Je devrais remercier cet Ichimaru. Grâce à lui,j'ai fait un pas de géant au niveau de ma relation avec mon frère.
Lexique ;
(Fuku)Taïcho ;(vice)-capitaine
NB Salut à toi lecteur/lectrice. Le deuxième chapitre est déjà écrit et il s'appelle "Signes". Si je reçois ne serait-ce qu'est-ce qu'une review aussi minuscule soit-elle,je poste le chapitre demain matin au lieu de plus tard.
Au niveau de l'organisation;
-Je mets en pause toutes mes autres fics (toute manière personne ne les a commenté donc visiblement elle ne vous intéressent pas ). Cela dit un jour je terminerai les autres fics.
-Le deuxième chapitre est écrit, le troisième est quasi terminé et j'ai le plan de la fic.
- Les updates seront hebdomadaires(enfin je vais essayer mais n'oubliez pas que les reviews motivent).
Les chapitres resteront assez courts. Au début c'était un OS mais ça faisait trop de texte en une fois .
