Note de l'auteure : Salut Salut ! Hé voilà une nouvelle Fanfic!
Hunger Games- Peeta&Katniss
Résumé : Un an avant les Jeux où Katniss se porte volontaire à la place de sa sœur, elle reçoit une trilogie de livres qui lui montre le futur. Que fera-t-elle? Et surtout, que vient faire Gale là-dedans… Et Peeta lui?
Bref, j'ai essayée d'écrire avec le style d'écriture de Suzanne Collins ( Au présent et PDV Katniss)
N-B : Je n'aime pas Gale alors attendez-vous à ce qu'il meure dans d'atroces souffrances :)
Bonne lecture!
Disclamer : Le monde des Hunger Games et ses Personnages ne m'appartiennent pas.
Chapitre 1
Point De Vue Katniss
Ce matin-là, lorsque je me suis réveillée, j'avais le pressentiment que ma vie allait changer. Cette sensation bizarre se faisait sentir dans tout mon être. Je ne savais point si mon existence allait changer en bien ou en mal, mais j'étais certaine d'une chose : aujourd'hui il y aurait de grands bouleversements dans ma vie, que j'espérai, pour le mieux.
Alors que les rayons éblouissants du soleil pointaient leurs nez par les petites fenêtres sans rideaux de ma maison, je me lève tout en faisant bien attention de ne pas réveiller ma petite sœur qui dort à mes côtés. Elle s'appelle Primerose et je suis son aînée de cinq ans. Dans son sommeil, Prim parait plus adorable et fragile qu'elle ne l'est déjà. Je m'habille d'un t-shirt blanc et d'un pantalon kaki. Je saute dans mes bottes et sort de chez moi. Une fois dehors, je me dirige vers le Pré afin de me rendre dans les bois qui entoure le Discrit 12. Celui-ci est délimité par une haute clôture en barbelés dite électrifiée. Bien sûr, cela est faux puisqu'au Discrit 12, il est rare que l'on ait quelques heures d'électricité par semaine ce qui rends cette barrière totalement inoffensive. Elle ne sert qu'à éloigner les animaux sauvages de nos rues. Il est environ aux alentours de sept heures lorsque j'arrive devant le grillage. Malgré que la clôture soit inoffensive, je tends quand même l'oreille pour tenter de percevoir le bourdonnement distinctif de l'électricité qui se promène dans le métal. Mais rien. Alors, je me faufile dans une déchirure d'environ 60 centimètres au bas de la clôture, caché derrière un buisson et j'entre dans les bois. Je marche quelque instants et j'atteints l'arbre au tronc creux où sont cachés mon arc et mon carquois de flèches que mon père m'a confectionné peu avant sa mort dans un coup de grisou dans la mine où il travaillait. Je n'étais alors qu'âgée que de 11 ans. Lors de l'annonce de sa mort, ma mère fut dans un tel état durant des mois que je dû prendre ma famille en charge si je ne voulais pas qu'on meure tous de faim. Depuis que je suis enfant, mon père m'a toujours montré les rudiments de la chasse et de la survie en forêt et c'est cela qui nous sauva de la famine. Je secoue la tête pour chasser ces souvenirs, j'ai autre chose de plus important à faire.
Une fois mon arc et mes flèches en main, je marche vers l'ouest tout en observant les alentours. J'encoche une flèche, prête à tirer au moindre mouvement d'un animal. Un craquement se fait entendre à ma droite. Sans bruit, je me retourne lentement et voit un petit lièvre au pelage brun pâle qui pourrait faire un bon repas et de jolis gants. Ma flèche part et le pauvre animal n'a même pas le temps de se rendre compte de quelque chose que ma flèche l'atteint en plein œil, le tuant instantanément. Prudemment, je m'approche de ma prise et la prend en main, la fourrure est très belle, même pas une éclaboussure de sang. J'enlève ma flèche, l'essuie et enfouie le lièvre dans mon sac de toile. J'encoche de nouveau une flèche et continue ma route. Une fois arrivé à destination, une corniche qui surplombe une vallée remplit de conifère, j'ai dans mon sac, en plus de mon lièvre, deux perdrix, un écureuil et quelques grosses pommes vertes.
-Hey Catnip!
Je me retourne et aperçoit mon meilleur ami Gale. Avec ses cheveux bruns et ses yeux gris caractéristique des habitants de la Veine semblables aux miens, on pourrai presque croire que nous sommes de la même famille. Mais c'est faux. Gale prend place à côté de moi.
-La chasse a-t-elle été bonne? Me demande-t-il, un sourire amical aux lèvres.
J'observe la plaine devant nous.
-...Bof... Un lièvre, un écureuil et deux perdrix. Et toi? Je lui réponds, un peu déçue de mon maigre butin. Il y a des jours où j'attrape plus d'animal.
-Une dinde et un lièvre... me dit-il avec un sourire.
Puis son sourire se fane et son visage se ferme. Il redevient sérieux.
-Combien de fois ton nom se retrouve-t-il dans la coupe cette année? Continu-t-il.
Je commence à compter dans ma tête le nombre de fois où j'ai demandée des tesserae et l'additionne au nombre de fois où un papier porte mon nom obligatoirement à l'âge de 16 ans.
-20... J'annonce, prise au dépourvue. Je ne savais pas encore combien j'en avais et je ne réalise pas encore à quel point j'ai pris beaucoup de tesserae cette année. Je suis vraiment inquiète. Pour une fois, j'ai une véritable chance de participer à ces jeux de la mort.
-Et toi? Je le questionne, inquiète.
-J'en ai 35…Enfin si ce n'est pas plus… Gale me répond avec sérieux.
C'est là que je réalise que je pourrai très bien perdre mon meilleur ami et partenaire de chasse aujourd'hui. J'ai la gorge sèche et une boule dans l'estomac.
Le soleil est maintenant haut dans le ciel. C'est l'heure de rentrer. Ce sera bientôt le tirage et chacun doit être prêt. Je range mon arc et mes flèches dans le creux d'un arbre, marquant celui-ci en attachant l'élastique de cuir qui tenait ma tresse autour d'une de ses branches Mes longs cheveux retombent en vaguelettes dans mon dos.
Moi et Gale repartons en sens inverse dans le silence, tous deux préoccupés par les Hunger Games qui auront lieu d'ici une semaine jours pour jour et dans lesquels l'un de nous va peut-être participé contre son gré. Arrivés au grillage, nous nous glissons à tour de rôle dans la petite ouverture. Nous marchons rapidement dans le Pré pour ne pas arriver en retard. Nous arrivons à l'intersection qui sépare ma maison de celle de Gale.
-Joyeux Hunger Games… Je commence avec un sourire forcé aux lèvres.
-Et puisse le sort vous être favorable… finit Gale en souriant lui aussi dans une piètre imitation des gens du Capitole avant que son sourire ne s'éteigne.
Sans prévenir, il s'avance vers moi et m'entoure de ses bras musclé. Je ferme les yeux, profitant du sentiment de sécurité que ce geste m'apporte.
-Bonne Chance…Me murmure-t-il sans entrain, en un bruissement à peine inaudible.
Lorsque mes yeux se rouvrent, Gale a disparu. Je prends donc le chemin de ma maison où ma mère et ma sœur m'attendent. Je dépose le résultat de ma chasse sur le comptoir de la cuisine en rentrant. Ce qui reste de ma famille, c'est-à-dire Prim et ma mère sont assises à la table et elles observent curieusement une petite boîte en carton de 30 centimètres sur 15 centimètres. Je m'approche d'elles.
- Tu as reçu un paquet Katniss. M'annonce d'une voix fluette la plus jeune des deux.
- Un paquet? En es-tu sûre Petit Canard? Dis-je en souriant à ma petite sœur qui se met à glousser.
-Viens voir par toi-même... Me répond-t-elle en haussant les épaules.
Je m'approche de la table où ledit paquet trône bien en évidence au centre de la table.
-Qu'as-tu ramené? M'interpelle ma mère en pointant d'un mouvement de tête mon sac de toile.
-Un lièvre, un écureuil, deux perdrix et quelques pommes. Je lui réponds sèchement, ne l'ayant toujours pas pardonné pour son attitude face à la mort de mon père.
Je prends la boîte entre mes mains. Elle n'est pas très lourde. Effectivement, je remarque que le paquet est à moi; mon nom est écrit en grosse lettre noirs sur le dessus de la boîte.
-As-tu mangé? me demande ma mère, tentant de reprendre son rôle de mère après toutes ses années.
-J'ai mangée avec Gale dans les bois. Je lui affirme. Mensonge. Je n'ai pas mangée, mais je ne peux rien avaler. Je suis beaucoup trop anxieuse à cause de la Moisson. Ma mère parait satisfaite de ma réponse.
Le paquet en main, je me rends dans la pièce qui nous sert de salon et de chambre et j'ouvre la boîte. À l'intérieur de celle-ci, il y a trois livres. J'ouvre le premier. Les pages sont jaunes mais l'écriture y est encore bien visible. Je glisse les trois livres sous mon oreiller. Je les lirai plus tard, après la Moisson, si je ne suis pas choisie. Puis, je me dirige vers la petite pièce dont l'embrasure de la porte se trouve à gauche du lit de ma mère. C'est notre salle de bain. De l'eau remplit déjà la bassine en métal déposé au centre de la pièce. L'eau est grisâtre mais cela ne me dégoûte pas. Au District 12, surtout chez les gens de Veine, l'eau est une ressource précieuse dont il ne faut pas gaspiller une seule goutte. Je me lave en quelque minute et m'habille. La robe que je porte est vielle et elle appartenait jadis à ma mère. Elle est d'un rouge foncé, sombre, comme le sang qui coulera bientôt dans l'Arène. Quelle ironie si je suis choisie!
J'ai à peine le temps de l'enfiler et d'attacher mes cheveux en une natte que l'alarme se met à résonner dans tout le District. C'est l'heure.
Je retourne dans la cuisine et embrasse le front de ma petite sœur. Elle et ma mère viendront à la Place Publique près de l'Hôtel de Ville, où se déroule le tirage, plus tard mais pour moi, c'est l'heure d'y aller. Une fois sur place, j'aperçois Gale, à cinq rangées d'enfant de moi, qui me souffle bonne chance du bout des lèvres. Je ferme les yeux et prends une grande inspiration. J'ai peur. Au loin, dans la foule, je vois ma mère et Prim et ça me rassure. Aucune chance qu'ils leurs arrivent quelque chose. Au moins, elles sont en sécurité. La cérémonie commence et j'essaye de ne pas faire paraître ma peur. Et si je suis choisie? Je n'ose même pas y penser. Le stress monte de plus en plus en moi alors qu'Effie Trinket, l'hôtesse des tribus de notre District, attrape un petit papier entre ses doigts pâles aux ongles parfaitement manucurés.
Je soupire de soulagement. Ce n'est pas mon nom. C'est celui d'Amanda Todds, une fille de la Veine comme moi. Je lui ai déjà parlé quelques fois. Mais pas souvent. Les Todds auront les volets de leur maison fermés et le cœur lourd ce soir.
Je retiens une fois de plus ma respiration. Effie a un autre papier en main, celui qui déterminera le tribu masculin qui représentera le District 12 aux Jeux. Celui sur lequel il est peut-être écrit le prénom de mon meilleur ami. Celui où il est peut-être inscrit le nom de Gale Hawthorne. Je tourne ma tête vers lui; il semble stressé tout autant que moi. Soudain, le nom est dit. Ce n'est pas celui de Gale. Je souris malgré le fait qu'une mère et qu'un père viennent d'avoir le cœur brisé. J'ai la vive impression qu'un poids vient d'être retiré de mes épaules.
Les deux tribus, Amanda Todds & Phillip Millers, s'en vont et on rentre tous chez nous avec un soupir de soulagement pour fêter la joie de ne pas avoir été choisi cette année.
Chez moi, c'est la fête. Les Hawthornes viennent se joindent à nous et nous festoyons ensemble jusqu'aux petites heures du matin en se délectant des prises ramenés le jour même par Gale et Moi. Encore deux an et je n'ai plus rien à craindre. Moi oui… mais pas Prim…
Blablabla de l'auteure : Hé voilà le super chapitre 1! Laissez-moi des reviews les chéris.
Je vous aime fort!
Xox
Votre Weebmiss, Samyye33
