NA : Rizzoli & Isles m'inspire énormément mais je doute qu'il y ait beaucoup de fans de cette série en France... Ai-je tort? Même si j'ai peur que personne ne lise cette fanfic je me sens très inspirée par cette histoire et si sur cette terre au moins une personne y trouve également un quelconque intérêt, n'hésitez pas à commenter! :) Vos avis compte beaucoup pour moi. Ils influenceront l'évolution de cette histoire et ma motivation à la continuer.
Jane Rizzoli porta à ses lèvres l'un des nombreux colliers qu'elle portait autour du coup. Tout en mâchouillant l'une des perles de son chapelet bouddhiste elle observa la décoration de cette pièce austère dans laquelle elle se trouvait. Il n'y avait aucun tableau, seule une énorme croix en bois était fixée au mur blanc qui lui faisait face. Elle s'enfonça un peu plus dans son siège regardant cette fois les grandes bibliothèque qui l'entourait.
"Cet établissement ne tolérera pas un seul débordement de votre part Mlle Rizzoli. Tenez vous droite!"
Mère Winifred qui se tenait maintenant debout derrière Jane ponctua sa dernière phrase par un petit coup de règle sur son épaule. Elle s'exécuta laissant juste échapper un petit grognement sur le coup de la douleur mais continua d'ignorer le discours de son interlocutrice. Jane concentra cette fois son regard sur le bureau de la directrice. Chaque objet entourant son dossier d'étude y était correctement alignés et elle mourait d'envie de se lever pour en déchirer chaque page avant de s'enfuir en courant.
"Après lecture de votre parcours scolaire j'aurais pu croire avoir à faire à une élève exemplaire. Vous avez un très bon niveau, autant en mathématique qu'en français et vos notes sont tout aussi bonnes dans les matières optionnelles. Si seulement votre comportement ne venait pas entacher ce brillant esprit que vous semblez avoir."
Mère Winifred reprit sa place derrière son bureau feuilletant le dossier de Jane jusqu'à la dernière page.
"'Consommation de boissons alcoolisées entre les cours', 'Sorties non autorisées à des heures inappropriées', 'Incitation à des jeux dangereux avec ses camarades de chambre'... Et je ne développerai pas à propos de l'incendie que vous avez causé à la cafétéria l'année dernière! Mlle Rizzoli où pensez vous que ces actes de vandalisme vous emmèneront?"
La directrice marqua une pause dans l'espoir que la jeune fille réagisse à ses propos mais Jane continua de fixer les fins rideaux en dentelle sur sa gauche. Jane se força à rester calme et impassible essayant ainsi de montrer que rien ne pouvait l'atteindre. Mère Winifred soupira.
"Il y a un problème plus grave Mlle Rizzoli. J'ai parlé à vos parents et ils se sont confiés à moi à propos de votre... à propos de sujets plus 'personnels' et je tiens à vous dire que je ferai mon possible pour vous aider. Vous êtes dans la maison du Seigneur ici et je suis sûr qu'il sera enclin à vous remettre dans le droit chemin."
Jane ne put s'empêcher de prêter attention à ses paroles lorsqu'elle mentionna ses parents et bouillonna un peu plus après chaque mot qui s'en suivit. Lorsque Mère Winifred marqua de nouveau une pause, elle lui lança cette fois un regard noir. Elles restèrent ainsi un long moment, Jane cherchant les mots juste, Mère Winifred attendant patiemment une quelconque réaction heureuse d'avoir apparemment trouvé les mots juste.
Jane s'apprêtait à parler lorsque quelqu'un toqua doucement à la porte. La directrice soupira puis ordonna à la personne d'entrer.
"Vous avez demandé à me voir ma Mère?"
"Oui Maura. Je vous présente notre nouvelle élève Mlle Jane Rizzoli qui nous vient du lycée publique Samuel Adams à Boston. Jane voici votre professeur de poésie Mlle Isles. J'aimerais que vous lui montriez notre école ainsi que sa chambre. Elle rejoindra celle de Teresa et Lola au troisième étage."
Jane se leva rapidement heureuse que cet entretient soit enfin fini. Elle agrippa la lanière de son gros sac qu'elle enfila sur son épaule puis se tourna vers son nouveau professeur. Elle marqua une pause étonnée qu'une aussi belle femme enseigne au sein de cet établissement. Jane s'attendait à voir une vieille dame comme Mère Winifred mais le Pr. Isles était loin d'avoir son âge. De longs cheveux blonds légèrement bouclés tombaient sur ses petites épaules et elle portait une simple robe blanche qui couvrait son corps jusqu'à ses genoux. Les rayons du soleil qui passaient par la fenêtre faisaient briller sa peau pâle, elle ressemblait à un ange venu la secourir.
"Bienvenue à St. Cantius Jane."
Le Pr. Isles lui tendit une main qu'elle serra doucement appréciant au passage l'extrême douceur de sa peau. Le sourire qui se dessina sur ses lèvres mit la touche finale à ce magnifique tableau qu'elle était entrain d'observer.
"J'ai quelques mots à dire au Pr. Isles. Attends la dehors Jane."
Jane ne daigna pas adresser le moindre regard à Mère Winifred lorsqu'elle se dirigea vers la porte. Elle ne marqua pas non plus la moindre pause lorsqu'elle l'entendit dire qu'elle espérait que leur conversation la ferait réfléchir.
"J'ai besoin que tu la surveilles de près Maura. C'est un cas difficile."
Maura hocha la tête puis rejoignit Jane qui l'attendait patiemment dans le couloir.
"Au rez-de-chaussée se trouve la chapelle au fond du couloir et ce que tu vois ici c'est l'entrée de la cafétéria. Au premier étage il n'y a que les salles de classe et au deuxième et troisième se sont les chambres des pensionnaires. Suis moi Jane je vais te montrer."
Maura commença à avancer vers la chapelle mais fut arrêté nette lorsque Jane lui attrapa le coude la retournant vers elle.
"Disons que cette présentation orale était suffisante professeur. Passons directement à ma chambre, le voyage en voiture de Boston m'a exténué et la seule chose à laquelle je pense maintenant c'est de prendre une putain de douche."
La voix de Jane était plus rauque que d'habitude témoignant de sa réelle fatigue. Maura dégagea son bras trop vite pour sentir la petite caresse du pouce de la part de l'adolescente et croisa les bras. Elle échangea son adorable sourire contre un regard plus dur et strict.
"Surveille ton language Jane. Demain sera ton premier jour de cours et de plus tu commencera par un des miens. J'ose espérer que tu n'aimerais pas y être en retard trop occupée à chercher où se trouve la salle."
Jane fronça les sourcils surprise de voir un changement de comportement aussi soudain. Maura Isles était sans doute au premier abord la femme la plus douce et aimable qui lui ait été donné de rencontré. Elle n'était cependant pas dénuée d'un imposant caractère qui remit l'adolescente à sa place. Jane mit ses deux mains dans les poches de son jean troué et fit signe de la tête à Maura pour lui montrer qu'elle était prête à la suivre.
Elle parcoururent chaque étage dont le Pr. Isles prit soin de lui expliquer chaque pièce. Jane l'écouta silencieusement s'autorisant quelques regards discrets vers le corps de Maura chaque fois qu'elles montaient un escalier. L'adolescente resta tout aussi muette lorsqu'elles entrèrent dans sa nouvelle chambre et qu'elle lui montra son lit où était plié son uniforme scolaire.
Maura était sur le point de partir mais elle se retourna une dernière fois vers Jane.
"Je te conseil de ne pas porter tous ces colliers demain. En particulier ton chapelet bouddhiste."
Jane aggripa son plus gros collier commençant, sans s'en rendre vraiment compte, à nerveusement jouer avec.
"Pourquoi?"
"C'est dans le règlement, tu en as une copie dans ta table de chevet. Tu as le droit de porter un collier discret sans aucune attache religieuse autre que catholique."
"J'y penserai."
Jane s'approcha de la porte la poussant légèrement en signe qu'elle souhaitait maintenant rester seule. Maura comprit son message et n'insista pas. Elle lui adressa un dernier petit sourire avant de partir.
Jane prit une longue douche profitant du fait que ses camarades de chambres soient encore en cours à cette heure. Lorsqu'elle en sortit elles étaient de retour. L'une d'elles était allongée sur son lit avec les écouteurs de son baladeur dans les oreilles et l'autre feuilletait un magazine sur le sien. L'adolescente ne leur prêta aucune attention et s'allongea directement sous les couvertures leur tournant le dos.
Lola abandonna sa lecture et s'approcha du lit de Jane.
"Salut. Moi c'est Lola et elle c'est Teresa."
Lola attendit quelques secondes puis ne voyant aucune réaction de la part de Jane se tourna vers son amie. Teresa leva les yeux au ciel mâchouillant un peu plus énergiquement son chewing-gum et augmenta le son de son baladeur.
Lorsqu'elle entendit Lola reprendre sa place sur son lit Jane serra un peu plus fort son chapelet bouddhiste contre sa poitrine et laissa couler ses larmes contre l'oreiller. Elle ne s'était pas autorisé à craquer jusqu'à maintenant. Même lorsque ses parents l'avaient menacés de l'envoyer dans une école catholique. Même lorsqu'ils lui avaient annoncé qu'ils l'avaient finalement inscrite. Même lorsqu'elle se trouvait dans le bureau de Mère Winifred, loin de sa famille et de ses amies. Jane pleura pendant presque une heure laissant s'échapper quelques sanglots une fois que ses deux camarades furent parties à la cafétéria.
Elle essuya ses joues puis attrapa son emploi du temps qui indiquait son premier cours de poésie à 8h et régla le réveil de son téléphone. Elle s'endormit pensant à la seule chose positive de sa journée, sa rencontre avec le Pr. Isles.
NA : N'oubliez pas, un commentaire même petit fait toujours très plaisir et m'indiquera si je dois ou non continuer cette histoire. :)
