Bonjour!

Une fic' pour WJ... Je te la devais depuis longtemps. Deux chapitres, maximum trois... J'ai hésité à le faire en OS, mais... Ça m'amuse plus comme ça ;]

Dans cette (mini mini mini) fic': Tony, Kate, TBC !

Bonne lecture!


Solide

.

Tony tendit sa main gantée à sa partenaire. Elle hésita, passant du visage assuré de l'italien à la volées de marches en bois vermoulues du pont, à la corde moisie sur laquelle elle était censée poser sa main pour passer, et finalement, à la rivière en furie qui se déchainait quelques mètres sous eux. Quand elle releva son regard noisette vers lui, il comprit aussitôt que sa décision était prise. Ce qu'elle lui confirma d'un ton sec :

-Je ne passerais pas sur ce pont, Tony.

Il soupira, et, d'un geste vif et inattendu qui fit sursauter la jolie brune, il claqua son pied sur la planche devant lui. Le pont tangua légèrement, la planche resta de marbre.

-Tu vois, Kitty, c'est solide, sourit l'italien en désignant de la main la planche sur laquelle il venait d'appuyer.

Kate jeta un nouveau regard horrifié sur le torrent qui se déchainait de plus en plus sous eux. Il n'était pas question qu'elle quitte cette berge. Même s'il se mettait à genoux et la suppliait en pleurant.

Elle resserra le col de son manteau contre elle avec un geste frileux, sentant le vent glacé de ce mois de décembre s'incruster sous la moindre parcelle de sa peau, même avec son pull en laine et le lourd manteau noir qu'elle avait enfilé avant de partir.

Elle jeta un regard agacé à l'agent qui attendait toujours qu'elle avance, planté en plein milieu de ce pont bien trop abimé, au-dessus d'une rivière qui menaçait de sortir de son lit tellement elle était en furie. Associé à la mini-tempête qui se préparait, c'était le suicide assuré de passer sur ce pont. Ce qui n'était visiblement pas l'avis du jeune homme.

-Allez, Kate ! Insista Tony.

-Tu es dingue, DiNozzo, gronda la brune en faisant un pas vers l'arrière, effrayée malgré elle par ce déchainement des forces de la nature.

-Je sais ce que je fais, corrigea l'agent senior. Allez, Kate, avance. On n'a pas trois heures devant nous. Y'a un suspect qui nous attend pour être arrêté à quelques pas d'ici, je te rappelle.

Elle fronça les sourcils, et croisa les bras devant elle, négligeant ainsi la main que lui tendait toujours le jeune homme.

-Je vais faire le tour.

-Le temps que tu fasses le tour, notre coupable aura, lui, fait le tour de l'Amérique et boira une margarita au Mexique.

-Moi vivante, je ne passerais pas sur ce pont, Tony. Que ce soit bien clair.

-Soit. Je me garde donc le plaisir de dire à Gibbs que j'ai arrêté le coupable tout seul, rétorqua l'agent avec un bref haussement d'épaules, avant de faire un demi-tour sur lui-même.

Il enjamba rapidement les premières marches. Plantée sur la berge, ses mains dans les poches, les épaules tendues, elle le suivit du regard, incapable de détacher son attention de lui. Elle sentait que ce pont n'était pas assuré. Elle le sentait.

Il posa un pied sur la dernière marche avant la berge. Elle perçu un craquement. Le craquement de trop.

Lui aussi, visiblement. Mais trop tard.

Il tenta de poser sa main sur la corde pour se rattraper alors que la planche cédait sous son poids. La corde se rompit à son tour. En moins d'une seconde, sans qu'elle n'ait pu esquisser le moindre geste, l'italien passa à travers le pont. Elle entendit le son de sa voix pendant une seconde alors qu'il chutait, le bruit de son corps percutant l'eau. Et rien d'autre. Rien.


Hum. Review? WJ, ça te va?