Auteur : Liak

Origine : Zelda : Ocarina of Time (se passe après Majora's Mask)

Genre : Aventure principalement, mais il y aura sans doute un peu de romance (un peu de douceur dans ce monde de brutes) et aussi un peu d'humour.

Disclaimers : Tous les personnages d'Hyrule (sauf Raya) sont la propriété de Nintendo, pour ceux du Saint Royaume(sauf Din, Farore et Nayru), j'en suis l'heureuse créatrice. Bon, ne vous étonnez pas, j'ai fait quelques modifs sur certains perso, mais j'ai quand même essayé de rester le plus fidèle à l'univers Zelda.

Note : Voici une de mes premières fics sur zelda, celle-ci est la première publiée (je tiens à vous éviter une syncope devant mes débuts). A la base, cette histoire devait servir de scénario pour un jeu vidéo, mais je n'ai pas eut le courage de m'y lancer seule, donc le scénario est devenu une fanfic.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Triforcia

Nous savons tous qu´il y a longtemps, 3 déesses descendirent sur Hyrule. Elles y créèrent la vie, puis abritèrent les triangles d´or, symboles de leur puissance, dans le Saint Royaume. Mais notre connaissance des déesses s´arrête là. Eh bien laissez-moi vous raconter la légende que j´ai trouvé dans un vieux parchemin.

Kaali, déesse amazone d´une beauté n´ayant d´égal que son (sale) caractère, traversa un jour la terre de Nazarek, dieu à la sagesse infinie. Pour la première fois de sa vie, l´amazone n´eut rien à redire quant à ce jeune homme calme et, à son grand agacement, très patient. Après une semaine, Nazarek obtint (enfin) la main de Kaali. De leur union naquirent quatre déesses : Din, Farore, Nayru et... Témie. Afin de parfaire leur éducation, les quatre jeunes déesses furent envoyées dans un archipel de quatre îles. Farore alla sur l´île verte, recouverte d´une immense forêt et d´une plaine verdoyante. Din alla sur l´île du feu, composée d´un massif montagneux et d´un gigantesque volcan. Nayru alla sur l´île des naïades, terre simple aux multiples cours d´eau. Et Témie alla sur l´île de cristal, dont l´herbe est blanche comme la neige. Les quatre déesses évoluèrent, mais quand vint le moment de quitter l´Archipel Sacré, une puissante femme enferma Témie dans son île. Malgré cela, ses trois soeurs décidèrent de créer Hyrule et ses peuples. Les gorons et leur Mont du Péril furent créés en hommage à l´île du feu. Les kokiris furent créés en hommage à l´île verte. Les zoras furent créés en hommages à l´île des naïades. Les gérudos furent créées en hommages à leur mère. Les hyliens furent créés en hommage à leur père. Et les sheikahs furent créés en hommage à leur soeur. Ce travail achevé, les trois déesses s´en retournèrent en un lieu appelé Triforcia, ressemblant beaucoup à Hyrule. Elles déposèrent trois triangles d´or dans un temple, et créèrent une tour de cristal où elles y restèrent.

Personne ne sait ce qu´est devenue la puissante femme qui enferma Témie sur son île.