Disclaimer : Zoro et Sanji sont toujours indéniablement à Maître Oda.
Note : Je sais bien que cette histoire n'atteindra personne et que personne n'en donnera suite, il y a certaines "habitudes" qui ne changeront jamais par ici mais j'avais besoin de publier ce texte, bien que très court.
Bonne lecture tout de même.
« La dernière cigarette »
Machinalement, il mit sa main basanée dans la poche intérieure de sa veste, hésita un court instant, puis en sortit l'ultime et dernier paquet, défoncé et usé par le temps et les manipulations diverses.
Ni noir, ni blanc, même plus gris non plus. La marque encore tout juste visible sur le devant, protégée par les plis faits à force de l'avoir rangé, sorti, forcé dans des poches pas forcément adéquates, encore et encore, d'une veste à une autre, d'une poche à une autre.
Comme toujours, le constat est identique, peut-être même pire à chaque observation en fait, mais inlassablement il répète encore et encore ces mêmes gestes maintes fois effectués.
Il ouvre alors le paquet fatigué, éreinté, lassé, et regarde cette unique et ultime cigarette à l'intérieur. Esseulée alors que ses camarades ont déjà toutes été fumées jusqu'à s'en brûler les doigts il y a bien longtemps. Combien de temps? Beaucoup trop de temps. Tout ce temps passé. Passé sans lui.
Il range alors la cigarette dans son paquet. Paquet qu'il range à son tour dans la poche intérieure de sa veste.
Pourquoi n'es-tu plus là pour la fumer cette maudite cigarette, Sanji...
