Chapitre 1 : mauvaise nouvelle.
Sirius et moi venons juste de rentrer d'un dîner chez James et Lily. Je suis dans la salle de bain en train de me laver les dents quand Sirius vient me rejoindre. Il vient de finir de remettre en place les barrières magiques qui protègent notre appartement.
- Harry est vraiment adorable, tu ne trouves pas ?
Je confirme d'un signe de tête et me rince la bouche. Quand j'ai fini Sirius se place derrière moi et entoure ma taille de ses bras. Je me laisse aller contre lui et laisse ma tête reposer sur son épaule, alors que je cherche son regard dans le miroir et il me sourit tendrement.
- Tu sais mon ange, quand je t'ai vu avec lui, je me suis dit que… J'aurais aimé que ce soit notre fils dans tes bras.
Je me retourne brusquement dans ses bras et heureusement que j'ai fini de me laver les dents sinon je me serais sûrement étouffée.
- Sirius, je… Je suis pas prête pour avoir un enfant. Je t'aime et j'ai envie d'en avoir avec toi, mais_
- Hé, bébé, calme toi, m'interrompt doucement Sirius.
Il resserre son étreinte et embrasse mes cheveux alors qu'il me berce doucement.
- Y a pas de problème, j'attendrais mais c'était important pour moi que tu saches que je suis prêt.
- D'accord… Mais tu comprends que c'est vraiment pas le moment ? Avec la guerre et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom qui me cherche pour rallier ses rangs, je me sens incapable de protéger un enfant et je ne sais pas si la grossesse va affecter mes pouvoirs ou pas et personne ne peut me renseigner sur ce point.
- Pourquoi tu ne m'as pas fait part de tes inquiétudes ? Ça fait longtemps que tu te poses ces questions, ça s'entend.
- Je ne voulais pas t'inquiéter… Ou te faire peur en parlant d'enfants.
Sirius soupire en secouant la tête mais il continue de sourire. La situation l'amuse, on dirait.
- Quand vas-tu arrêter de penser qu'il faut absolument que tu me protèges ? demande-t-il en posant son front sur le mien.
- Jamais, je pense.
- Désespérante, murmure-t-il. Allez au lit, t'as l'air fatiguée, t'as une petite mine.
- A qui la faute ? Qui m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit dernière ?
- Je vois pas de quoi tu parles, répond-il feignant l'innocence.
- Bah, bien sûr.
Je l'embrasse et vais me coucher et quelques minutes plus tard, il me rejoint. Il m'attire à lui et je me blottis confortablement contre Sirius, ma tête sur son épaule et une de mes mains posées sur sa poitrine.
- Bonne nuit, mon ange, chuchote-t-il contre ma tempe avant de l'embrasser.
- Bonne nuit, mon cœur.
J'embrasse doucement son torse avant de me laisser submerger par le sommeil.
Quelques jours plus tard, je suis assisse dans la cuisine en train de regarder Sirius préparer le petit déjeuner quand une chouette tape à la fenêtre. Je vais lui ouvrir et elle se contente de tendre la patte. Je récupère la lettre qui y est attachée et elle repart. Le cachet du ministère attire mon regard et c'est avec appréhension que j'ouvre la lettre.
« Miss Pegasus,
Nous avons le regret de vous informer qu'au cours de la nuit dernière, il y a eu une attaque de Mangemorts au domicile de votre père.
Malheureusement, nous ne sommes pas arrivés à temps pour sauver votre père qui a subi le sortilège Doloris à plusieurs reprises.
Toutes nos condoléances.
Alastor Maugrey
Bureau des aurors »
Je laisse échapper un sanglot et la lettre tombe par terre.
- Kyra ? appelle Sirius inquiet.
Il me rejoint rapidement et me prend dans ses bras pour tenter de me consoler. Je le sens se pencher puis j'entends le bruissement du papier. Je repousse l'étreinte de Sirius et sors de l'appartement pour transplanner au ranch. Là-bas, je suis immédiatement assaillie par l'odeur de brûlé et quand j'ouvre les yeux, je comprends pourquoi. Ils ont brûlé le ranch. Il ne reste presque plus rien des écuries, les barrières aux couleurs de l'arc en ciel sont noircies et je devine aisément que peu de chevaux se trouvaient au paddock et donc très peu ont survécu. Mon père, mon enfance, mon héritage, il a tout détruit, il m'a tout enlevé.
- Kyra.
La voix de Sirius me parvient faiblement et je sursaute quand je le sens me relever pour me prendre dans ses bras. Je ne me suis même pas rendue compte que je m'étais laissée tomber par terre.
- Je suis désolé, bébé.
Sirius m'embrasse, replace mes cheveux dans mon dos et le caresse doucement. Je me laisse aller contre son torse et cherche la force qui m'est nécessaire dans son étreinte chaude, dans les bras de mon amour. Il tient à nouveau sa promesse d'être toujours là pour moi. Sauf qu'IL a fait ça pour m'atteindre. Si je reste avec Sirius, ce serra lui sa prochaine cible et ça je ne peux pas l'admettre. Cette réalisation stoppe net mes larmes, je relève la tête vers Sirius et l'embrasse désespérément.
- Je suis désolée, Sirius, dis-je après avoir mis fin au baiser. Mais je n'ai pas le choix. Je t'aime.
Je me détache brutalement de lui et transplanne avant qu'il ne puisse comprendre.
