Série : One Piece

Disclaimer : Tous les personnages et l'univers appartiennent à Maître Oda.

Chronologie : L'histoire se situe après Thriller Bark, il y aura un peu de spoil mais rien de très flagrant, hormis la présence d'un nouveau nakama et d'une nouvelle lame.

Ceci étant ma première fic, mon choix s'est porté sur One Piece car c'est l'univers que je maîtrisais le mieux, le récit sera constitué de plusieurs chapitres relativement courts, je pensais en faire un One-shot au début mais à force de le développer j'ai préféré en faire une fic à suites.

En espérant que l'histoire vous plaise, bonne lecture !

NB: "Nakama" signifie "compagnon" en japonais, et j'ai repris les noms japonais des personnages.

--------------------------------------------------Chapitre 1 : Nostalgie----------------------------------------------------------------------

« Pourquoi est-elle là ? » se lamentait Zoro, il dévisagea la personne qui était en face de lui...

Une journée comme les autres, à bord du Thousand Sunny, avant que Luffy avait clamé haut et fort d'accoster sur cette île, que bizarrement n'indiquait pas le Log Pose.

C'était une île automnale, de dimension assez modeste, quelques villages et une grande ville, pas grand-chose à découvrir, la vie était relativement paisible.

3 Groupes furent désignés : Luffy, Brook et Franky allaient explorer l'île en question, Chopper, Sanji et Nami faisaient les courses tandis que Zoro, Robin et Usopp veillaient sur le Sunny.

« Qu'est-ce qui m'a pris de faire cette balade ? » regrettait-il, le regard toujours rivé sur celle qui le toisait.

Il s'ennuyait, bizarrement il n'avait aucune envie de dormir ou de s'entraîner, il annonça alors à ses 2 nakamas restants qu'il allait se balader, malgré leurs remarques, il faillit bien étrangler Usopp lorsqu'il lança, sur un ton moqueur : « Ne t'en fais pas Zoro, si tu ne reviens pas au Sunny après un bout de temps, je lancerai mon "Serpent rouge", tu n'auras qu'à te diriger dans la direction opposée et tu seras sûrement devant le Sunny ».

L'île lui était étrangement familière, il passa devant un village qui ressemblait beaucoup à celui de Shimotsuki. Une sensation nostalgique le pourcourut, malgré lui, qui était un homme froid, il cachait ses sentiments. Il pensa à son enfance, à Koshirô, son maître, et à Kuina.

La pensée de Kuina le troubla, il n'a jamais pu se remettre de sa mort, tellement inopinée, prématurée...

A propos de son maître, vivait-il toujours ? Se souvenait-il encore de lui ? Ce qui est sûr, dans la cas où il serait vivant, c'est qu'il avait entendu parler de Roronoa Zoro le "Chasseur de pirates", surtout avec sa prime extrêmement élevée, 120 millions de berrys ce n'était pas rien. Il sourit, c'était un bon point pour son avis de recherche.

Un dojo...Cette île est presque conforme à celle sur laquelle il a vécue...Il entra, les gens ne l'avaient pas tout de suite reconnu, «Tant mieux » pensa-t-il, «Un peu de paix.». Des élèves s'entraînaient autour de lui, il se remémora à nouveau son enfance, qu'il passa avec ses pairs, son maître, et Kuina.

Lorsque le maître du dojo remarqua sa présence, il le reconnut immédiatement : Roronoa Zoro, l'homme qui maîtrise le Santoryuu, qui terrassa Daz Boness, qui vainquit le CP9 et qui survit au Buster Call. Il paniqua un peu, que faisait un pirate aussi puissant ici ? Néanmoins il resta calme, il veut tester Zoro, voir si sa notoriété lui est bien dûe.

Zoro sentit une aura hostile, il croisa le regard du maître du dojo, et comprit immédiatement ce qu'il voulait. Un sabreur n'a pas besoin de mots, les épées parlent à leur place.

Les disciples étaient subjugués à l'évocation de son nom, jamais ils n'avaient vu un bretteur aussi impassible. Le regard qu'il lançait était droit, glacial et terrifiant, à un point que même le plus hardi des guerriers aurait éprouvé de la crainte. Il portait 3 sabres, un blanc, semblable à la neige la plus pure, un rouge, symbole du feu et du sang, et le dernier noir, comme les ténèbres et la crainte qui l'accompagne.

Il dégaina son sabre blanc, "Wadô Ichimonji", "Le Sentier de l'Harmonie", s'en suit quelques échanges d'épées, avant que le maître du dojo ne se retrouve désarmé de son katana.

Il était bien aussi redoutable que prétendait sa réputation, le vaincre avec un seul sabre...Le maître s'inclina, mais Zoro s'en était déjà allé, il se désintéressait de ces quelconques honneurs, tout cela ne signifiait rien pour lui, seule importait la victoire face à Mihawk, le plus grand escrimeur du monde, et l'un des "7 Capitaines corsaires".

Il se dirigea au-dehors du village, des prairies se déployaient autour de lui, il marcha longtemps...

Rien à faire, il s'était perdu, ou plutôt il "n'arrivait pas à retrouver son chemin"...

La nuit était tombée, ses nakamas n'ont pas l'air de savoir où le trouver, «Ils doivent s'être paumés » pensa-t-il.

La Lune éclairait son chemin, il décida de se reposer un peu, et s'allongea sur une prairie. Il scruta le ciel, c'était la pleine Lune, «Comme le soir de notre promesse...» se remémora-t-il, il pensait à Kuina, ou plutôt, elle l'hantait, du moins c'est ce qu'il se convainquait.

Une voix l'arracha à ses réflexions, «Roronoa Zoro !!» retentit une voix derrière lui. Cette voix, il la reconnaîtrait entre mille, «Pas elle !! »., il se releva.

C'était bien elle, celle qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Kuina, Tashigi se tenait face à lui, sa main posée sur la garde de Shigure, il regrettait amèrement cette balade...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plu. Je découpe mon récit en parties plus ou moins longues selon l'intrigue que je veux inclure.

Vous pouvez me donner votre avis, histoire d'évaluer mon niveau ^_^