Dans le genre idée farfelue on pouvait rarement faire mieux que le vieux fou de Dumbledore, ou du moins c'est ce qu'avait toujours pensé Drago Malefoy, jusqu'à ce jour.
La veille en fin d'après-midi, il avait quitté Pansy avec qui il était allé boire un verre dans un endroit chic, car même avec un nom bafoué, il se devait de rester classe.
En rentrant à l'appartement qu'il s'était acheté peu de temps après la guerre, ne souhaitant plus résider au manoir, il avait aperçut une note posée à terre, près de sa cheminée. En s'approchant il avait reconnut l'emblème du ministère de la magie. "Qu'est-ce qu'ils me veulent encore", pensa Drago.
Au sortir de la guerre, il était passé devant le Magenmagot et grâce aux témoignages de Potter et Granger, il s'en était sorti avec seulement une leçon de morale. Drago ne voyait donc aucune raison pour recevoir une lettre officielle du ministère.
Le lendemain serait le 2 mai 1999, soit un an jour pour jour après la bataille de Pouldard. Le nouveau ministre, Kingsley Shacklebolt, avait décidé d'organiser une soirée de "paix" et de commémoration.
Drago avait jeté la lettre sur la table basse et l'avait oubliée jusqu'au lendemain.
Le jeune blond s'était réveillé à force d'entendre tambouriner à sa porte. Il était pourtant 10h00, mais Drago pas très matinal, pesta tout le chemin jusqu'à sa porte, furieux d'avoir été levé de force. Il ouvrit la porte et une tornade brune fit son entrée, beaucoup plus en forme que notre blond.
"Je sais Drago, je te réveille, tu vas ronchonner, mais de toute façon avec ce que je vais t'annoncer, un peu plus ou un peu moins, ça ne changera pas grand chose."
Après avoir baillé de manière exagérée et s'être étiré Drago demanda à sa meilleure amie "Pourquoi m'as tu levé alors ? Tu as plutôt intérêt d'avoir une bonne excuse."
Pansy connaissait Drago sur le bout des doigts, ils s'étaient rencontrés au plus jeune âge et avait toujours été très complices, à la manière de deux serpentard élevé froidement par des mangemorts, alors forcément ils n'étaient pas plus expressifs que ça. Mais Pansy aimait vraiment Drago, comme son meilleur ami et pas comme les rumeurs qui avaient tant couru à Poudlard. et Drago l'aimait comme une sœur. En attendant, sachant que cela allait l'adoucir, Pansy avait préparé du thé blanc et s'était assise sur le canapé, l'invitant à faire de même. Drago céda à la vue du thé.
"Je t'écoute, qu'avais-tu de si important à me dire ?
- Je vois que tu es au courant de la soirée de ce soir, et je suppose que tu l'avais oubliée. Je te connais, tu n'as aucune intention d'y aller. Mais tu ne vas pas avoir le choix. Le ministre a dit qu'il avait une "surprise".
- Non Pansy, tu ne m'y traîneras pas !
- Bien sur que si, tu vas m'accompagner et ce n'est pas négociable Drago. ça va nous faire du bien. Depuis la guerre tu n'as pas voulu sortir, on n'est pas allé à une seule soirée, alors maintenant tu vas te bouger et tu vas me faire le plaisir de venir avec moi à cette soirée. Nous devons nous faire à nouveau accepter, montrer que nous ne sommes pas nos mangemorts de parents, que nous sommes différents. Il faut revaloriser nos noms, alors bouges ton cul, on va s'acheter des habits pour ce soir, un nouveau commencement, de nouveaux habits."
Drago n'eut plus rien à redire à sa meilleure amie, il savait très bien qu'elle avait raison. Il s'était complètement laissé allé depuis la fin de la guerre. Il n'avait fait que tourné en rond toutes ses journées, accompagner Pansy. Cependant il n'avait jamais voulu remettre les pieds à des soirées ou ce genre de choses car il savait très bien qu'il n'était pas le bienvenu, son nom pesait lourd, mais après tout il n'était pas son père, il était un Malefoy certes mais pas Lucius, les gens devaient le comprendre. Même s'il avait lui aussi la marque sur son avant bras, même s'il avait commis d'horribles choses, il avait changé, pris du recul, réfléchis. Il n'était pas un mangemort dans l'âme. Il était un enfant tombé dans une famille de mangemort qui avait été endoctriné. Drago capitula.
c'est de cette manière qu'il s'était retrouvé dans son costume si élégant à écouter le nouveau ministre parlé de la paix et tout ce qui va avec. Il n'y prêtait pas plus attention que cela, s'ennuyant fortement à cette soirée. c'est seulement lorsque Kingsley reprit la parole pour dire qu'il avait une annonce importante à faire qui concernait la plupart des sorciers que Drago s'éloigna du buffet pour se rapprocher afin de mieux entendre.
"Sorciers, sorcières, je vous ai réunit en ce jour non seulement pour fêter la paix mais aussi pour vous annoncer une nouvelle qui va vous paraître étrange mais qui m'a semblé, ainsi que tout le conseil, une merveilleuse idée pour réconcilier sorciers et nés moldus je vous invite à partager un mois ensemble. Les sorciers ne connaissant pas le monde moldus devront vivre avec un né moldu ou un sang mêlé connaissant parfaitement le monde moldu, et n'auront pas le droit d'utiliser la magie durant tout ce temps. le but est d'ouvrir l'esprit, et d'apprendre de nouvelles choses, la connaissance de l'autre amène à la tolérance et c'est ce qui nous mènera à la paix. Ce sera obligatoire, nous nous débrouillerons pour nous organiser."
Drago n'arrivait pas à en revenir, il avait surement du mal entendre, mais au vu de la tête de Pansy, cela ne devait pas venir de lui. Le ministre était tombé sur la tête. Lui, Drago Malefoy vivre pendant un mois sans magie avec un sang de bourbe ? D'accord la guerre lui avait ouvert les yeux, il était plus tolérant et ne méprisait plus comme avant les non sang pur mais tout de même, il ne voulait pas vivre comme eux.
"Nous avons pensé, continua Kingsley, que pour ce projet de découverte il fallait deux personnes emblématiques. Il est tout naturel que nous commencions se projet avec des personnes réticentes au moldu et à leur culture, c'est pour cela que la première personne qui commencera ce projet est Mr. Drago Malefoy. La personne qui l'accompagnera dans sa découverte n'est autre que miss Granger, patiente et intelligente, née moldue, elle sera sans doute la mieux placée pour faire découvrir son monde à monsieur Malefoy."
Drago n'écouta pas la suite de son discours, déjà qu'il le pensait fou d'avoir eu une telle idée voilà que le sort s'acharner et qu'il tombait sur Granger, quel bougre il savait parfaitement que les deux étaient ennemis. Furieux Drago sortit de la salle pour prendre l'air et se calmer.
