Titre : A fleur de peau

Auteure : Hermystic

Rating : T pour la sensibilité

Pairing : Hermione/Ginny

Disclaimer : Je ne possède pas grand chose en dehors de ce que mon imagination a produit ! Ainsi les personnages ne m'appartiennent pas, ils, ou en l'occurrence ici, elles, sont à JKR.

Notes : Hello tout le monde ! Je reviens avec mes deux personnages préférées … Dans un Two-Shot cette fois-ci ! Je reprends le même principe que certaines de mes autres fics à savoir le missing moment en adoptant le point de vue d'Hermione et de Ginny ! Je sais que les fêtes de Noël sont passées mais c'était ce qui m'est venu à l'esprit pour le moment … Enfin dernière précision et non des moindres, cette fic est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Sensible" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP ! Sur ce, bonne lecture ! =)


Les vacances de Noël ne commençaient guère bien pour la jeune Weasley. Entre son père à l'hôpital et la crise d'Harry, elle était épuisée. Le sommeil la fuyait. Ou quand ce n'était pas le cas, elle faisait des cauchemars. Ce qui n'était guère mieux en réalité.

Quand Hermione débarqua au Square, Ginny en fut soulagée. Elle ne serait plus seule. La rouquine s'était beaucoup rapprochée de la brune durant les vacances d'été et une bonne alchimie s'était faite entre elles.

La cinquième année prit des nouvelles de ses meilleurs amis. Elle s'installa à côté de Ginny qui était surprise de la voir au Square Grimmaurd. Hermione expliqua la même chose qu'à Harry : elle devait aller au ski avec ses parents mais elle avait fini par décliner. Parce qu'elle voulait soutenir ses amis dans cette épreuve. En entendant cela, Ginny lui en fut reconnaissante et le lui fit savoir en frôlant leurs mains. Un discret sourire fut échangé.

Elles se concentrèrent sur ce que disait Harry et tentèrent de le calmer face à sa colère. Ginny dut même s'emporter contre lui parce qu'il ne se souvenait pas qu'elle avait été sous l'emprise de Tom Jedusor elle aussi. Le jeune homme eut le mérite d'être penaud face à ce rappel. Hermione fusilla son meilleur ami du regard. Elle prit Ginny par les épaules et l'attira contre elle. Le rappel de ces mauvais souvenirs arracha des larmes à la rouquine qui avait mal vécu cette période.

Ginny sortit en trombe de la chambre bien vite suivie d'Hermione laissant Harry et Ron dans leur chambre. Les deux filles descendirent pour aller dans leur chambre. La rouquine s'effondra sur son lit et ne dit rien pendant un moment. Hermione s'installa à côté d'elle avant qu'elle ne se rende compte que Ginny s'était endormie sur son épaule. Le manque de sommeil, visible sur le visage fatigué, et les émotions étaient la cause de cet épuisement. La brune la retint tant bien que mal et réussit à l'allonger sur le lit. Elle hésita sur la conduite à suivre et se dit que tout le monde avait besoin de se calmer surtout Harry. Elle rangea aussi silencieusement que possible ses affaires avant de s'installer sur le lit voisin. Cela lui permit de rester aux côtés de Ginny.

Malgré les tentatives de Sirius pour mettre de l'ambiance, les jours précédents Noel furent emprunts de morosité au sein du Square Grimmaurd. Un membre de l'Ordre avait été attaqué et, étant un proche apprécié de tous, cela touchait les membres de la maisonnée tout en mettant les autres membres sur le qui-vive. Même si personne n'avait la tête aux cours et aux devoirs, Hermione força la main à ses camarades. Elle n'eut pas besoin d'insister auprès de Ginny qui était ravie par cette diversion. Le fait de travailler lui occupait l'esprit. Parce qu'elle appréhendait la visite au patriarche de la famille le jour de Noel. Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Si cela allait être comme au lendemain de leur retour à la maison de famille des Black. Au petit matin de leur visite, Hermione étreignit Ginny pour la rassurer.

« Merci d'être là, murmura Ginny.

- C'est normal Ginny, murmura Hermione en caressant ses cheveux.

- Et si on ouvrait ces paquets cadeaux qui trainent au pied de nos lits ? dit la jeune Weasley avec une certaine légèreté qui contrastait avec la gravité de l'instant.

- D'accord ! Hâte de voir ce que j'ai eu ! » s'exclama la brunette qui n'était pas dupe quant aux intentions de Ginny.

Hermione découvrit le livre de la Nouvelle théorie de la numérologie de la part de Harry, un parfum de la part de Ron, le traditionnel pull à la mode Weasley accompagné de friandises ainsi qu'un cadre avec une photo d'elle-même et Ginny en train de bouger dans tous les sens au son de la musique – inaudible sur l'image - de la part de Sirius. Elle sourit en songeant qu'il avait vraiment dû être touché pour qu'il les immortalise ainsi. La jeune fille montra le cadre à Ginny qui éclata de rire en se souvenant aussi de leurs vacances d'été. Ce fut aussi l'occasion pour elle d'offrir à Hermione son propre cadeau qui était un bracelet avec le motif de l'infini finement ouvragé pour que les arrondis ressemblent à des cœurs. Touchée, la nouvelle propriétaire du bijou serra Ginny contre elle. La rouquine avait déjà enfilé son pull de Noel et avait mis de côté les ouvrages offerts par ses amis. Les présents ouverts et un paquet mystérieux récupéré par Hermione, elles sortirent de la chambre pour retrouver les autres membres de la famille Weasley.

La brune leur fit part de sa volonté d'offrir un présent à Kreattur ce qui eut le don de faire souffler les personnes présentes. Le cadeau fut dépassé dans la tanière tandis qu'Harry et Sirius discutaient de l'elfe de maison sous le regard désapprobateur de celle qui défendait la cause des elfes. Elle se détendit bien vite en sentant Ginny lui serrer le bras pour la soutenir des moqueries de ses frères vis-à-vis de l'elfe. Il fut bien vite l'heure du déjeuner qui se déroula malgré tout dans une bonne ambiance grâce aux pitreries de Sirius et Remus. Les deux filles étaient côte à côte ce qui permit à Ginny de ne pas penser de suite à ce qui les attendait l'après-midi. Malgré le soutien d'Hermione, la jeune Weasley mangea très peu tant elle avait l'estomac noué. Elle dut même faire l'impasse sur une partie de sa part de pudding.

Ce fut d'ailleurs au moment du dessert que Mondingus arriva. Il fut alors l'heure d'aller rendre visite à Mr Weasley. Les cadeaux furent chargés dans le coffre de la voiture puis il fallut un certain temps pour convaincre Mrs Weasley de monter dans le véhicule. Cela amusa tout le monde y compris l'unique fille de la fratrie Weasley. Tout le monde put s'installer dans le véhicule. Le duo de filles était très à l'aise à l'intérieur. Après tout, Ginny avait énormément découvert le monde moldu durant l'été grâce à Hermione. Ils arrivèrent enfin l'hôpital décoré pour les fêtes de Noël. Ginny trainait en arrière peu pressée d'y être ce que comprit très bien Hermione. Mais elles n'eurent pas le choix, elles durent avancer et suivre le reste du groupe.


On se retrouve très vite de ce two-shot qui sera la suite directe des événements !