Cet OS a été écrit dans la cadre d'une Nuit du FoF. Il fallait rédiger un OS en une heure sur le thème "aile".
/!\ Spoil de l'épisode 8x17 "Goodbye Stranger".
Encore aujourd'hui, allongé au bunker dans un rare moment de tranquillité, il arrivait à Castiel de penser à Meg. Il détestait comme son image s'effaçait de sa mémoire, il détestait oublier le visage de son vaisseau, oublier sa véritable forme, il détestait ne se remémorer que quelques zestes de son parfum et seulement quelques notes de son rire. Plus le temps passait et plus elle se faisait floue. Alors il fermait les yeux et respirait profondément, et il s'efforçait de l'imaginer pour ne pas l'oublier – il ne supporterait pas de l'oublier. Il l'imaginait par bribes, jusqu'à ce qu'il lui semblait la revoir devant lui. Alors il se laissait aller et imaginait ce qu'ils avaient eu, ce qu'ils auraient pu avoir.
Elle lui lançait un de ses sourires de travers qu'elle n'accordait à personne d'autre. Et il lui répondait avec une tendresse qu'il ne connaissait pas. Elle s'asseyait à côté de lui, lui redressait sa cravate et lui murmurait des mots doux cachés derrière son sarcasme. Et il riait. Ils contemplaient les étoiles et elle désignait chacune d'elle, demandant toujours si c'était là, le Paradis ? Alors il lui parlait du Paradis, de sa maison qu'il avait quittée et qui n'était plus vraiment chez lui. Et elle lui parlait de l'Enfer, de sa maison qu'elle avait quittée et qui n'était plus vraiment chez elle.
Il s'était toujours dit que c'était ça qui les liait. Ils n'avaient rien, perdus entre deux familles, entre deux mondes. Et bien que leurs pieds martelaient le sol de la Terre et que les humains les accueillaient – plus ou moins – ils se sentaient toujours ailleurs, comme s'ils n'appartenaient plus nulle part. Mais à eux deux, ils formaient un autre monde, plus petit et plus intime, dans lequel enfin, ils se sentaient chez eux.
Chacun de ses souvenirs étaient doux, jusqu'à ce qu'il se souvienne de la douleur. Il l'avait tout de suite su, quand elle était partie. Il s'était senti vide, une nouvelle fois exclu, tout seul. Il s'était dit que c'était normal puisqu'il était physiquement seul. Parce qu'il ne voulait pas que ce soit vrai, il ne voulait surtout pas y croire.
Elle était morte comme un démon. C'est ce qu'elle était. Mais quand Castiel posait les yeux sur elle, il avait toujours vu autre chose. Peut-être était-elle un peu trop humaine pour être un démon, comme il était un peu trop humain pour être un ange. Meg n'avait rien d'un ange, mais Castiel lui aurait accordé des ailes avec plaisir. Il lui aurait donné les siennes pour qu'elle s'envole loin, qu'elle quitte tout, qu'elle le quitte lui si au moins elle pouvait vivre. Et si elle devait vraiment mourir, que les ailes l'enlacent, qu'elles soient son linceul et la protègent, où qu'elle soit. Que les ailes brûlent autour d'elle comme un mémorial, que les cendres honorent sa mémoire.
Il ouvrit les paupières et elle disparu, encore une fois. Ses yeux étaient humides, mais il n'avait pas le temps pour ça. Il l'aurait eu dans un autre univers, sur une autre étoile, où elle aurait été avec lui. Mais ici, dans le bunker des Winchester, on n'avait pas le temps pour le deuil.
Pfiou ça fait bizarre de réécrire sur ce ship, qui est celui qui m'a fait commencé à écrire des fanfictions !
Il y a peut-être des incohérences avec le canon, j'ai fait avec mes souvenirs (et ceux de Wonchesteeeer). C'est pas non plus hyper important pour l'OS, en soit, mais voilà.
N'hésitez pas à laisser une review !
- Karten
